Jump to content

[RESOLU]Commande non enregistree module ATOS SIPS Prestashop

jhugues

Recommended Posts

Bonjour

j'utilise PS 1.1.0.5 et le Module de paiement ATOS~SIPS de Prestastore. Le site fonctionne bien depuis un certain temps mais hier j'ai recu un releve de transaction de ma banque avec un paiement pour lequel je n'ai pas de commande dans le BO.

Sur le client en question je trouve le panier plein avec le montant correspondant bien a la transaction bancaire, mais pas de commande.

J'ai appele le client et il me dit que lors de la saisie de la commande et de son paiement, il a bien eu confirmation de la transaction de paiement et qu'il est sorti de cette page de confirmation sans faire "retour boutique". Cela a-t-il un impact sur le deroulement de la sequence de commande?

Face a ce genre de pb comment peut on valider le panier pour le client (action corrective dans l'urgence)?

Merci par avance pour votre aide.

JB.

Bonjour,

Le retour à la boutique n'a pas d'impact sur le paiement.
Les différentes pistes sont :
- down serveur au moment ou atos voulait valider la commande
- hack attempt pendant la validation de commande (j'ai eu un problème de hack attempt à cause de secure_key mal initialisées récemment)
- pas de passage d'atos pour une quelconque raison (DNS...)

Je suis en train de finaliser un module qui permet de rattraper ce genre de commande, en permettant de valider des paniers en commandes depuis le back office.

Vous pouvez bien sûr nous contacter pour une aide plus poussée.

Merci Damien pour la reponse rapide.

Il m'apparait difficile de parer aux pbs que vous ennoncez dans le module ATOS. (DNS, down server ...). Si tel est le cas, la validation d'un panier dans le BO devient indispensable comme action corrective.

Surtout quand comme nous, nous utlisons aussi le module expinet qui interface la cde avec colissimo (et ciel gestion avec le module Atoo-link) + le retour d'info au client (numero de colis pour suivi apr ex).

POur le moment j'ai cette cde a traiter: Avez vous un Beta que je puisse essayer? sera-t-il compatible avec 1.1? sinon y a t il une procedure a suivre?

Merci encore

JB.

POUR INFO

J'ai contourne le pb en envoyant un bon de reduction de 100% a ce client precis valable une fois.

Il l'a utlise sur son panier plein et ma base est a nouveau sunchro avec les transactions bancaires.

Bien sur s'il avait ete malhonete iul aurait pu doubler son panier!

En effet le client peut être malhonnête (même involontairement), c'est pourquoi il n'y a aucune action automatique possible.
S'il est heureux que le problème soit réglé, il serait intéressant de comprendre l'erreur.
Le meilleur moyen est de récupérer les access.log et error.log entre 10 minutes avant et 10 minutes après, pour voir ce qui s'est passé.

• 2 weeks later...

Cher Damien

depuis mon post precedent:

j'ai eu 4 cde non enregistrées.

1) votre module de validation de cde manuelle serait tres utile, en tout cas il permettrait de rendre le pb transparent au client

2) pour m'aider à debugger ce pb je joint les stats suivantes

quand ça marche:

7 Commande : 1 - Panier 2009-08-17 13:52:47
8 Authentification et souscription 2009-08-17 13:55:47
9 Authentification et souscription 2009-08-17 13:57:11
10 Commande : 2 - Adresse 2009-08-17 13:59:18
11 Mon compte : Mes adresses 2009-08-17 13:59:26
12 Commande : 2 - Adresse 2009-08-17 13:59:47
13 Commande : 3 - Transport et CGV 2009-08-17 13:59:53
14 Commande : 4 - Choix paiement 2009-08-17 14:00:04
15 modules/atos/call_request.php 2009-08-17 14:00:09
16 modules/atos/validation.php 2009-08-17 14:01:30
17 Mon compte : Mes commandes 2009-08-17 14:01:31

quand ça marche pas

15 Catégorie : XXXXXXXXXXXXX 2009-08-17 15:24:12
16 Commande : 1 - Panier 2009-08-17 15:25:29
17 Authentification et souscription 2009-08-17 15:26:24
18 Authentification et souscription 2009-08-17 15:26:43
19 Commande : 2 - Adresse 2009-08-17 15:28:41
20 Commande : 3 - Transport et CGV 2009-08-17 15:28:50
21 Commande : 4 - Choix paiement 2009-08-17 15:29:00
22 modules/atos/call_request.php 2009-08-17 15:29:19
23 Commande : 2 - Adresse 2009-08-17 15:31:33

dans ce cas d'echec on ne voit pas la ligne atos/validation.php.

cela arrive avec le module atos. je n'ai pas de pb avec paypal (mais j'ai peu de cdes en comparaison).

je suis prêt à faire les manips que vous souhaitez pour cerner ce problème. ou dois je recuperer les access log et error log?

l'hebergeur est o2switch, je n'ai jamais eu de serveur down ou de pb de vitesse avec eux.

est-ce que cela pourrait être un time out dans PS?

votre aide sera tres appreciee.

merci

jean-benoit hugues

Pas de reponse de la prestateam.

j'ai pourtant acheté ce module produit par prestateam???

aujourd'hui j'ai crée un nouveau client et la validation dans prestashop ne sef ait que si le client presse le boutton "retour boutique" dans la page etransaction de paiement du credit agricole.

je me demande si le module atos n'est pas en cause.

j'attends de l'aide pour m'aider a debugger le pb.

merci

Bonjour,

La page /modules/atos/call_request.php ne fait pas partie de notre module Atos, vous avez du mélanger avec une autre contribution.
Par ailleurs, j'ai répondu par mail à votre demande... par mail.
N'étant pas omniprésent sur le forum, merci de privilégier les mails pour contacter PrestaStore.

en effet l'info en question est obtenue avec le module statstracksvisit qui permet de suivre le cheminement d'une visite. cette ligne nous indique simplement qu'un call a été fait au code atos/call_request.php jusque la tout est ok
par contre plus de call à atos/validation.php

je viens de vérifier les fichiers, je n'ai rien mélangé. pour etre sur je les ai rechargé.

j'ai toujours le même problème avec le module atos et ce problème ne se résume pas a un simple probleme de redirection de page.

j'ai compris qu'il vallait mieux vous contacter par mail. ce que j'ai fait

Merci