leludo54 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 (edited) Bonjour à tous, Tout d'abord, pour info, je créé un site ecommerce à des fins pédagogiques et non commerciales. En effet, je suis enseignant et je cherche à mettre en place un site ecommerce pour mes élèves (des lycéens en Cap/Bac Professionnel) qui se chargeraient de jouer le rôle de magasinier. J'ai jusque maintenant créé un site ecommerce avec ps1.4.9 et uniquement une boutique. Il m'a été demandé de tester la création de multiboutique, afin d'implanter un site ecommerce dans chaque lycée de mon académie. J'ai donc pris un nouvel hebergeur gratuit et j'ai fait une installation propre de PS 1.5.4.1. J'ai donc activé le multiboutique. J'ai ensuite été créer autant de groupes de boutiques que de lycées (afin que les boutique soient indépendantes). Ensuite, dans chaque groupe, j'ai créé une boutique et c'est là que j'ai un souci. Après avoir créé la boutique, j'ai le message m'indiquant " Cliquez ici pour définir une URL pour cette boutique " Je clique sur le lien pour définir une url mais là, je suis un peu perdu. J'ai donc tenté de mettre qqchose dans url physique mais ce n'est pas cela Comment faire pour avoir des multiboutiques ? De plus, chaque boutique se devra d'être totalement indépendante. Ai-je fait le bon choix d'utiliser le multiboutique ou bien j'aurai dû créer autant de site ecommerce que de lycées ! Merci à vous. Ludovic P. Enseignant Edited April 30, 2013 by leludo54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Il vous faut creer des sous domaine, donc un sous domaine par boutique. Je pense que vous avez fait le bon choix sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leludo54 Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Ok ca marche j'ai en fait "forcé" l'écriture virtuelle même si "url rewriting" n'est pas actif chez moi ca marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts