Jump to content

Problème panier JSON ParseError

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je travaille sur Prestashop en localhost avec Wamp puis de temps en temps j'upload sur le serveur pour voir si tout se passe bien, c'était le cas jusqu'à ce que j'ai soudainement, lors de l'ajout d'un produit dans le panier, l'erreur suivante :

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'parsererror'

errorThrown: 'SyntaxError: JSON.parse: unexpected character'

responseText:

... ici tout le code HTML de la page...

Voilà, et j'ai aussi le même soucis quand je veux me connecter dans le back-office, cela me met une erreur :

Details: Error thrown: [object Object]

Text status: parsererror

En local cela fonctionne parfaitement, quand je regarde le POST avec FireBug j'ai bien la réponse en JSON, sauf que sur le serveur (là où ça bug) la réponse est en HTML...

Sur Google Chrome l'erreur est un peu plus précise car le unexpected character est un "<" mais j'ai remarqué que c'était juste la première balise ouvrante de la réponse HTML alors qu'il est censé envoyer un tableau JSON non ?

J'ai fait de nombreuses recherches et le "parseError" semble assez récurrent mais je ne trouve toujours pas de solutions, j'ai pourtant essayé de nombreuses modifications sans succès.

Quelqu'un pourrait me dépanner ?

Merci beaucoup.

Merci pour cette rapidité.

J'ai essayé pour le .htaccess mais comme je travaille dans un sous-domaine j'ai une jolie page blanche ça marche pas terrible...

Après, le soucis est que je ne peux pas me connecter au back-office (à cause de l'erreur parseError)...

Le thème utilisé (sur lequel je travaillais) est un nouveau, évidemment repris du thème "default".

Pour la version de Presta, je ne peux plus me connecter au BO donc je ne peux plus vérifier (?) mais si je me souviens bien c'est la 1.5.3.1 (comme sur ma version locale).

EDIT: J'ai modifié temporairement le thème via la base de données dans ps_shop à 1 (thème default) mais cela n'a pas résolu l'erreur.

Edited by Gawel91 (see edit history)

Un fichier mal encodé ?

Je ne pense pas non, pas à ce que je sache ?

Et non pas vraiment comme j'upload sur le serveur de temps en temps je vois pas vraiment avec précision les manips qui pourraient avoir engendré cette erreur :/