Jump to content

Proposition d'amélioration sur règles panier

Recommended Posts

"Je sais pas ou mettre ce topic alors je le met la.

Si vous pensez que les devs en tiendront compte, ce serait gentil de leurs transmettre"

Je constate que les règles paniers n'ont vraiment pas été poussées comme elle le devrait. En effet c'est pourtant un outil clé pour la promotion des produits et de la boutique.

Par exemple :

1/ Lorsqu'une règle de panier "pour 5 produits de la catégorie X achetés, un cadeau offert"est non cumulable avec une autre, le client ne peut pas choisir celle qu'il préfère.

Exemple : deux règles (un code promo de réduction, et un cadeau pour 5 articles) le client se retrouve bloqué et ne peux pas rentrer son code promo. IL devrait pouvoir choisir lui même sa priorité entre les deux

2 / La règle panier disant "pour X articles de la catégorie Y = Port gratuit sur le fournisseur A et B" ne permet pas de visualiser la phrase "envoi gratuit" lors du remplissage du panier. IL faut allez jusqu'a la procédure d’expédition. C'est une erreur qui rend le client méfiant.

3 / Pour la règle "offrir un cadeau", il est impossible de définir un article qui ne soit pas officiellement proposé en catalogue. On devrait pouvoir offrir un cadeau qui ne soit pas présent en magasin, ou définir juste l'écriture d'une phrase dans le panier style "Cadeau : Notre porte clé collector"

Ce sont les première choses qui me sont tout de suite venues en travaillant sur ce module..

Si cela pouvait être pris en compte sur une prochaine version...

Edited by Jean Francois G (see edit history)

Bonjour,

J'ai déjà remonté le problème numéro 2 mais un peu différent adapté à mon cas mais ça revient au même, j'avais créé un topic avec ce problème expliqué mais ça n'a pas passionné les foules donc j'ai envoyé un mail à Xavier du Tertre qui la transmis à la personne concernée.

Le fait que le client ne soit pas informé des fdp offerts durant le remplissage du panier est une erreur nous sommes d'accord ça n'est pas rassurant du tout pour le client.

Mais le pire c'est à l'étape 4 choix du transporteur ils sont tous payants alors que par exemple dans mon cas 2 devraient être affiché gratuits et 1 payant, les fdp ne sont pas affichés offerts avant l'étape 5, juste inconcevable, une énorme boulette.

Voici mon topic si celui-ci t'avais échappé.

http://www.prestasho...28#entry1202928

J'espère avoir des nouvelles d'ici un quinzaine de jours.

ciao

Edited by lechapelier (see edit history)

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai déjà remonté le problème numéro 2 mais un peu différent adapté à mon cas mais ça revient au même, j'avais créé un topic avec ce problème expliqué mais ça n'a pas passionné les foules donc j'ai envoyé un mail à Xavier du Tertre qui la transmis à la personne concernée.

Le fait que le client ne soit pas informé des fdp offerts durant le remplissage du panier est une erreur nous sommes d'accord ça n'est pas rassurant du tout pour le client.

Mais le pire c'est à l'étape 4 choix du transporteur ils sont tous payants alors que par exemple dans mon cas 2 devraient être affiché gratuits et 1 payant, les fdp ne sont pas affichés offerts avant l'étape 5, juste inconcevable, une énorme boulette.

Voici mon topic si celui-ci t'avais échappé.

http://www.prestasho...28#entry1202928

J'espère avoir des nouvelles d'ici un quinzaine de jours.

ciao

Salut j'ai le meme probleme actuellement avec la regle de panier fdp offert par transport et cela se voit seulement à l'étape 5

As tu la solution? Merci