Jump to content

Aucun article et prix dans mon panier !!!!

nico46

Recommended Posts

Bonjour à tous me voilà avec un problème bien ennuyeux.
Lorsque j'ajoute des articles dans mon panier, aucun article ne s'y met et le prix reste à zéro, hors si je veux valider mon panier, la somme totale apparait bien mais impossible de voir les articles commander ni de les supprimer car rien n'apparait.
Petite capture pour mieux comprendre la chose.

Il me faut une aide rapide car là c'est en restant polis la merde.
Merci à tous.

10232_Klb08GEwEUoK5S8ML413_t

10233_SH5WHXsy1UBsTq5mSlJW_t

J avais un probleme un peu similaire qui apparaissait, pas le meme mais bon, on ne sais jamais.

Après une apres midi de recherche, a changer tous les fichiers 1 par 1, je me suis rendu compte que le module "promotion carroussel" faisait buggué mon panier.

Au cas ou, desactivez les modules non officiel que vous avez installés, cela peut venir de cela.

En esperant que cela puisse aider.

Bonjour,

J'ai constaté ce matin avoir exactement le même problème. C'est un de mes clients/amis qui me l'a signalé.

Aucun produit ne s'enregistre dans le panier qui reste résolument vide et a 0 euros !!

Avez-vous détecté le problème et trouvé une solution ?

Par avance, merci de vos réponses.

Marie

Re moi

J'ai désactivé tout ce que j'ai pu, sans résultats.

C'est incroyable ce truc, voir dans la PJ =>

- Dans le panier 0 produit

- Dans le panier colonne de droite : 12 articles = 0 euros

Et si je continue la commande jusqu'au bout, tout reste à 0.

Sur la base de données (table order), je peux voir "Commande Gratuite".

Euh, ça craint et ça urge !!

En pj, la copie d'écran du panier vide/plein :(

Marie

10746_E0a8HdppvI7Bmupfq07v_t

Simplement une tentative d'upgrade ces derniers jours, mais ça mettait mon thème en vrac, donc retour à la V1.1.

Damien vient de configurer mon module ATOS, mais, vu avec lui, il n'y a pas de raison pour que ce planton arrive. D'ailleurs Damien est bloqué pour les tests du module parce qu'il ne peut pas passer de commande.

Je crois que hier Damien a passé une commande (crayon en plastique non ?)

Autrement, ben oui, c'est arrivé comme ça.

Mon panier n'a jamais fonctionné avec Ajax, l'option a toujours été désactivée.

J'ai aussi tenté, activation/désactivation d'Ajax, pas de différence.

Merci, c'est une idée, je vais quand même me renseigner chez 1&1;: vu leur temps et la qualité de leur réponse je crains de péter un câble avant :)

Merci pour l'info Pierre.

Je n'avais jamais réussi à installer Wamp, avec Zazou ça va tout seul.

Sauf que, et c'est peut être là le début d'une piste, il cale sur l'import mysql sur la "ps_dboxxxxxxxx cart" en me précisant :

#1366 - Incorrect integer value: '' for column 'id_guest' at row 1

Bah pour moi c'est du chinois, mais si ça parle à quelqu'un je veux bien la traduction.

Sur les conseils de Damien, je tente aussi de désactiver le certificat SSL de ma boutique : mais là c'est email à 1&1;et à Géotrust...

Bref, bon c'est super empoisonnant, je ne peux même pas tester en local, ma base mysql ne charge pas du coup !

Je sais pas... je dois rire, pleurer, faire comme si mais bon...

Je vais boire l'apéro là, 3 cacahuètes... ça va me calmer :)

Marie

APPEL A UN FORT EN MYSQL

Suite à mes pérégrinations d'une novice gravement plantée, j'ai trouvé ceci :

Code
#1366 - Incorrect integer value: '' for column 'configuration_id' at row 1

Ce problème vient du strict mode de votre mysql 5... pour le désactiver allez dans my.ini puis commentez cette ligne :
Code
# Set the SQL mode to strict
# sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION

Est-ce qu'une âme charitable peut me dire si :

1. Mon problème de panier qui ne se charge pas, peut venir de ça ?
2. Comment intervenir sur le fichier my.ini => fichier mysql je crois, mais accessible comment ?

Les cacahuètes m'ont fait du bien, mais le problème est toujours là ce matin :(

Marie

Salut a tous

Sur les conseils de Damien, je tente aussi de désactiver le certificat SSL de ma boutique : mais là c’est email à 1&1;et à Géotrust…

Que vient faire SSL là-dedans ? Pourquoi le désactiver? Je ne comprends rien moi ,voila que maintenant ce serait SSL qui fait bugé les boutiques...

Marie,si vous avez tenté un Upgrade de la dernière version 1.2.1 vous avez surement du loupé une manipulation en revenant sur votre ancienne version si elle fonctionné avant et que vous avez tenté l'upgrade je ne vois que sa.

Avez-vous remis l'ancienne BDD? Avec votre ancien thème et les anciens fichiers.

à vérifier

Bye
Yannick

Salut Yannick,

Damien en est à la finalisation de mon module Atos et il cherche des pistes.

L'idée du SSL est venue du fait que par exemple sur une page produit on voit un appel aux images du thème en SSL, et ça ne fonctionne pas.

De même, sur les url de mes modules j'ai une erreur 403, exemple : http://www.achateconomique.fr/modules/blockcart

J'ai fait le test en désactivant le SSL sur mon BO, mais ça n'a rien changé, donc le SSL est hors cause.
De même pour Crawltrack : je l'ai désactivé, ça n'a rien changé.

Ceci réduit le périmètre des possibilités. On revient sur un problème MySQL.

A propos de ma tentative d'upgrade, j'ai procédé de la façon suivante :

1. Répertoire boutique en prod : renommé en "old"
2. Création d'un nouveau répertoire "achateco" et chargement de la V1.2.1
3. Transfert du setting.inc.php dans la config de la V1.2.1
4. Transfert des images vers la V1.2.1
5. Transfert du thème vers la V1.2.1
6. Installation de la V1.2.1 par upgrade et liaison à la BDD (fournie dans le setting.inc.php).

L'upgrade s'est très bien passé. Mais le résultat en front office était une vraie catastrophe. Le thème complètement en vrac.

A ce moment là, j'ai simplement renommé le répertoire de la V1.2.1 "achateco" en "old" et renommé le "old" en "achateco".
Peut être qu'à ce moment là, il y a eu un pétard.

Je ne m'en suis pas du tout rendu compte, parce-que j'ai retrouvé ma boutique nickel. Et je crois que depuis, une commande a même était passée correctement par Damien, pour test.

En clair, de ma boutique fonctionnelle en V1.1 je n'ai rien touché et l'ai remise en prod telle que.

Marie

Ce qui est troublant, c'est que 4 personnes (voir plus haut) semblent avoir le même problème ...

Raison supplémentaire pour en trouver l'origine (et donc la solution).
Je serais un cas isolé, on pourrait passer outre en supposant, à raison, de mauvaises manipulations.

C'est un pbme grave, j'ai bien sûr, dû mettre ma boutique en maintenance, ça fait maintenant 48 heures qu'elle est inutilisable et hors ligne.

On va trouver et ce sera une solution à retenir, au cas où...

Panier plein, panier vide, la suite....

J'élimine jours après jours, les hypothèses de source du problème.

Après désactivation de la majeur partie des modules : rien ne change
Après réparation et optimisation des tables : rien ne change

Diagnostic de la console Firebug : pas d'erreur

Dans les fichiers Logs (Access) de 1and1 : pas d'erreur

Dans les tables :
La table_cart : contient les produits
La table_cart_product : contient les produits

Alors que le panier montre seulement le nombre de produits en panier (pas de description, pas de prix, frais de port non comptabilisés).

ça se corse dans la table_order : là toute les lignes sont à 0

De ce que j'ai pu en déduire :

1. Les produits entrent bien dans le panier, mais par ce mystérieux plantage qui m'échappe comme une anguille dans des herbes folles, ils restent invisibles.
2. Les modules en place sur ma boutique ne seraient pas en cause.
3. Les tables mysql ont l'air d'être correctes

Reste quoi ?

Je fais appel aux développeurs de Presta qui connaissent bien le tunnel de commande et pourrait m'aider à trouver LA solution.
Ma boutique est bloquée depuis 4 jours, ça me saoûle (je reste polie), mais surtout je suis à court d'idées !!

Je tiens à votre disposition les fichiers logs (access) de 1and1 et la copie du process d'insertion dans la panier par Firebug.

Marie

Bonjour à vous deux,

Problème résolu pour moi en changeant le fichier smarty.config.inc.php (dans le répertoire Config).

J'ai pris le fichier du SVN, je ne sais pas si c'est bien mais en tous cas ça fonctionne ;)

Bon courage

Marie

J'ai fait ce que tu ma dit Marie ,mais le problème persiste

Et je vois que tu es en V1.2.2, mon pbme était sur la V1.1 puis sur la V1.2.1...

Lorsque j'ai rencontré ce pbme j'ai pas mal cherché et j'ai lu sur un fil (peut être celui là d'ailleurs) qu'un module pouvait être la cause du bug.

Peut-être qu'avant tout il serait bien de voir ce qu'il se passe avec Firebug.

J'ai eu le pbme récemment, je suis chez 1and1 et manifestement, cela n'avait rien à voir avec mon hébergeur.

Maintenant que le bug arrive sur 3 boutiques avec le même hébergement, là c'est quand même bizarre. Mauvais karma...

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais si ça peut te faire gagner du temps dans tes recherches c'est toujours ça de pris ;)

Bon courage.

Marie

haaa j'avais zappé ce post...
Moi aussi j'ai ce probleme sur une boutique en cours.

Le panier (une fois commandé) affiche zéro produit, uniquement le total qui est bon!!
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais ça me rassure aussi de ne pas être seul dans ce cas...

malgrès les mises à jour (1.2.0.4-->1.2.0-->1.2.1-->1.2.2) rien y fait, le bug est là.
L'erreur faite, était peut etre de partir d'une béta pour avancer directement en 1.2

Ce soir je formate tout et repars à zéro.
Dommage il y avait déjà 120 produits, je testerai comme meme avec l'ancienne base pour voir si ça venait de là !!!

Atch

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais un peu le même problème que vous sauf que dans mon cas un seul produit figurait dans le panier.
Toujours le même en quantité "6" quelque soit les produits ajoutés au panier. Impossible de supprimer ce produit.

Après quelques heures de recherche, je me suis aperçu que le produit qui restait dans le panier était le produit que j'avais mis en "promo".
J'ai supprimé la promo et à partir de là le panier a remarché!!

J'ai tout de même essayé de trouver l'origine du problème et j'ai trouvé : c'est le module Bloc promotions avec caroussel qui provoquait ce dysfonctionnement.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27145/P0/developpement_et_modules/bloc_promotions_invisible_si_pas_de_promotion__blockspecials_mp

Je l'ai désinstallé et réinstallé le bloc promo classique et tout remarche !

C'est dommage car ce module était pratique !

Bonjour à tous,

J'espère que cela ne vient pas de la modification que j'ai faite sur ce fameux module promo ... je m'en voudrais !
En tout cas, si d'autres personnes ont ce bug, et qu'il se corrige effectivement avec la désactivation du module promo modifié, merci de le signaler !

EDIT: je viens de faire une petite modification, mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose à votre problème. A télécharger sur le fil d'origine, en version 0.84

• 1 month later...

Bonsoir,
PS 1.2.1
Je réponds par la positive Mudplanet. Je vais devoir le supprimer car il me liste tous mes produits en promo....MAIS le total correspond bien à l'article commandé au départ !!!!!
Il est tellement bien ce module que je retarde l'échéance de son retrait....
Pitié Mudplanet !!!!!:-)

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai ce genre de problème depuis une semaine.
On me répond que c'est effectivement atypique comme bug...

J'ai mis mon site en ligne plus tôt que prévu de manière à le tester en ligne directement...au cas où...mais hélas, mon problème demeure et m'empêche pour le moment d'ouvrir ma boutique !

Pour ma part, je peux donc bien mettre des produits dans le panier mais ils sont comme "transparents", "invisibles" : pas d'image (à la place, un gros point d'interrogation), pas de descriptif, ni de réf, ni de prix unitaire, et le gros point rouge d'indisponibilité !
Mais le montant total de la commande, avec frais de port, s'effectue parfaitement, et je pense même qu'on peut passer la commande sans souci!

Qui pourrait m'aider ? Je suis désemparée car çà fait déjà quelques jours que je galère avec ce bug, que je recherche des posts sur le forum, que je me renseigne...mais aucune piste ! Le temps presse et je ne peux pas ouvrir ma boutqiue comme prévu !
Merci d'avance à tous ! ;-)

• 1 year later...