Jump to content

Rapport entre module recherche rapide et disparition des catégories ?

Recommended Posts

Bonjour,

avant d'exposer mon problème, un grand merci à toute l'équipe pour ce travail génial ! (je viens d'installer et découvre avec enthousiasme la v1.2).

Je rencontre juste un petit soucis :

Lorsque je greffe le module Recherche rapide dans la colonne de gauche et que je le positionne au-dessus du block catégories, les catégories disparaissent ou plus précisément, un style=display:none masque les catégories.

Si je supprime le module Recherche rapide ou que je le place sous le block catégories, plus de problème...

C'est assez étrange... Est-ce qu'il s'agit d'un bug ou ai-je raté quelque chose ?

merci d'avance

après avoir lu ce topic UPGRADE to PS 1.2.0.5 AJAX PROBLEM: CATEGORY MENU LIST Disappear et fait quelques tests, il me semble que l'installation du module de recherche rapide dans le block left column pose un problème d'Ajax.
En effet, comme écrit dans mon post précédent, si ce module est au-dessus des catégories, celles-ci disparaissent, et je viens également de me rendre compte que quelle que soit sa position, le panier Ajax ne fontionne plus...

moi c'est quand je le mets dans le "top of pages" que le module catégorie est partiellement effacé (fonctionne en mode non ajax)

Kimweb, après avoir consulté le lien que tu as mis vers le forum anglais, ils disent qu'il faut désinstaller et réinstaller le module de recherche, de catégorie.
Je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le lien en tout cas.

• 2 months later...

Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème que kimweb, j'ai testé la solution proposé sur le post anglais mais rien n'y fait. les blocs qui comportent de l'ajax et que trouve sous le bloc de recherche rapide déconne (l'ajax n'a plus d'effet). Pour le moment je rencontre le problème avec le bloc catégories et panier.

Merci d'avance.

Je continue mes recherches. Lorsque je charge la page d'accueil du site de mon client avec le module de recherche rapide j'ai le message d'erreur suivant dans la console d'erreur de firefox :

Erreur : $("#search_query").autocomplete is not a function
Fichier Source : http://site.fr/index.php
Ligne : 145

et si j'essais de faire une recherche pour essayer de faire fonctionner l'autocomplétion j'ai ce message :

Erreur : $("#search_query").autocomplete is not a function
Fichier Source : http://site.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=le
Ligne : 143

Et voila la fonction javascript concerné :

$('document').ready( function() {
           $("#search_query").autocomplete(
               'http://site.fr/search.php', {
               minChars: 3,
               max:10,
               width:500,
               scroll: false,
               formatItem:formatSearch,
               extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:2}
           }).result(redirectSearch)
       });

• 3 weeks later...

Bonjour, j'interviens sur ce sujet au lieu d'en créer un autre.

Depuis que j'ai installé la mise à jour 1.2.5, mon module de recherche ne fonction pas
J'ai ces deux erreurs qui apparaissent.

swfobject is not defined
[break on this error] <!--\nwww.monsite.com (ligne 63)
syntax error
[break on this error] extraParams:{ajaxSearch:1,id_lang:}\n

Le module search je l'ai désintallé puis réinstallé, mais ça ne change rien. De plus, il est juste décalé dans le theme par rapport à ma version précédente.

Comment désactiver la recherche en mode ajax ?

Cordialement,

Alex

Bonjour à tous,
j'avais un problème aussi qui venait du autocomplete.
En fait, je l'ai résolu en ajoutant le module "Bloc recherche rapide" dans le "Header of pages" dans la position des modules.
Par contre, il ne faut pas enlever le "Bloc recherche rapide" des autres positions (dans mon cas, "Top of pages").
J'espère que ça pourra donner des pistes ou aider d'autres.
Et un grand merci à l'équipe prestashop!!
Bonne journée.
MaMouT

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi eu le même problème... Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé une solution qui fonctionne (du moins pour moi).

Voici la marche à suivre :
1. Positionner les modules "ajax" (dans mon cas : catégorie et panier) au bon endroit.
2. Désinstaller le module "Recherche rapide" (ATTENTION, il faut le désinstaller et non l'enlever du hook)
3. Réinstaller le module "Recherche rapide" (par défaut, le module s'installe dans "Top of Pages" et "Header of pages")
4. Ensuite, je l'installe dans la colonne et la position voulue (dans mon cas, en haut à gauche)
5. "Dégreffer" le module de "Top of pages" (à ne pas confondre avec "Header of pages" où l'on ne touche à rien).

Et normalement, ça fonctionne :)

• 1 month later...

Bonjour,

Pour mon cas, ça n'a pas fonctionné, ... j'ai essayé plein de trucs.

Ma config :
"Bloc catégories" dans "Left column blocks" en position 1
"Bloc recherche rapide" dans "Top of pages" ET "Header of pages"
Mais aussi dans "Configurer..." de "Bloc catégories", j'ai désactivé "arbre dynamique".

Si ça peut aider quelqu'un ...

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,
Je confirme, je suis parti sur cette piste depuis ce post :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/42496/discussion_generale/probleme_avec_laffichage_dans_le_module_categorie

et pour info, pour moi ca a marche simplement en detachant le module recherche rapide du hook header et du hook top et en le rattachant a nouveau a ces hooks.
Je n'ai pas touche a quoi que ce soit d'autre. Bizarre comme comportement...
Note : version de PS : 1.2.5.0 (j'avais jamais rencontre ca sur les 6 autres sites montes avec des versions anterieures)
Yann
hope this helps

• 1 year later...

Bonjour,

j'ai un soucis avec le module de recherche rapide. Lorsqu'il est installé et que je fais une recherche aucun produit ne ressort et voilà le texte qui est affiché :"Merci de renseigner un mot clé pour effectuer une recherche".

J'ai réindéxé les produits et définit une tâche cron, désinstaller et réinstaller le module mais rien...

Savez-vous d'où peut venir le problème?