blancmarine06 Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 (edited) Bonsoir , Je me permets de vous ennuyer car cela fait 3 jours que je cherche la solution à mon problème sur Presta et impossible de trouver la solution. Peut être vous une idée à me suggérer. J'utilise Prestashop depuis 4 ans et l'installe d'habitude sur la racine du site . Mais concernant ma dernière boutique je l'ai mise dans un sous-dossier - Tout fonctionne correctement sauf l'url Rewritning lorsque je l'active – Mon site est www.blancmarine.com et j’ai installé ma boutique Presta dans le dossier /velopliant/ Il s’agit de : www.blancmarine.com/velopliant Je pense qu'il y a une modification à faire sur mon fichier .htaccess mais laquelle/ ou Ailleurs ?? Avez vous votre idée ?? Merci d’avance à toute la communauté Vanessa (SARL Blanc marine) NB : Je suis hébergée chez ovh . Et voici la copie du fichier .htaccess que j’utilise d’habitude avec mes autres boutiques sur OVH SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv PHP_VER 5 # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation Options -Indexes Options -Multiviews Options +FollowSymLinks SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv PHP_VER 5 RewriteEngine On # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php ## EXPIRES CACHING ## ExpiresActive On ExpiresByType image/jpg "access plus 1 year" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 year" ExpiresByType image/gif "access plus 1 year" ExpiresByType image/png "access plus 1 year" ExpiresByType themes/concept6/mod/images/png "access plus 1 year" ExpiresByType text/css "access plus 1 month" ExpiresByType application/pdf "access plus 1 month" ExpiresByType text/x-javascript "access plus 1 month" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresDefault "access plus 2 days" ## EXPIRES CACHING ## <IfModule mod_expires.c> # Enable expirations ExpiresActive On # Default directive ExpiresDefault "access plus 1 month" # My favicon ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" # Images ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" # CSS ExpiresByType text/css "access 1 month" # Javascript ExpiresByType application/javascript "access plus 1 year" </IfModule> # Compression pour fichiers CSS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 1024 mod_gzip_maximum_file_size 100000 mod_gzip_item_include file \.css$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresDefault "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 day" ExpiresByType image/png "access plus 1 week" ExpiresByType image/gif "access plus 1 week" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 week" </IfModule> # Compression pour fichiers JS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 512 mod_gzip_maximum_file_size 1000000 mod_gzip_item_include file \.js$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* </IfModule> # Cache <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2 month" ExpiresByType application/javascript "access plus 2 month" ExpiresByType text/javascript "access plus 2 month" </IfModule> # Apache 2.0 SetOutputFilter DEFLATE AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript # MOD_DEFLATE COMPRESSION SetOutputFilter DEFLATE AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php #Pour les navigateurs incompatibles BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html #ne pas mettre en cache si ces fichiers le sont déjà SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip #les proxies doivent donner le bon contenu Header append Vary User-Agent env=!dont-vary # BEGIN Expire headers <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 7200 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 2592000 seconds" AddType image/x-icon .ico ExpiresByType image/ico "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/x-icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/css "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/javascript A259200 ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 2592000 seconds" </IfModule> # END Expire headers # BEGIN Cache-Control Headers <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|gz|ttf)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </FilesMatch> <FilesMatch "\\.(css)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </FilesMatch> <FilesMatch "\\.(js)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, private" </FilesMatch> <filesMatch "\\.(html|htm)$"> Header set Cache-Control "max-age=7200, public" </filesMatch> # Disable caching for scripts and other dynamic files <FilesMatch "\.(pl|php|cgi|spl|scgi|fcgi)$"> Header unset Cache-Control </FilesMatch> </IfModule> # END Cache-Control Headers # KILL THEM ETAGS Header unset ETag FileETag none # protect wpconfig.php <files wp-config.php> order allow,deny deny from all </files> # protect the htaccess file <files .htaccess> order allow,deny deny from all </files> # protection de la lecture des répertoires Options -Indexes <Files *.tpl> deny from all allow from localhost </Files> Edited April 30, 2013 by blancmarine06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
