aliaspresta Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 (edited) Bonjour, Je suis en train de rendre compatible un module que j'avais développé pour la version 1.4 de prestasop compatible avec la version 1.5. J'ai donc déjà testé d'installer mon module tel quel sur prestashop 1.5 j'ai rencontré l'erreur de la variable PS_ADMIN_DIR qui a changé de nom _PS_ADMIN_DIR_ que j'ai donc défini dans l'index.php du répertoire admin : define('PS_ADMIN_DIR', getcwd()); Mais j'ai désormais un problème d'accès quand je tente d'accéder à mon module j'ai l'erreur suivante : Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\prestashop\classes\AdminTab.php on line 2250 Accès interdit Je ne comprends pas d'ou vient ce problème je me suis rendu à la fonction qui pose problème et il n'arrive pas à accéder à cette propriété pour m'identifier : $this->context->employee->id_profile Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci d'avance pour votre aide Edited May 3, 2013 by aliaspresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Topic déplacé section développement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Salut, as tu essayé: $employee = Context::getContext()->employee; $id_profile = $employee->id_profile; Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliaspresta Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 (edited) (Merci pour le déplacement j'ai vu trop tard que je m'étais trompé de forum) Ton code me permet d'accéder à mon module coeos.pro mais le problème c'est que ce module va etre disponible au téléchargement et je ne peux pas demander à l'acheteur d'aller modifier sa classe AdminTab.php Le problème pourrait venir de la définition de la variable PS_ADMIN_DIR vu qu'elle n'existe visiblement plus dans la version 1.5 de prestashop je ne sais pas trop ou mettre cette nouvelle déclaration : define('PS_ADMIN_DIR', getcwd()); Edited May 3, 2013 by aliaspresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Si il faut changer l'AdminTab, alors fait un override. Je ne suis pas sûre de comprendre, ton module va chercher un fichier dans le dossier admin ? sinon dans classesAdminTab.php il y a bien _PS_ADMIN_DIR_ donc elle est définie et tu ne peux pas la redéfinir, à la rigueur change tes PS_ADMIN_DIR par _PS_ADMIN_DIR_ pour l'orthographe c'est coeos.pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliaspresta Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Oui je vais récupérer des fichiers dans le répertoire admin J'avais bien penser remplacer mes PS_ADMIN_TAB par _PS_ADMIN_TAB_ sauf que dans ce cas mon module ne serait plus compatible avec prestashop 1.4... Donc il faut que je vois si je peux surcharger cette méthode d'AdminTab mais c'est quand même bizarre que j'ai à la surcharger... Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Sinon tu peux toujours faire un truc du genre : public function TaFonction() { if(version_compare(_PS_VERSION_,'1.5','>')) return $this->TaFonction_15(); else return $this->TaFonction_14(); } Dans TaFonction_14 tu utilises PS_ADMIN_DIR et dans TaFonction_15 tu utilises _PS_ADMIN_DIR_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliaspresta Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Oui pour cette variable je peux résoudre mon problème comme ca c'est vrai merci mais ca ne changera pas mon problème d'accès au module Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Si je reprend : quand tu es sur la page "Modules" du back office tu peux accéder à n'importe quel module sans problème sauf au tiens qui affiche Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\prestashop\classes\AdminTab.php on line 2250 Accès interdit Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliaspresta Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Sur la page "Modules" je peux accéder à mon module et même à sa configuration sans aucun problème. L'accès interdit n'apparait que lorsque je souhaite accéder à l'onglet que mon module créé dans l'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts