pemobile Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Bonjour, Comme vous pouvez le constater http://www.pemobile.fr est très basique , à votre avis dois je le modifier ou ça peut faire l affaire ? Merci d'avance quelque soit vos réponses tout me sera bénéfique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Ca fait l'affaire...si ça fait l'affaire pour vous, selon vos besoins et objectifs ! Apres, c'est un énième site sur le thème de base de Presta. Cela ne donne pas particulièrement envie de se balader dedans. A moins d'avoir des connaissances graphistes (ou graphiques), et de savoir intégrer, l'achat d'un thème peut vous être bénéfique. Il reste cela dit la question du référencement, et ça, c'est du travail Mais toujours pareil, sans savoir si vous êtes satisfait du nombre de visites ou pas, on ne peut pas trop s'avancer ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pemobile Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Merci d'avoir répondu , Vous avez sans doute raison , il faut un nouveau thème j y pense , Pour les visites , d après les stats de base de presta j ai en moyenne 80 visites par jour , et d après analitycs trois fois moins , Pour les Référencement j'ai des produits qui sont dans la 1er page de google par contre le taux de vente est très faible , est ce que c est du au théme de la boutique de base qui donne pas un air pro? je ne sais plus . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 (edited) Les stats de Presta on tendance à gonfler un peu les chiffres (j'en suis pas sur, mais pas sur qu'il mette de côté les visites des robots par exemple). Celle d'Analytics me semblent plus fiable. Concernant le taux de transformation, l'aspect actuel du site peut ne pas aider oui. Apres, y'a quand même plein de paramètre : est-ce que le client aime le produit, le prix, les offres, etc. Mais un mauvais design peu ne pas donner envie au visiteur de parcourir la boutique, et il ira voir le concurrent. Si vous avez des produits sur la première page de google (pensez à bien tester cela dans un onglet en navigation privé, google fausse les résultats si vous êtes connecté à google, et mettra en avant les sites déjà visité), c'est pas mal vu votre secteur. Il serait peut être bien de mettre en avant ces produits sur la boutique (bon, je suis pas commerçant ). Edited May 2, 2013 by Szed (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pemobile Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 (edited) Les stats de Presta on tendance à gonfler un peu les chiffres (j'en suis pas sur, mais pas sur qu'il mette de côté les visites des robots par exemple). Celle d'Analytics me semblent plus fiable. Concernant le taux de transformation, l'aspect actuel du site peut ne pas aider oui. Apres, y'a quand même plein de paramètre : est-ce que le client aime le produit, le prix, les offres, etc. Mais un mauvais design peu ne pas donner envie au visiteur de parcourir la boutique, et il ira voir le concurrent. Si vous avez des produits sur la première page de google (pensez à bien tester cela dans un onglet en navigation privé, google fausse les résultats si vous êtes connecté à google, et mettra en avant les sites déjà visité), c'est pas mal vu votre secteur. Il serait peut être bien de mettre en avant ces produits sur la boutique (bon, je suis pas commerçant ). Merci pour les conseils , Je viens de testé en navigation privé je suis toujours à la 1er page , pour enlever le doute pouvez vous testé de votre coté svp en tapant " coque fc barcelone iphone 4 " sur google et voir si vous voyait www.pemobile.fr...... à la 1 er page peut etre que mon travail à payé pour le Référencement Edited May 2, 2013 by pemobile (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 4ème résultat en navigation privé si j'enlève les résultats de pub en haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
pemobile Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 4ème résultat en navigation privé si j'enlève les résultats de pub en haut 4éme page ou 4éme ligne ??? moi je vois à la 4em ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 4ème ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
pemobile Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Oki merci je suis entrain de chercher un thème, mais ce n est pas donné .si vous avez des propositions n hésitez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghostick Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 (edited) Oki merci je suis entrain de chercher un thème, mais ce n est pas donné .si vous avez des propositions n hésitez pas Tout dépends de la notion du "pas donné", mais on trouve (enfin on achète) des thèmes très bien finis graphiquement autour de 50€. C'est un investissement qui peut valoir le coup, c'est certain. Et puis, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, il est plus judicieux d'investir dans un theme payant. D'une part parce que l'on soutient un développeur/graphiste qui a bossé correctement (mine de rien, on n'y pense pas toujours, mais c'est du boulot), d'autre part et c'est très souvent le cas, les themes payants suivent les évolutions de PrestaShop et les mises à jour des thèmes sont souvent offertes (autre point intéressant), et enfin, on est assurés (enfin normalement) d'avoir un thème qui n'est pas bourré de codes exotiques dont on ignore l'utilité (souvent le cas des thèmes gratuits). Donc, c'est sûr, je comprends qu'on puisse rechigner à devoir sortir la carte bleu pour quelque chose qu'on peut trouver gratuit ailleurs. Mais croyez moi, j'en sais quelque chose. Je construit actuellement ma boutique que j'espère terminer pour la rentrée. J'ai investi dans un thème pour moins de 150€. Honnêtement, tout ceux à qui j'ai montré le résultat me disent que des bonnes choses. Alors, c'est sûr, le thème ne fait pas tout, mais honnêtement, je le redis, il vaut mieux vous dire "j'investis 50 €, 100 € ou 200 € pour un thème sympa qui ne fera pas fuir mes clients et qui donnera une vraie personnalité à mon site". Gardez aussi à l'esprit que ces sommes sont "ridicules" comparés à ce que ça vous couterai si vous faisiez faire votre thème à une agent par exemple. Enfin, bon, là c'est un autre débat. J'ajouterai également que vous trouverez des thèmes aussi bien sur le site Prestashop addons, mais pas seulement. Vous pouvez en trouver des pas très chers sur theme forest, par exemple. Bon courage à vous, en tous cas ! Edited May 3, 2013 by taomon (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pemobile Posted May 4, 2013 Author Share Posted May 4, 2013 Merci à toi aussi taomon , Vous avez raison , il faut investir dans un thème , est ce que si je change de thème y a des risques que mon référencement soit touché ? car j'ai un bon référencement à l heure actuelle avec ce thème Basic . Link to comment Share on other sites More sharing options...
lina007 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 votre site me semble bien avancé mais il faudrait encore y travailler niveau presentation 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts