LilaBop Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour à tous . Je m'appelle Aline, je viens de créer mon tout premier site grâce à prestashop. Je vends des vêtements de style vintage et pin up des années 50. Tous mes produits sont rentrés sans souci, mes catégories créées. Mais aucun lien ne fonctionne sur la page d'accueil, par exemple je clique sur "robes" (une de mes catégories de produit) et je reviens sur la page d'accueil. Pouvez vous m'aider svp ? Merci beaucoup beaucoup http://www.lilabop.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour Aline, dans le fichier http://www.lilabop.fr/themes/default/css/global.css aux environs de la ligne 550 tu as: #header {position:relative} #header_logo { height:600px; width: 900px; position: absolute; top: 10px; z-index: 1; } supprime les 2 lignes: height:600px; width: 900px; Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 MERCI MERCI MERCI beaucoup J'ai cru que j'avais travaillé pour rien, que çà ne marcherais jamais. C'est de ma faute j'ai voulu agrandir le header et j'avais trouvé cette solution sur internet, qui n'a pas marché d'ailleurs. Du coup çà me renvoyait toujours en page d'accueil comme si je cliquais sur le logo si je comprends bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 oui en fait ton #header_logo faisait une taille très grande et quand tu cliquais sur la page (catégories par exemple) en fait tu cliquais sur le header par dessus le reste de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 D'accord je comprends et du coup le header je ne peux pas l'agrandir car je le trouve vraiment petit ? Vraiment merci pour ta solution je débute et c'est sympa de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 si tu veux l'agrandir il faut modifier #header et non #header_logo Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 Oui c'est sûr, c'est tellement évident, désolée j'ai commencé mon site hier soir, je suis dessus depuis ce matin, je crois que mes neurones ne fontionnent plus !! Merci beaucoup pour tes précieux conseils en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Bonjour Votre logo/bannière vous pouvez aussi mettre en background-image: et float: left dans le header Les liens seront au-dessus. Sauf qu'il y aura pas de lien avec la bannière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider ? sans raison apparente et alors que tout fonctionnait bien, je ne peux plus accéder à mon site que ce soit via le back office mais également au site en lui même. Mes clients ne peuvent donc plus commander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider ? sans raison apparente et alors que tout fonctionnait bien, je ne peux plus accéder à mon site que ce soit via le back office mais également au site en lui même. Mes clients ne peuvent donc plus commander. Bonjour ForbiddenYou don't have permission to access / on this server. Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Vérifiez vos fichiers via le FTP et leur droits, première cause que je pense est que vous n'avez pas ou que votre fichier index.php n'est pas interpréter. quel est la dernière action que vous avez effectuez sur votre site ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 La dernière chose que j'ai faite est de le mettre en maintenance le temps d'ajouter quelques produits en ligne et de refaire mon stock, puis j'ai réactivé la boutique, cela a fonctionné mais une dizaine de minutes plus tard plus rien . Le fichier index.php est bien là à la racine mais peut être est il "âbimé" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Le fichier index.php est bien là à la racine mais peut être est il "âbimé" ? C'est une possibilité mais ils se peut aussi que ce soit un autre fichier, je suggère de transféré les fichiers qui se trouvent à la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Je dois les transférer où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonjour Commencez à transférer le fichier index.php à la racine de votre site. dans /config/defines.inc.php La ligne : define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez le false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); Ca permet d'afficher un message d'erreur si c'est un problème d'interprétation, copier coller ici le message. Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des ********* Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 (edited) Alors le fichier index.php est à la racine par contre pour la suite çà démarre mal Je n'ai pas le fichier defines.inc.php dans le dossier config voici tout ce que j'ai : un dossier "xml" un fichier "settings.inc.php" un fichier ".htaccess" Merci de votre patience en tout cas Dans /config/.htaccess : je n'ai que ceci : "Order deny,allow Deny from all" Est ce normal ? Edited October 9, 2013 by LilaBop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider ? sans raison apparente et alors que tout fonctionnait bien, je ne peux plus accéder à mon site que ce soit via le back office mais également au site en lui même. Mes clients ne peuvent donc plus commander. soit tu as un virus sur ton ordi qui a récupéré les identifiants de connexion à ton serveur et quelqu'un fait le ménage soit tu as fait une mauvaise manip (à mon avis non), ou alors il y a de gros travaux sur ton serveur... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Pourtant je suis allé vérifier , le serveur n'est pas en travaux et mes identifiants dans settings.inc.php sont inchangés Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 ça ne change pas les identifiants de connexion, si quelqu'un a les identifiants de connexion au serveur (pas la base de donnée, c'est autre chose) il peut supprimer/modifier/ajouter des fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 outch !! et comment je peux récupérer çà moi ? parce que là du coup je ne peux plus travailler Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 passe ton ordi à l'antivirus, change les identifiants de connexion à ton serveur. Si tu as utilisé plusieurs ordi pour des connexion FTP, tous les ordis doivent être nettoyés, idem si tu as fait appel à quelqu'un d'extérieur. - tu es chez ovh ? tu as installé/acheté beaucoup de modules ? tu les as trouvé ou ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Chez 1&1 non j'ai juste installé un footer que j'ai acheté sur prestashop. Mais du coup comment je vais pouvoir récupérer mon accès au B.O ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 as tu une copie de sauvegarde des fichiers de ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Oui par contre elle date un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 ici http://www.prestashop.com/forums/topic/244026-probl%C3%A8me-de-liens-sur-mon-site/?view=findpost&p=1410438 tu indiques avoir 3 fichiers dans le dossier config, essaye de transférer ceux qui manquent et qui sont dans ta sauvegarde, on va voir déjà ce que ça donne ainsi Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Bon çà ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Help Je ne m'en sors pas . J'essaie tout ce que je trouve sur internet et je me retrouve toujours avec ce message en voulant accéder au BO : Error 403 - ForbiddenL'accès au fichier requiert une autorisation. Et si je souhaite accéder au site en lui même j'ai ceci : Cette page Web présente une boucle de redirection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 as tu essayé de supprimer le htaccess dans ton dossier "admin" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Oui j'ai essayé Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 (edited) ça avance, il y a de nouveaux messages d'erreur : Warning: require_once(xxx/htdocs/config/../classes/Autoload.php): failed to open stream: No such file or directory in xxx/htdocs/config/autoload.php on line 29 Fatal error: require_once(): Failed opening required 'xxx/htdocs/config/../classes/Autoload.php' (include_path='.:/usr/lib/php6') in xxx/htdocs/config/autoload.php on line 29 Edited October 9, 2013 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Oui mais comment les interpréter c'est bien là que j'ai besoin d'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 est ce que le fichier classes/Autoload.php existe ? si oui tu peux mettre les 30 première lignes (ou un peu +) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 (edited) Non il n'existe pas D'ailleurs dans classes je n'ai rien à part le .htaccess Edited October 9, 2013 by LilaBop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 met la copie de sauvegarde de ce fichier et regarde si tu de nouveaux messages d'erreurs et si c'est le même type de message continue à remettre les fichiers manquant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 rajoute maintenant le fichier classes/shop/Shop.php dans classes/ tu as quoi ? environ 95 fichiers et 14 dossiers ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 (edited) voici un nouveau message : Fatal error: Class 'Shop' not found in /homepages/44/d432999858/htdocs/config/config.inc.php on line 95 Dans classes j'ai ... 4 fichiers :S AH non pardon oui dans classes j'ai exactement çà 95 fichiers et 14 dossiers Edited October 9, 2013 by LilaBop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 J'ai beau réintégrer petit à petit des fichiers manquants rien ne change pour le moment. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de travers ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 il faut remettre classes/shop/Shop.php : dans classes il y a 14 dossiers dont le dossier shop qui contient 4 fichiers Shop.php ShopGroup.php ShopUrl.php et index.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Oui il y est , peut être est ce à l'intérieur du fichier Shop.php qu'il y a un problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 et vous avez une fichier override/classes/shop/Shop.php ? si non mettez le fichier d'origine classes/shop/Shop.php pour écraser le fichier de votre serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Non je n'ai pas ce fichier dans override, je vais donc mettre le fichier d'origine. On parle d'un fichier "neuf" ? Que je prends dans un prestashop 1.5 juste téléchargé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 oui neuf ou celui de sauvegarde normalement ce sont les mêmes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LilaBop Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Ok c'est fait Voici l'erreur que çà me mets : Fatal error: Class 'Shop' not found in /homepages/44/d432999858/htdocs/config/config.inc.php on line 95 La même que avant je crois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 oui envoi moi tes identifiants de connexion au serveur je regarderai demain matin, là je ne vois pas trop d'ou ça viens, c'est la première fois que je rencontre ce problème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasFilloux Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 Bonjour, J'ai exactement le la même erreur LilaBop : Fatal error: Class 'Shop' not found in /homez.742/diobluel/www/config/config.inc.php on line 95 Je ne comprend d'ou peut venir le problème. Si vous avez une solution à me proposer je suis plus que preneur!! Je vous remercie d'avance. Cordialement. Thomas Filloux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts