Jump to content

Upload image impossible : error undefined !

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon site en version 1.5.3.1. Lorsque je souhaite ajouter une image à un produit, j'obtiens l'erreur "undefined" en bas de la page. Je retrouve cette erreur sur plusieurs forum sans jamais de réel solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement

J'ai développé mon site en local sur cette version sans aucun problème. Cependant depuis que je l'ai mis sur mon hébergeur, je n'ai plus la possibilité d'upload des images de produits de plus de 1 mo environ. J'ai pris contact avec eux, ils ont vérifiés ma config (upload_tmp_dir, limite max upload) et ne trouve aucun problème.

Plusieurs choses à voir :

Déjà, fais un fichier php avec dedans pour voir par toi même les paramètres.

<?php
phpinfo();
?>

Si tu télécharges un module par le BO, quel est le chmod du dossier ?

Que vois-tu sur tes logs?

Tout d'abord, voici le résultat de la console d'erreur :

fileuploader.js ligne 1107:

(new SyntaxError("JSON.parse: unexpected character", "http://www.candl-style.fr/js/jquery/jquery-1.7.2.min.js", 2))

Puis avec Phpinfo j'obtiens :

max_file_uploads: 20

upload_tmp_dir: no value

upload_max_filesize : 40M

max_execution_time : 500000

allow_url_fopen: on

file_uploads: On

Voila, si tu as besoins d'autres information, n'hésite pas.

Ensuite j'ai téléchargé un module mais je ne vois pas ce qu'es le chmod ??

Merci encore

Edited by parruitte (see edit history)

Tes valeurs de php sont bonnes.

Les chmod sont les droit d'accès des dossiers ou fichiers (lecture, exécution, écriture). Tu dois être sur 755 pour tes dossiers et 644 pour les fichiers.

Ici, on serait sur une erreur ajax, apparemment pas de chmod (à vérifier quand même au niveau de ton ftp).

Peux-tu faire l'upgrade vers la 1.5.4.1

Si les modifs sont dans le dossier thème ce sera gardé (si ce n'est pas le thème défaut), si les modifs des module sont directement dans le dossier "module", il sera remplacé. Il suffit juste de faire une copie sur son DD est de le renvoyer une fois la mise à jour effectuée au pire. Sinon, mettre les fichiers modifiés dans le thème (autre que défaut).

Si yon thème est une modif du défaut, je te conseille de faire une copie avec un autre nom est d'utiliser celui là. Cela te permet de mettre à jour le dossier thème défaut avec le reste de ta boutique et si des problème de compatibilité arrive, tu peux comparer les fichiers en question entre ton thème et les nouveaux

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Up !

Bonjour.

Je suis dans la même situation, et je dois livrer le site dans exactement 8 jours !

Détails techniques :

En dehors de l'installation du template (réputé compatible), je n'ai apporté absolument aucune modification.

Il est aisé de comprendre qu'une boutique en ligne sur laquelle il est impossible d'afficher les produits n'a absolument rien d'une boutique en ligne...

Je remercie donc tous ceux qui sauront apporter une réponse à ce problème, et compte tenu du fait qu'il semble plus ou moins récurrent, j'espère que les développeurs vont proposer au plus tôt un correctif, car en l'état leur produit est inutilisable pour tous ceux qui se trouvent dans notre situation.

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance, bien cordialement,

Eric.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le problème ne vient pas du poids de l'image, mais plutôt de la résolution.

C'est le serveur qui doit enchainer les différentes miniatures.

Prenez une image très compressée à 1.5M en JPG mais qui fait 3000px de large et vous aurez le problème alors qu'avec une image pas trop compressée à 1.5M mais en 1500px de large cela passera.

Cela vient du serveur pas du réglage de limite.

• 2 months later...

Bonjour à tous,

je suis franchement découragé, même problème... depuis des semaines ; Résigné, j'ai tout refait, rien ne change. j'ai un site similaire qui marche très bien à ce niveau là, il est hébergé également chez OVH mais en version  "perso". Mon nouveau site est lui en mode "pro"... Il n'y a que ça qui change. J'ai envoyé un message chez l'hébergeur, toujours pas de réponse.

Au secour!

Version PS : 1.5.6.0

Merci :)

Edited by btodech (see edit history)