Jump to content

[RESOLU] Affichage de la disponibilité du produit

Arnaud06

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question sur l'affichage de la disponibilité du produit:

ma config :
vendre les produits hors stock : oui
message si dispo : Expédition sous 3J
message si non dispo : Expédition sous 8J

Avec la V1.2, lors d'une recherche d'un produit,
1/ dans la liste des produits trouvés , PS affiche désormais la mention "en stock", même si le produit ne l'est pas.
2/ ensuite, pas contre, dans la fiche produit, il affiche bien les indications fournis dans le BO (ex si produit pas en stock : Expédition sous 8J), selon si le produit est ou non dispo.

Il y a un hic, car si produit pas dispo, le produit voit 1/ produit en stock (page de recherche), puis 2/ expédition sour 8J, puis 3/ recoit un mail l'informant que le produit n'est pas en stcok et nécessite un réappro (cf template produit indisponible)

Question : est-il possible d'avoir un affichage dynamique de la mention en stock sur la page de recherche ? qui pourrait être soit "en stock " soit "en cours de réapprovisionnement"

Qu'ne pensez-vous ?

AP

, tous mes produits (yc si stock=0) s'affiche en FO avec la mention "En Stock"

Hello,

Oui en effet, dans product-list.tpl par exemple, on voit ça :

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}

Ce qui veut dire qu'à partir du moment où le stock est >0 OU que les commandes hors stock sont autorisées, il affiche la traduction de "Available".

C'est donc pas un bug, il faut modifier les "IF" dans ce TPL pour obtenir un affichage plus fin.
Donc scinder le IF qté et le if allow_oosp.

Personnallement j'ai commenté cette ligne et j'ai modifié le système pour que ces cas particuliers n'affichent pas le bouton "ajouter au panier" (message de délai ou déclinaison), le client doit donc aller dans le détail produit pour voir le délai et/ou les options (déclinaisons) possibles.
Ca évite les embrouilles...

Slut Alekhine,

Du coup, si je met :
{if ($product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}

j'aurais bien en stock pour les produits sont le stock est >0, et pas en stock si =0 ? n'est-ce pas ?

Dsl je n'ai jamais fait de "programmation"

Merci pour ton aide,

Arnaud

Hello,

oui c'est bien écrit mais on ignore le cas du stock = 0 avec commande possible.

Par contre avec ça :

{if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s='Available soon'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}

(ajouter la traduction de "Available soon" dans outils/traduction)

la on aura
"En stock" si > 0

"Available soon" ("Sur commande", ou "réaprovisionnement en cours" selon la traduction et le but recherché...) quand stock <1 mais commande possible.

"Stock épuisé" sinon.

• 2 months later...

même si c'est un peu tard, j'ai modifié à mon tour :

{if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s=$product.available_later}{else}{l s='Précommande'}{/if}

Ainsi, il affichera le message qui figure dans le champ " Message lorsque hors-stock mais commandable : "

• 11 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,
J'ai posté un sujet, mais ce que je vois ici s'en rapproche bcp, et j'aurai besoin d'un petit coup de main..

Comment puis afficher "indisponible" lorsqu'un produit est effectivement indisponible, mais je ne veux pas affiché "disponibilité : x produits" lorsque le produit est en stock..

En 2 mots je veux afficher uniquement "indisponible"

Merci

• 1 month later...

J'ai remarqué que "en stock" apparaissait sur les listes de produits, mais lorsqu'on entre sur la fiche produit, cela n'est pas écrit, dommage
Comment afficher "en stock" sur toutes les fiches produit sans avoir à entrer cela au clavier dans "Message quand en stock :" pour chacun des produits ce qui est fastidieux
Merci :)

J'ai ajouter une ligne dans product.tpl du theme
Original

<!-- availability -->

{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}

Modif

<!-- availability -->

{l s='Availability:'}
quantity == 0} class="warning-inline"{/if}>
                   {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}

{if $product->quantity > 0} {l s='Available'}{/if}

Ensuite il faut aller dans les traductions pour traduire "en stock"
Si vous voyez un problème, n'hésitez pas ;)

• 1 month later...

Bonjour,

Idem pour moi avec mon site en v1.4.0.17
La galère pour adapter le code, et rien ne fonctionne.
J'ai juste fait un cache-misère en changent le terme "en stock" par "disponible" mais pas efficace, car la plupart des clients n'ouvrent pas les fiches articles pour voir les délais.

Cordialement.