morphinux Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 (edited) Bonjour, 1- Je recherche actuellement l'endroit où sont enregistrés toutes les images de mon catalogue. Le dossier /img montre une structure à plusieurs étages avec des chiffres pour nom de répertoire. Il y a beaucoup d'images mais sous des noms peu parlant et qui ne correspondent pas aux noms que j'ai pu donner à chaque image de mon catalogue. Exemple : j'ai une image d'un pneu de vélo que j'ai nommé "continental_grand_prix.jpg" et je le retrouve dans le dossier img et dans des sous-répertoire 1, 3 ... etc sous le nom de 29-large_default.jpg. J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement. J'aimerais juste pouvoir retrouver toutes mes photos importées sous le nom que j'ai donné au départ. 2- j'envisage de créer un fichier csv pour mes produits en y intégrant des images. Dois-je conserver la structure citée plus haut que je ne comprends pas ou puis-je simplement créer un répertoire "images_produits" à la racine et indiquer le chemin de l'image sous la forme ../images_produits/images.jpg ? Merci d'avance Nicolas Edited April 30, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 C'est bien le bon dossier. Les images du catalogue sont effectivement dans des dossiers étranges et ne portent pas physiquement le nom que vous leur avez attribué.. Mais je confirme, c'est bien dans /img Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 (edited) Ok, donc ça n'est pas simple de retrouver toutes ses images dans ces multiples dossiers. J'ai testé le stockage des images en créant un dossier 'images_produits" à la racine de prestashop, ça fonctionne via un fichier CSV en indiquant l'url de cette manière ../images_produits/image.jpg mais il faut faire au préalable une modification dans un fichier AdminimportController.php. Néanmoins, le fichier CVS ne me fait pas gagner du temps car j'ai pas mal de tableaux et images dans les descriptifs des produits et je ne vois pas comment les insérer dans un fichier CVS pour aller plus vite. Seuls les descriptifs texte semblent pris en compte. Je ne suis pas rendu pour rentrer tous mes produits, j'en ai pour des mois à faire ça . Nicolas Edited April 30, 2013 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 tu as regardé dans les autres topics ? il me semble avoir vu une autre personne demander pour l'import des images .. Essaye de faire une recherche, avec un peu de chance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts