Jump to content

Problème de traductions

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en 1.5.0.17 (impossible de mettre à jour car mon thème ne supporte pas au-delà, ça fait tout planter si j'upgrade).

Dans le pied du site, j'ai des textes qui ne se traduisent pas.

En fouillant dans les fichiers du template, dans les modules du template, j'ai trouvé le blockcms.tpl

Tout est en anglais (parfais pour ma version anglaise), si je change quelque chose dans ce blockcms.tpl, cela change pour le français et l'anglais.

Ce que je n'arrive pas à trouver (et à comprendre), c'est où se trouvent les fichiers des traductions ??? Il n'y a aucun .fr de référence alors qu'une partie est traduite et une autre non...

Voici un extrait du blockcms.tpl dans lequel se trouvent les mots non traduits (aucun n'est traduit d'ailleurs, mais si je modifie ici, ça modifie en anglais et en français). Où sont les traduits ? Pourquoi ne traduit-il pas ces trois mots ?

Je voudrais pouvoir mettre "nos offres" - "marques" - "fournisseurs"

<div><h4>{l s='Our offers' mod='blockcms'}</h4>

<ul>

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

<li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('manufacturer')}" title="{l s='Manufacturers' mod='blockcms'}">{l s='Manufacturers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('supplier')}" title="{l s='Suppliers' mod='blockcms'}">{l s='Suppliers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

{if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='Sitemap' mod='blockcms'}">{l s='Sitemap' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

</ul>

</div>

post-476337-0-98117300-1367340714_thumb.jpg

Bonjour,

Je pense qu'il te manque les traductions du module dans le thème.

Il faut que tu traduise ce module dans l'onglet Traductions de ton back-office, mais il faut bien faire attention à traduire le module du thème et pas le module par défaut.

Bonjour,

Je pense qu'il te manque les traductions du module dans le thème.

Il faut que tu traduise ce module dans l'onglet Traductions de ton back-office, mais il faut bien faire attention à traduire le module du thème et pas le module par défaut.

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse très rapide.

Malheureusement, j'ai bien modifié (pas tout, mais déjà ceux qui m'intéressent) et cela ne change rien.

Je suis vraiment perdue là !

(tiens je ne peux plus intégrer une image dans le forum ????)

Oui, oui. Quand je reviens dessus elles y sont encore :

Our offers' mod='blockcms Nos offres ' mod='blockcms

Manufacturers' mod='blockcms Marques' mod='blockcms

Suppliers' mod='blockcms Fournisseurs' mod='blockcms

J'ai fait une copie écran, mais impossible à joindre une image dans mes posts...