hdlp Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Hello,je suis bloqué à l'étape 3 de l'install..."Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."Les identifiants sont exacts, re, re, re, re vérifiés et lorsque je fais une tentative de connexion depuis le back office online.net tout est bon.Qui peut m'aider et me dire ce que je dois vérifier pour débloquer l'installation?Peut-il y avoir un problème sur les CHMOD de certains fichiers / dossiers?Si oui lesquels?J'ai ulpoadé les fichiers suivant en plus de ceux présent pour l'install- php.ini contenant :allow_url_fopen=On allow_url_include=On - htaccess contenant :# Pour faire parser les fichiers ".php" par PHP5AddType application/x-httpd-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpOnline préconise :Serveur : "nom de base.nomdedomaine.com"Nom de la base : "nom de base"Identifiant : "nom de base"Mot de passe : "password"D'avance merci@+Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Univers des Petits Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Bonjour,C'est en local (càd avec un serveur apache et mysql qui tournent sur ton pc) ou directement online (chez ton hébergeur) que tu veux faire l'install ?Car la plupart des hébergeurs ne permettent pas à un autre serveur web que les leurs de se connecter.Et d'après ce que tu décris, ça pourait être cela.Sinon, si tu le fais direct online, je n'ai pas trop d'idées là...Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdlp Posted August 4, 2009 Author Share Posted August 4, 2009 Salutmerci pour ta réponse mais j'install directement chez l'hébergeur online.net.et online dit :$host = 'nomdebase.domaine.tld'; $base = 'nomdebase';$login = 'nomdebase';$pwd = 'password';:-(Qui peut m'aider?@+Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Univers des Petits Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 A tout hasard : Tu as bien remplacé 'domaine.tld’ par ton propre domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdlp Posted August 4, 2009 Author Share Posted August 4, 2009 Oui et "nomdebase" par le nom de la base...j'utilise des chiffres et des lettres pour le nom de la base !?!merciFred Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdlp Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Le problème était lié au nom de la base de donnée.Soit trop long soit car j'avais utilisé des chiffres et des lettres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Univers des Petits Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 Content de voir que c'est résolu :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts