Jump to content

Mettre la colonne de droite sur les pages "Mon compte" / "Mes listes cadeaux"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de poster ici.

Mon problème est le suivant :

Je souhaite que ma colonne de droite soit présente sur toutes les pages de mon site. Le problème c'est qu'elle ne l'est pas, notamment, sur les parties "Mon compte " et "Mes listes cadeaux" (et celles qui en découles).

Quelqu'un saurait comment résoudre ce petit problème ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne journée.

Bonjour Muche,

Je suis sur la version 1.5.4, je suis entrain de faire un nouveau thème pour un site qui n'est pas encore en ligne, mais le problème ne viens pas de mon code (enfin je ne pense pas) car j'ai me même résultat avec le thème par défaut (que je n'ai pas changé). Par contre, j'ai la colonne de gauche qui est présente sur le thème par défaut.

Merci pour l'aide.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai également le même souci car j'ai désactiver l'affichage de la colonne de droite via le global css. je rejoins Muche sur le fait que, par défaut, sur ces pages, il n'y a que la colonne de droite qui s'affiche. C'est donc logique que dans mon cas, je me retrouve sans colonne.

En effet, si vous analysez les fichiers css tels que identity.css; authentification.css, my-account.css, history.css (j'en oubli sûrement), il y a une ligne de code telle que :

#identity #left_column {display:none}

(dans cet exemple nous sommes dans le fichier identity.css).

En revanche, je n'ai rien vu de tel pour la colonne de droite.

Le HOOK_RIGHT_COLUMN est appelé par le footer.tpl. Peut-être faudrait-il jeter un coup d'oeil de ce côté ?

Je vous conseille la lecture d'un article sur le mécanisme d'affichage de prestashop dont voici le lien :

http://www.prestashelp.com/mecanique-d-affichage-de-prestashop/

Cordialement.

Edited by Céline13240 (see edit history)

Bonjour Céline,

Merci pour le conseil.

bon j'ai pas vraiment trouvé de solution. Donc, j'ai changé le positionnement de ma colonne, qui est passée à gauche. J'ai effectué les modifications avec #left_column {display:none}, sur l'ensemble des fichiers. Cela à fonctionner pour l'ensemble des pages, sauf pour la page liste cadeaux ...

J'ai regardé le code dans le navigateur. Pour l'ensemble des pages, le {$HOOK_LEFT_COLUMN} appel les différents modules et le bloc est caché par la suite dans le css par un display, alors que sur la page des listes cadeaux, le hook ne fait pas appel au module. J'ai juste ça :

<div id="left_column" class="column grid_2 alpha">

</div>

Donc ma question est : Comment faire pour que le hook affiche les module sur la pages listes cadeaux ?

Merci pour l'aide

Edited by Yon91 (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour Yon,

Je ne sais pas si de ton côté tu as pu avancer, mais pour ma part je ne peux que te confirmer ce que tu sais déjà. C'est-à-dire qu'il ne suffit pas de supprimer le display:none pour que la colonne de gauche s'affiche.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre ce souci. j'ai juste pu constater que je rencontre également ce problème avec les pages "Mes points de fidélités" et "mes produits favoris".

Désolée de ne pouvoir t'aider.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre ce souci. j'ai juste pu constater que je rencontre également ce problème avec les pages "Mes points de fidélités" et "mes produits favoris".

Avez vous été dans

modules/favoriteproducts/favoriteproducts.css

Donc ma question est : Comment faire pour que le hook affiche les module sur la pages listes cadeaux ?

modules/blockwishlist/blockwishlist.css ligne 76