Arnaud06 Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Bonjour,Petite question sur l'affichage de la disponibilité du produit:ma config :vendre les produits hors stock : ouimessage si dispo : Expédition sous 3Jmessage si non dispo : Expédition sous 8JAvec la V1.2, lors d'une recherche d'un produit, 1/ dans la liste des produits trouvés , PS affiche désormais la mention "en stock", même si le produit ne l'est pas.2/ ensuite, pas contre, dans la fiche produit, il affiche bien les indications fournis dans le BO (ex si produit pas en stock : Expédition sous 8J), selon si le produit est ou non dispo.Il y a un hic, car si produit pas dispo, le produit voit 1/ produit en stock (page de recherche), puis 2/ expédition sour 8J, puis 3/ recoit un mail l'informant que le produit n'est pas en stcok et nécessite un réappro (cf template produit indisponible)Question : est-il possible d'avoir un affichage dynamique de la mention en stock sur la page de recherche ? qui pourrait être soit "en stock " soit "en cours de réapprovisionnement"Qu'ne pensez-vous ?AP, tous mes produits (yc si stock=0) s'affiche en FO avec la mention "En Stock" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Hello,Oui en effet, dans product-list.tpl par exemple, on voit ça : {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} Ce qui veut dire qu'à partir du moment où le stock est >0 OU que les commandes hors stock sont autorisées, il affiche la traduction de "Available".C'est donc pas un bug, il faut modifier les "IF" dans ce TPL pour obtenir un affichage plus fin.Donc scinder le IF qté et le if allow_oosp.Personnallement j'ai commenté cette ligne et j'ai modifié le système pour que ces cas particuliers n'affichent pas le bouton "ajouter au panier" (message de délai ou déclinaison), le client doit donc aller dans le détail produit pour voir le délai et/ou les options (déclinaisons) possibles.Ca évite les embrouilles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Slut Alekhine,Du coup, si je met :{if ($product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} j'aurais bien en stock pour les produits sont le stock est >0, et pas en stock si =0 ? n'est-ce pas ?Dsl je n'ai jamais fait de "programmation"Merci pour ton aide,Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Hello,oui c'est bien écrit mais on ignore le cas du stock = 0 avec commande possible.Par contre avec ça : {if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s='Available soon'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} (ajouter la traduction de "Available soon" dans outils/traduction)la on aura"En stock" si > 0"Available soon" ("Sur commande", ou "réaprovisionnement en cours" selon la traduction et le but recherché...) quand stock <1 mais commande possible."Stock épuisé" sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud06 Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Canon, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocky007 Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 même si c'est un peu tard, j'ai modifié à mon tour :{if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s=$product.available_later}{else}{l s='Précommande'}{/if} Ainsi, il affichera le message qui figure dans le champ " Message lorsque hors-stock mais commandable : " Link to comment Share on other sites More sharing options...
rololo88 Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Bonjour, Est il possible de ne pas afficher "en stock". Pour la vente de contenu téléchargeable je trouve que ce n'est pas très utile.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Bonjour,J'ai posté un sujet, mais ce que je vois ici s'en rapproche bcp, et j'aurai besoin d'un petit coup de main..Comment puis afficher "indisponible" lorsqu'un produit est effectivement indisponible, mais je ne veux pas affiché "disponibilité : x produits" lorsque le produit est en stock..En 2 mots je veux afficher uniquement "indisponible"Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Pas d'idée?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 J'ai remarqué que "en stock" apparaissait sur les listes de produits, mais lorsqu'on entre sur la fiche produit, cela n'est pas écrit, dommageComment afficher "en stock" sur toutes les fiches produit sans avoir à entrer cela au clavier dans "Message quand en stock :" pour chacun des produits ce qui est fastidieuxMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 J'ai ajouter une ligne dans product.tpl du themeOriginal <!-- availability --> {l s='Availability:'} quantity == 0} class="warning-inline"{/if}> {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} Modif <!-- availability --> {l s='Availability:'} quantity == 0} class="warning-inline"{/if}> {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} {if $product->quantity > 0} {l s='Available'}{/if} Ensuite il faut aller dans les traductions pour traduire "en stock"Si vous voyez un problème, n'hésitez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Cela me semble parfait... je teste de suite..Merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoBi Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Bonjour je me permet de remonter ce post car cela ne fonctionne pas pour moi en presta version 1.4.0.17 et avec le template d'origine presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpa0 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Bonjour,Idem pour moi avec mon site en v1.4.0.17La galère pour adapter le code, et rien ne fonctionne.J'ai juste fait un cache-misère en changent le terme "en stock" par "disponible" mais pas efficace, car la plupart des clients n'ouvrent pas les fiches articles pour voir les délais.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoBi Posted May 8, 2011 Share Posted May 8, 2011 Je remonte le poste si jamais ceux qui y sont arrivé peuvent nous expliqué, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts