risbo240 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour. J'utilise la version 1.5.3.1 de prestashop. Lorsque je change le nombre de résultats par page pour la page new-products par exemple, j'ai une erreur car le nom du controller utilisé est newproducts au lieu de new-products. Pareil pour les autres pages dont le nom du controller contient un '-'. J'ai regardé le problème en profondeur et je vois que c'est l'instruction Dispatcher::getInstance()->getController(); qui pause problème dans son retour (il supprime le '-'). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Je laisse votre sujet car il semble que ce soit une erreur de prestashop, toutefois merci de prendre note des conditions nécessaires à la soumission d'un bug, ceci afin de facilité le travail des développeurs et faire avancer la solution PS. Ainsi, avant de poster ici, il convient désormais de : I - poster dans un autre forum. II - vérifier que c'est bien un bug (en comparant avec d'autres utilisateurs) III - si le bug est avéré, poster ici en n'oubliant pas de faire référence au post initial. IV - déclarer le bug dans le bug tracker (en anglais) - si vous ne vous sentez pas de le faire (pas super doué/e en anglais), l'un des visiteurs le fera pour vous. Attention : les bugs postés en français dans le BT seront effacés sans pitié. ;-) Intégralité lisible ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/24670-lire-ceci-avant-de-poster-dans-ce-forum/ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
risbo240 Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Merci Julie S. pour cette précision!!! C'est mon premier post ici, je me suis orienté par le thème de mon problème. Et maintenant, la solution svp , je n'ai pas assez de temps pour chercher les implications si je modifie la méthode Dispatcher::getInstance()->getController(); du coeur de prestashop. Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Hello, Tu parles de quel onglet en back office ? Tu as essayé sur une 1.5.4.1 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
risbo240 Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Hello, Je ne parles pas d'un onglet en BO. Je suis en Fo dans le listing des produits (new-products, prices-drop, category, manufacturer, etc...) Lorsque je change le nombre d'éléments par page, j'ai ce bug, pour les pages new-products, prices-drop, bref toutes les pages dont le nom du controller contient un '-'. Je ne peux non plus prendre la décision de change de version de prestashop pour un problème qui me semble pas aussi critique ... Car je peux bien le corriger, mais je ne dispose pas de temps pour et aussi je peux m'en passé .... C'est un bug et je juge important de le faire savoir. J'espère toute fois avoir la solution. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Hello, E 1.5.4.1 je ne crois pas reproduire, essaye de comparer les fonctions dans ce cas. https://github.com/P...atcher.php#L649 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
risbo240 Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Hi, Merci pour la promptitude. En effet, c'est cette ligne qui me pause problème: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/Dispatcher.php#L720. Quel serait la conséquence si on ne fait pas le str_replace('-', '', $this->controller)? Pour reproduire l'erreur, lance la page index.php?controller=new-product après qu'en BO tu es configuré de sorte que la pagination soit active. Puis essaie de changer le nombre de produit par page avec le formulaire contenu dans le div #pagination de cette page. J'espère que tu me suis !? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
risbo240 Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 Bonsoir Une autre question, quelle est la différence entre cet url: index.php?p=2&id_category=2&controller=category&n=10 et cet autre: index.php?id_category=2&controller=category&p=2&n=10 pour que la deuxième soit désignée comme supprimée. Il est souvent difficile d'éviter d'avoir se genre de situation pas du tout agréable. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Quel serait la conséquence si on ne fait pas le str_replace('-', '', $this->controller)? Qui ne tente rien n'a rien Pas énorme comme différence si cela règle ton souci. Mais bon il faut mettre à jour vos logiciels open source, c'est une contrainte (et du travail j'en conviens) qu'il faut accepter en choisissant l'open source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Une autre question, quelle est la différence entre cet url: index.php?p=2&id_category=2&controller=category&n=10 et cet autre: index.php?id_category=2&controller=category&p=2&n=10 pour que la deuxième soit désignée comme supprimée. Pas tout compris.... Je dirais : activer la re écriture d'url, mettre à on les url canoniques, et régénérer le fichier robots.txt. Une autre question, Essaye de faire une question par post stp car c'est le forum rapport de bug. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts