Jump to content

Où se trouve les images dans la structure de prestashop ? et import images CSV

Recommended Posts

Bonjour,

1- Je recherche actuellement l'endroit où sont enregistrés toutes les images de mon catalogue. Le dossier /img montre une structure à plusieurs étages avec des chiffres pour nom de répertoire. Il y a beaucoup d'images mais sous des noms peu parlant et qui ne correspondent pas aux noms que j'ai pu donner à chaque image de mon catalogue.

Exemple : j'ai une image d'un pneu de vélo que j'ai nommé "continental_grand_prix.jpg" et je le retrouve dans le dossier img et dans des sous-répertoire 1, 3 ... etc sous le nom de 29-large_default.jpg.

J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement. J'aimerais juste pouvoir retrouver toutes mes photos importées sous le nom que j'ai donné au départ.

2- j'envisage de créer un fichier csv pour mes produits en y intégrant des images. Dois-je conserver la structure citée plus haut que je ne comprends pas ou puis-je simplement créer un répertoire "images_produits" à la racine et indiquer le chemin de l'image sous la forme ../images_produits/images.jpg ?

Merci d'avance

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)

Ok, donc ça n'est pas simple de retrouver toutes ses images dans ces multiples dossiers.

J'ai testé le stockage des images en créant un dossier 'images_produits" à la racine de prestashop, ça fonctionne via un fichier CSV en indiquant l'url de cette manière ../images_produits/image.jpg mais il faut faire au préalable une modification dans un fichier AdminimportController.php.

Néanmoins, le fichier CVS ne me fait pas gagner du temps car j'ai pas mal de tableaux et images dans les descriptifs des produits et je ne vois pas comment les insérer dans un fichier CVS pour aller plus vite. Seuls les descriptifs texte semblent pris en compte. Je ne suis pas rendu pour rentrer tous mes produits, j'en ai pour des mois à faire ça :( .

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)