Jump to content

Recommended Posts

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

Merci ;)

Le nombre de connexions ? Comment voyez voyez vous cela ?

en fait DevNet veut dire les appels de css/js qui ne sont pas sur votre serveur mais sur un autre site, évidemment il ne parle pas de gens qui se connectent à votre boutique

• Like 1

en fait DevNet veut dire les appels de css/js qui ne sont pas sur votre serveur mais sur un autre site, évidemment il ne parle pas de gens qui se connectent à votre boutique

Oui, je me suis mal exprimé !

Je parle bien sûr des sources externes que vous utilisez pour garnir votre site. Certains JS n'appartiennent pas à votre hébergement mais à de contenu externe. Et vous ne les contrôlez malheureusement pas. C'est très dangereux de faire ça.

Il suffit que le propriétaire de ces scripts se fasse hacker, pour avoir des codes malicieux dans ses JS et votre site en est impacté.

Directement, votre site n'est pas forcément en danger, mais le navigateur de vos visiteurs servent alors de passerelle web pour tout et n'importe quoi.

Bref, c'est très dangereux, et vous risquez d'avoir une mauvaise note auprès des indexeurs s'ils scannent des scripts malicieux depuis vos sources.

A+

Bonjour,

Merci beaucoup, je viens d'installer firebug. Est ce le fichier gris_prestashop.css indiqué en rouge qui pose problème ?

EDIT : ha non pardon je vois ce que vous voulez dire. Vous parlez de sources extérieures comme Google, Addthis, Facebook, Twitter,... ?

Edited by dadou351 (see edit history)

EDIT : ha non pardon je vois ce que vous voulez dire. Vous parlez de sources extérieures comme Google, Addthis, Facebook, Twitter,... ?

En autre oui.

Votre site est trop dépendant de ce contenu externe.