Jump to content

Pb acces boutique suite changement base

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'utilise Prestashop 1.5.4.1 et que je suis un newbie sur ce soft ce qui va être évident à l'énoncé de mon problème.

Pour des raisons de commodité j'ai crée 2 boutiques en local, une qui me sert à tester mes modifs au niveau graphique et une sur laquelle j'ai crée mes catégories et mes produits.

1. Path1/Boutique1 avec base1 (partie produits)

2. Path2/Boutique2 avec base2 (partie graphique)

Jusque là, tout est clair.

Maintenant je veux utiliser la base de données produits sur ma boutique au graphique modifié. Ca parait assez simple et je prends donc le <settings.inc.php> de Boutique2 et je change le _DB_NAME_ pour lui donner la valeur 'base1'

Surprise, vous l'avez deviné, lorsque je lance Path2/Boutique2, l'url se change et je me retrouve sur Path1/Boutique1 !!! :blink:

Par contre, lorsque je lance le B.O de Boutique2, je suis bien sur Path2 et avec les catégories et produits de base1

J'ai fait divers essais au niveau de la base, notamment des modifs de la table PS_SHOP_URL de base1 mais le résultat était encore pire.

Quelqu'un peux t'il m'expliquer ce qui se passe et ce qu'il faut faire pour arriver à utiliser la database d'une boutique sur une autre boutique.

Merci d'avance

Bonjour,

Le mieux n'est-il pas de faire une sauvegarde de l'une et la restaurer sur l'autre directement en base de données (phpMyAdmin par exemple...) Ainsi pas de conflit possible sur les DB_NAME ...

Bonjour ndroid1,

Il me reste c'est certain, cette solution mais je la considérais comme plus plus lourde et plus appropriée aux changements de site (local --> hébergeur par exemple). Sur un site où se trouvent les databases, je pensais pouvoir m'en sortir uniquement par configuration, ce qui doit être évidemment être possible sauf que je ne connais pas les variables à modifier.

Maintenant s'il ne me reste que la possibilité d'import-export, j'en passerais par là mais j'aurais vraiment aimé pouvoir agir directement sur la config du site. Il doit certainement se trouver des gens qui ont déjà fait cette manip ...