blancmarine06 Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Re, J'ai fini par trouvé la solution. Pour éviter le "Problème résolu. - J'ai le même problème, comment avez-vous fait ?", voici la solution : Solution 1 (automatique) : - Regénérer un fichier .htaccess automatiquement à partir du backoffice de prestashop. - L'éditer, puis rajouter le code restant : ## EXPIRES CACHING ## ExpiresActive On ExpiresByType image/jpg "access plus 1 year" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 year" ExpiresByType image/gif "access plus 1 year" ExpiresByType image/png "access plus 1 year" ExpiresByType themes/concept6/mod/images/png "access plus 1 year" ExpiresByType text/css "access plus 1 month" ExpiresByType application/pdf "access plus 1 month" ExpiresByType text/x-javascript "access plus 1 month" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresDefault "access plus 2 days" ## EXPIRES CACHING ## <IfModule mod_expires.c> # Enable expirations ExpiresActive On # Default directive ExpiresDefault "access plus 1 month" # My favicon ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" # Images ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" # CSS ExpiresByType text/css "access 1 month" # Javascript ExpiresByType application/javascript "access plus 1 year" </IfModule> # Compression pour fichiers CSS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 1024 mod_gzip_maximum_file_size 100000 mod_gzip_item_include file \.css$ mod_gzip_item_include mime ^text/css$ </IfModule> <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresDefault "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 day" ExpiresByType image/png "access plus 1 week" ExpiresByType image/gif "access plus 1 week" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 week" </IfModule> # Compression pour fichiers JS <IfModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_minimum_file_size 512 mod_gzip_maximum_file_size 1000000 mod_gzip_item_include file \.js$ mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* </IfModule> # Cache <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive on ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2 month" ExpiresByType application/javascript "access plus 2 month" ExpiresByType text/javascript "access plus 2 month" </IfModule> # Apache 2.0 SetOutputFilter DEFLATE AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript # MOD_DEFLATE COMPRESSION SetOutputFilter DEFLATE AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/xml application/x-javascript application/x-httpd-php #Pour les navigateurs incompatibles BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html BrowserMatch \bMSI[E] !no-gzip !gzip-only-text/html #ne pas mettre en cache si ces fichiers le sont déjà SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip #les proxies doivent donner le bon contenu Header append Vary User-Agent env=!dont-vary # BEGIN Expire headers <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 7200 seconds" ExpiresByType image/jpg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/jpeg "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/png "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/gif "access plus 2592000 seconds" AddType image/x-icon .ico ExpiresByType image/ico "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType image/x-icon "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/css "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType text/html "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/xhtml+xml "access plus 7200 seconds" ExpiresByType application/javascript A259200 ExpiresByType application/x-javascript "access plus 2592000 seconds" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 2592000 seconds" </IfModule> # END Expire headers # BEGIN Cache-Control Headers <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\\.(ico|jpe?g|png|gif|swf|gz|ttf)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </FilesMatch> <FilesMatch "\\.(css)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, public" </FilesMatch> <FilesMatch "\\.(js)$"> Header set Cache-Control "max-age=2592000, private" </FilesMatch> <filesMatch "\\.(html|htm)$"> Header set Cache-Control "max-age=7200, public" </filesMatch> # Disable caching for scripts and other dynamic files <FilesMatch "\.(pl|php|cgi|spl|scgi|fcgi)$"> Header unset Cache-Control </FilesMatch> </IfModule> # END Cache-Control Headers # KILL THEM ETAGS Header unset ETag FileETag none # protect wpconfig.php <files wp-config.php> order allow,deny deny from all </files> # protect the htaccess file <files .htaccess> order allow,deny deny from all </files> # protection de la lecture des répertoires Options -Indexes <Files *.tpl> deny from all allow from localhost </Files> Solution 2 (manuelle) : - Editer le début du fichier code (parties # URL rewriting rules et # Catch 404 errors ) en rajoutant le sous-domaine (pour ma part, "velopliant") comme ceci : # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /velopliant/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /velopliant/img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /velopliant/product.php?id_product=$3&isolang=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /velopliant/product.php?id_product=$2&isolang=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /velopliant/category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /velopliant/product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /velopliant/product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /velopliant/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /velopliant/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /velopliant/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /velopliant/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /velopliant/$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /velopliant/404.php Au final, mon site http://www.blancmarine.com et sa boutique http://www.blancmarine.com/velopliant fonctionnent sans aucun problème maintenant. PROBLEME RESOLU ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts