ndroid1 Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 (edited) Bonjour, Je me lance avec Prestashop, mais bloque sur la gestion des groupes d'utilisateurs... Après création de 2 groupes supplémentaires distincts (client pro catégorie1 et client pro catégorie2) je n'arrive pas a obliger un nouvel inscrit à se déclarer "particulier", "client pro1" ou "client pro2" dans le formulaire d'inscription... Par défaut un nouvel inscrit est systématiquement ajouté avec le groupe "Client" - je ne vois pas comment offrir au client le choix de sa catégorie... Il semble que Prestashop ne propose pas ce service ? Merci beaucoup de vos suggestions. [EDIT]Précision : Prestashop v1.5.4.1[/EDIT] Edited May 5, 2013 by ndroid1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour, Le changement de groupe d'un client est fait par l'administrateur dans le BO, après l'inscription. L'administrateur étant informé par mél d'une nouvelle inscription, c'est l'administrateur qui choisi le groupe, sauf dans le cas de B2B, ou le client peut s'inscrire en pro, version 1.5.3 et suivantes de PS. Voir onglet "Préférences / Clients" cocher la case "B2B" Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndroid1 Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 (edited) Bonjour, Merci jhb13, exactement ce que je comprend a propos de b2b, sauf que... je n'arrive pas a le tester. J'ai simulé un client pro qui s'inscrit avec un n° de TVA donc et il est mis en catégorie "client" et non "pro"... Comment faire ? Créer un groupe "pro" déjà bien sûr, et ensuite ? Merci de votre aide. Edited May 13, 2013 by ndroid1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, Ensuite, après vérification du SIRET du client, pour éviter les petits malins, l'administrateur change de groupe le client manuellement dans le BO. C'est forcément manuel, du fait qu'il faut une vérification de l'identité du client pro, avant de lui dévoiler ses tarifs spéciaux. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts