ostero93 Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Bonjour,J'ai installer prestashop v 1.2 hier, et je ne sais pour quelle raison, au moment ou je souhaite entrer dans la partir "paiement" ou "modules" le message suivant s'affiche.Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 109 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/Prestashop/classes/Module.php on line 462Petite précision, j'ai effectuée la réinstallation 3 fois et toujours le même problème.Quelqu'un d'autre aurait il eu ce même probème? dou cela pourrait il provenir? Comment résoudre ce pepin?¨^^Merci par avance à toute personne susceptible de m'expliquer.Clt,Nono Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Déplacé dans le forum Installation/Configuration.Merci de ne pas poster en français sur le forum Roumain la prochaine fois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 4, 2009 Author Share Posted August 4, 2009 Dsl. Vraiment pas volontaire ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Hello,J'aurais bien répondu en Roumain mais il va se fâcher ! Bon, le problème ressemble de près à un manque de mémoire, ou disons plutôt que la demande de mémoire dépasse le seuil "autorisé".A mon avis l'hébergement est très très limité o_O ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 4, 2009 Author Share Posted August 4, 2009 c'est curieux car je suis en local...J suis toujours sur le forum roumain la? J sais plus du coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 lol, non sur le forum FR En local ? hmmm alors c'est soit un "bug" (mais on le saurait...), soit une option de configuration de WAMP (ou autre) qui fixe cette limite (j'en sais pas plus sur ce sujet :/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexH Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Rajoute :@ini_set('memory_limit','64M')dans config.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Merci,Mais malheureusement ca ne fonctionne pas. Page blanche avan même d'atteindre le BO.CltAD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 C'est surement parce que le forum remplace les ' par des ` etc...Dans le fichier config.inc.php il existe déjà des @init_set()copiez/collez une de ces lignes pour la dupliquer et écrivez vous même memory_limit et 64M entre les guillemets d'origine du fichier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Impecc!j'avais oublié de mettre le point virgule ( à la fin de la ligne. Donc ca marche!Merci^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 ah ok !Donc "ca marche" y compris pour les problèmes de mémoire ? , il n'y a plus de message d'erreur donc ?(c'est bon à savoir pour la suite car j'ignorais ce truc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexH Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Oui Alekca marche mais le problemme survient uniquement sur OS X / MAMPLq quantité de memoire à specifier dans le fichier config.inc.php peut etre de 16, 32, 64, 128 etcAlex Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 tout marche impecc don't worry . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ostero93 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Mais il reste un gros gros problème, c'est la non compatibilité des template 1.1 sous 1.2 donc c'est pas gagné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexH Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Ca dépend énormément des modifs que l'on a fait dans les tpl.Pour moi seul quelques lignes dans header et footer.tpl m'ont posé des problèmes.Logiquement c'est par la que il faut commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Oui Alekca marche mais le problemme survient uniquement sur OS X / MAMPLq quantité de memoire à specifier dans le fichier config.inc.php peut etre de 16, 32, 64, 128 etcAlex Ah ok merci, je note ça dans un coin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts