Jump to content

[Résolu] Page ne s'affiche pas completement, il manque des images...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec mon site : www.exolar.fr/boutique/

sur Firefox, et sous IE les images ne s'affichent pas toutes et ceci aléatoirement.

Ma connexion est lente, je ne sais pas si ça a un rapport.

Sous firefox, un petit [f5] me permet de charger les images qui manquent, pas sous IE.

Si vous remarquez le même problême, et si vous avez une solution, je suis impatient de vous lire!

edit : Dites moi si le site s'affiche bien pour vous vous svp

Edited by steakalive (see edit history)

Voici ma config serveur :

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Jul 20 11:23:01 UTC 2011 i686

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.24-1~dotdeb.0

Limite de mémoire: 32M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 60

Vous pensez que ça puisse venir d'un serveur pas assez puissant?

Bonjour,

Je viens de tester ton site :

Les temps de réponse serveur sont assez lents, mais acceptables. Le problème semble venir du cache en fait :

1 - Smarty est-il activé ? (voir paramètres dans Presta, smarty 3 dans "préférences") + dans "performances" forcer compilation = non, cache = oui, puis en dessous menu CCC tout cocher sauf le dernier (compression maxi ne pas cocher)

Egalement, pour relancer la bête, vider le cache smarty (acces en FTP, dossier TOOLS - SMARTY - CACHE : tout vider (sauf index) et TOOLS - SMARTY - COMPILE : tout vider sauf index ATTENTION A NE PAS VIRER INDEX

Vider également ton cache navigateur. Puis retourner voir ton site. Il est normal qu'une page blanche puisse apparaitre lors de la permiere consultation, pas de panique.

2 Je crois détecter également un problème de compression-decompression-recompression-décompression...... Sur quel hébergeur es tu? Mutualisé ou dédié ? La compression est-elle déjà activée sur le serveur ?

90 % des utilisateurs ne le savent pas mais si la compression est activée à la base sur le serveur il ne faut pas l'activer dans Prestashop ! Ben oui.. Y'en a qui vont ouvrir de grands yeux là... En effet, sinon ca décompressse une premiere fois, puis arrive à Presta qui recompresse puis décompresse. Bref, ça double le temps. CQFD

SOLUTION (uniquement donc si la compression est active de base sur le serveur ): aller dans ton .htacces et supprimer ces lignes :

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

• Like 1

Bonjour,

Merci Muche d'avoir déplacé le topic dans la bonne section. Mea culpa.

Merci Fredericparis pour ta réponse.

J'ai un hébergement mutualisé chez LWS, et ils m'ont confirmé que la compression était active de base sur le serveur.

J'ai suivi vos conseils :

- modif dans le back office (dont voici une capture) :

temp.jpg

- J'ai vidé le cache smarty ainsi que celui du navigateur.

- J'ai modifié le htaccess.

Désormais, grâce à vous, mes pages se chargent plus rapidement et entièrement sur ie, chrome, opéra et safari.

Cependant, je ne comprend pas pourquoi lorsque je force le chargement avec [ctrl] + [F5] sous Firefox, le problème persiste.

Le problème viens peut-être de Firefox.

Je vais questionner Google...

En attendant merci à vous, je en met pas encore résolu, pour le problème avec Firefox.

De rien...

Pour Firefox, ça vient nécessairement de Firefox (vérifier s'il est à jour) puisque ça marche dans les autres navigateurs. Perso, j'utilise justement firefox pour voir les problèmes de compatibilité des navigateurs (car c'est une usine à gaz ce machin). Si ca marche dans Safari et Chrome, alors ça marche partout.

Le problème d'affichage signifie simplement - à mon avis - qu'il y a une mauvaise optimisation du code quelque part dans votre site. Ce mauvais code se trouve à coup sûr dans votre template.

Oui, mais dans le cas présent je ne pense pas, si le deflate est activé directement au niveau du serveur. Je pencherai pour une version "non à jour" de Firefox...

Steackbleualive : Firefox est-il dans sa dernière version? Tu as vidé le cache ?

Faisun test en forçant la compilation et désactivant le cache dans Prestashop "performance" (n'oublie pas de vider le cache de Firefox) et vérifie si ça fait toujours la même chose.

N'oublie pas de réactiver cache et désactiver compilation une fois que c'est fait.

Bonjour!

[CTRL]+[F5] sous Firefox interrompt toujours le chargement de la page avant d'avoir fini de charger les images.

Jean Francois G, j'ai désactivé un à un les paramètres de compression CCC sans succès.

Fredericparis, ma version de Firefox est 20.0.1. je l'ai réinstallée sans succès.

j'ai bien vidé le cache, j'ai aussi forcé la compilation en désactivant le cache dans prestashop et en vidant le cache de Firefox toujours sans succès.

Mes recherches sur google m'ont amenées vers deux threads:

- https://support.mozilla.org/fr/questions/817986

- http://support.galleria.io/discussions/problems/2107-firefox-not-completely-loading

Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Selon vous, est-ce que ce problème est mineur, ou est il important de le corriger ? Car quand le cache de firefox est vidé, le site apparait correctement en saisissant l'url, c'est uniquement le [ctrl]+[f5] qui semble ne pas fonctionner...

Bon,

- Je viens de tester ton site avec différents navigateurs, tout est ok (même si c'est assez lent à cause de petits défauts et lenteur de ton hébergeur) REDUIT LA TAILLE DE TON LOGO boutique si tu peux, il est trop lourd

- Tout d'abord, cest un problème très mineur !

- Ne touche pas aux paramètres de compression CCC remet les biens comme au début

- Ne te casse pas la tête pour le problème des images, perso je n'ai pas réussi à recréer le problème tout s'affiche bien chez moi.

Juste pour que tu saches les points à améliorer sur ton site, utilises Google pages speed test et PINGDOM TOOLS (aussi sur internet), tu pourras y voir plus clair.

• Like 1

Merci pour votre aide et vos précieux conseils,

Je suis en train de réduire la taille des images.

J'ai remis les paramètres de compression comme au début.

Je teste google page speed test et Pingdom Tools.

Je met ce topic en résolu.

Encore merci!