dagena Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un message d'erreur sur mes 2 modules d'import: [PrestaShop] Fatal error in module modulesamdha: Object of class stdClass could not be converted to string Depuis hier matin j'ai ce message, dans le BO impossible de lancer un des 2 modules pour effectué mes imports, je sais que vous allez me dire de contacter le développeur, mais si je post c'est que j'ai déjà tenté de le contacter, mais pas de réponse et c'est urgent, car si je ne trouve pas une réponse rapidement je vais être obligé de fermer mon site provisoirement. Cordialement, Edited May 4, 2013 by dagena Modification du titre suppression de la mention [URGENT] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, Ces module fonctionnait parfaitement et tout d'un coup hop un message d'erreur alors que vous n'avez rien fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted May 4, 2013 Author Share Posted May 4, 2013 oui je n'ai strictement rien fait, avant hier matin j'ai fais mon import comme dab et hier matin j'ai voulu le faire, j'ai eu ce message, j'ai un site test qui est la copie de mon site pareil. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Ok, mais auriez vous l'amabilité d'au moins préciser clairement le fameux module incriminer dans votre demande ? Je sais c'est beaucoup demander mes des fois lorsque l'on sait sur quoi porte la demande nous sommes à même d'y répondre. De plus aviez vous enregistré votre module auprès de l'auteur afin de profiter des dernières version. Merci de nous rappeler aussi votre version de Prestashop car là aussi cette information est juste capitale. Et après en plein week-end peut être que quelqu'un prendra du temps pour vous répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted May 4, 2013 Author Share Posted May 4, 2013 oui oui pas de problème, Ok, mais auriez vous l'amabilité d'au moins préciser clairement le fameux module incriminer dans votre demande ? Je sais c'est beaucoup demander mes des fois lorsque l'on sait sur quoi porte la demande nous sommes à même d'y répondre. c'est les modules du même développeur Samdha: Importation Pixmania Pro Version :1.4.30.0 import CDiscount.com Version :1.1.9.0 Des que j'ai eu le problème, je suis allé directement sur addon pour voir si il y avait une mise à jour, il y en avait une pour le module pixmania pro, je l'ai installé, mais même problème. De plus aviez-vous enregistré votre module auprès de l'auteur afin de profiter des dernières version. Mes 2 modules sont bien enregistrés auprès de l'auteur. Merci de nous rappeler aussi votre version de Prestashop car là aussi cette information est juste capitale. je suis sous Prestashop 1.5.3.1 sur serveur dédié Vous pouviez voir mon site ICI Merci pour votre aide Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, il semble que le soucis provienne de l'url de check des licences et donc cela plante l'affichage du module, ce qui est désagréable. pour de nouveau faire fonctionner le module il vous suffit d'effacer ce n° de licence dans votre base de données dans la table ps_configuration (ps_ étant le préfixe choisi lors de l'installation de votre solution Prestashop). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, pour retrouver dans votre base de données les licences voici un requête à utiliser dans votre client mysql (phpmyadmin je suppose) : select * from `ps_configuration` WHERE `name` like '%_licence' après sauvegardez dans un endroit votre n° de licence afin de pouvoir l'enregistrer de nouveau lorsque l'auteur vous aura confirmé le retour du service. et effacez les lignes correspondantes à vos modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted May 4, 2013 Author Share Posted May 4, 2013 OK mais en faisant de la sorte je vais perdre tout les paramétrages du module? sur ma boutique test j'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller, même chose, le réinitialiser "Impossible de charger l'objet du module" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 OK mais en faisant de la sorte je vais perdre tout les paramétrages du module? sur ma boutique test j'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller, même chose, le réinitialiser "Impossible de charger l'objet du module" Si vous le désintallez vous n'effacez pas la licence donc en le reinstallant la licence est toujours présent et provoque toujours l'erreur. la solution que je vous donne sert juste à retirer ce n° de licence rien de plus er ne modifiera en rien votre configuration de module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted May 4, 2013 Author Share Posted May 4, 2013 Un grand merci, je suis en train d'effectuer mon import, vous êtes au top, j'ai fais des tests c'est bien le numéro de licence qui à un problème, en le suppriment j’accède au module, si je le remet message d'erreur. Encore merci, je passe le topic en RÉSOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
afipc Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour et merci beaucoup pour la solution! J'avais moi aussi le problème avec l'import pixmania pro depuis ce matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, exactement le même soucis pour moi, je suis sous Prestashop 1.5.3.1 , mais une fois dans php my admin je ne sais pas comment exécuter une requête pour trouver les licences, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, exactement le même soucis pour moi, je suis sous Prestashop 1.5.3.1 , mais une fois dans php my admin je ne sais pas comment exécuter une requête pour trouver les licences, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance... Bonjour 1° le post est résolu donc éviter de poster à la suite 2° la réponse est donnée par Jeckyl plus haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Cher Moderators, 1° désolé d'avoir posté dans la section qui me semblait la plus appropriée mon problème étant très exactement le même, j'ai cru bien faire. 2° désolé j'ai bien compris ce qu'il fallait faire mais j'ai pas compris comment le faire d'où ma question, on est sur un forum d'entraide non? Souhaitez vous que je crée un nouveau sujet? car votre réponse m'a appris qu'il ne fallait pas poster à la suite d'un topic résolu mais n'a pas répondu à mon problème,.... mais il est tard, c'est le week end,... les jours fériés, ....j'ai désactivé ma boutique, j'honore les commandes en cours j'ai enlevé tous les articles d'eBay pour pas me chopper des évaluations négatives pour produits pas à jour ,ou en stock .(2 x déjà.....) Samdha résoudra le problème certainement, (d' habitude il est assez réactif, et ça se passe bien) mais j'espère qu'il fait pas le pont...car si personne ne peut m'aider je suis mal pour quelques temps... Je ne parlerais plus sur ce post , message compris merci de votre aide "Modérators" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2013 Share Posted May 4, 2013 Bonjour, exactement le même soucis pour moi, je suis sous Prestashop 1.5.3.1 , mais une fois dans php my admin je ne sais pas comment exécuter une requête pour trouver les licences, si quelqu’un peut m'aider merci d'avance... Bonjour, http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/autres-operations-4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jemaf Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Merci Jeckyl, vous m'avez juste sauvé la vie...!!! Tout est rentré dans l'ordre, merci infiniment. (merci aussi a Dagena et afipc (et oron) pour leur post) Jeckyl, je vous contacte par MP pour autre chose un peu plus tard et bon dimanche à tous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée. Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop... Discussion généraleTout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous. Merci NB / merci d'avoir passé en RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts