Jump to content

Page blanche "Missing Template Name"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me premtes de poster ici une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse parmi les topics du Forum PS.

Voilà, il se trouve que depuis quelques jours, ma boutique affiche une page blanche.

J'ai activé le mode de-bug pour pouvoir afficher le message d'erreur et j'obtiens le message suivant :

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Missing template name' in /homez.636/elitenum/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:624 Stack trace: #0 /homez.636/elitenum/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(117): Smarty_Internal_Template->__get('source') #1 /homez.636/elitenum/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(285): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(NULL, NULL, NULL, NULL, false, false, true) #2 /homez.636/elitenum/www/cache/smarty/compile/3e78140177be523adc9e85836a503a655121a012.file.blockcurrencies.tpl.php(23): Smarty_Internal_Template->getSubTemplate(NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, Array, 0) #3 /homez.636/elitenum/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_5182afb1864a45_48929633(Object(Smarty_Internal_Template)) #4 /homez.636/elitenum/www/classes/module/Module.php(1599): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #5 /homez.636/elitenum/www/modules/blockcurrencies/blockcurrencies.php(73): ModuleCore->display(' in /homez.636/elitenum/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 624

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que le problème est survenu quelques jours après etre intervenu sur la boutique. Je m'explique : ma dernière intervention sur la boutique a consistée à essayer d'ameliorer les performances d'affichage et plus particulièrement les paramètres de CCC.

Mais le jour meme de ces changements de paramètres, je n'ai rien relevé de particulier coté front.

Il semblerait que la page blanche soit apprue quelques jours après, à moins que je ne m'en soit pas apperçu avant.

J'ai tenté de vider le cache smarty, mais le problème persiste.

Ma configuration :

Serveur mutualisé OVH

Version de prestashop : 1.5.3.1

Thème commercial PrestaShop : SHIBUI

Quelqu'un aurait-il une idée sur la manipulation a effectuer pour régler le problème sans passer par une réinstallation complète du thème ?

Par avance, merci.

Bonjour,

Avez vous accès à votre back office ?

Si oui avez vous vérifié que le bon thème est bien sélectionné ?

Essayez de désactiver CCC.

D'après le message d'erreur cela peut aussi provenir du module blockcurrencies dont le template ne serait pas trouvé. Donc réinitialiser ou réinstaller ce module.

Edited by Vinum (see edit history)

Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème...

Oui, j'ai oublié de mentionner que j'ai accès au back-office et j'ai essayé depuis que le problème est apparu de réinitialiser tous les paramètres d'origine, donc de conserver le fonctionnement classique, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message d'erreur.

Pour info, j'avais déjà essayé auparavent plusieurs réglages des performances sans que ça ne pose de problème.

Par contre, le seul paramètre que j'ai changé avant que le problème se pose, fut au niveau du cache des templates.

Je crois que jusque là j'avais laissé coché le paramètre : Cache des templates > forcer la compilation à chaque appel et que ma dernière intervention fut de cocher "recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour.

Pensez vous que ça puisse venir de là ? Je me pose la question car dnas le message d'erreur que je n eparviens pas vraiment à comprendre, mes compètences en intégration sont limitées, indique un fichier manquant qui devrait se situer dans le cache smarty (que j'ai vidé depuis la page blanche afin de voir si le problème venaitt de là) : /homez.636/elitenum/www/cache/smarty/compile/3e78140177be523adc9e85836a503a655121a012.file.blockcurrencies.tpl.ph

Oui, j'ai vidé le smarty et rien ne change...

Comment dois-je procéder pour réinitialiser le module "blockcurrencies" ?

Dois-je juste ecraser le dossier "blockcurrencies" sur le serveur en le remplaçant par celui fourni avec le pack PS ?

Ou il y a t-il une autre opération à faire pour le réinitialiser ?

Il est préférable dejà de faire une sauvegarde du site et de la BDD avant tout.

Puis dans l'ordre il faut :

1) desinstaller le module depuis la BO

2) uploader / "ecraser" votre nouveau répertoire

3) installer le module.

Il y a aussi l'option override dans le template qui evite d'avoir a ecraser un module natif

Merci pour vos instructions au sujet de la réinbitialisation du module.

Je vais essayer ça, mais pensez vous que le problème puisse venir de là ?

Je veux dire, comment expliquer que ce module pose problème du jour au lendemain ?

Je me pose la question surtout en prévision du futur, comment faire en sorte que cela ne se produise plus ?

J'ai tenté la méthode de reinitialisation/ré-installation du module "blockcurrencies", puis j'ai vidé le cahche smarty, le cache de mon navigateur et j'ai toujours le meme message d'erreur...

Quelqu'un aurrait-il une autre piste ?

Par avance, merci.

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

Merci ;)