creations Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 (edited) Bonjour, Tout est dans le titre... Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur le sujet, mais j'ai tout essayé, et rien ne résoud le pb! Je suis en version 1.5.2. et j'ai déménagé mon site de 1&1 chez OVH, sur un serveur privé. Niveau performances, c'est nickel, tout fonctionne, mais simplement les photos ne se chargent plus à partir de la fiche produit de l'admin....j'ai l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image." ce n'est pas un souci de droit, car j'ai tout mis en 777... Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci d'avance, creations Edited April 30, 2013 by creations (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour Tout d'abord modifier votre sujet enlever ce Au secours, 100 % des membres inscris sur ce forum (toute langue inclus) ont eu et/ou besoin de l'aide, d'un secours charitable. Criez au secours seulement en cas de noyade Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Bonjour, Oui Oron, tu as raison, mais je désespère un peu, parce que c'est un peu urgent, et rien ne règle mon souci... Comment je peux modifier mon titre?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Topic déplacé dans la section configuration, vous aurez plus de chance pour éditez votre titre, éditez votre post et cliquez sur fulleditor, vous pourrez ensuite modifier le titre et sauver Bonjour, Tout est dans le titre... Je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur le sujet, mais j'ai tout essayé, et rien ne résoud le pb! Je suis en version 1.5.2. et j'ai déménagé mon site de 1&1 chez OVH, sur un serveur privé. Niveau performances, c'est nickel, tout fonctionne, mais simplement les photos ne se chargent plus à partir de la fiche produit de l'admin....j'ai l'erreur suivante : "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image." ce n'est pas un souci de droit, car j'ai tout mis en 777... Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci d'avance, creations avez vous essayé de régénérer les miniatures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Non, je n'ai pas encore régénéré les miniatures, j'ai peur de tout détraquer, car ça m'est déjà arrivé... Mais pensez-vous vraiment que ça pourrait résoudre le pb? Est-ce que ça peut être une histoire de safe mode aussi? Parce que le bo me dit qu'il est activé, mais que mon hébergeur n'est pas compatible... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Déjà, il ne faut pas être en 777 qui est contraire à la sécurité du serveur. Passez tous vos dossier en 755 et fichier en 644. Ensuite, quel config de serveur utilisez vous ? Si c'est une release de chez OVH, suivez ce post : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/240275-probleme-upload-images-produits/page__view__findpost__p__1190458 2 choses à faire en fait : Déjà changer tous les dossiers en 755 avec une commande ssh en root find home/user/folder -type d -exec chmod 755 {} \; Puis mettre les dossiers en CHMOD 755 automatiquement pour ne plus avoir de problème : vi /usr/local/etc/suphp.conf Editer le fichier en faisant "Echap et ensuite a" Chercher la ligne umask 0033 et la remplacer par umask 0022 Quitter le mode édition en appuyant sur "Echap" Sauvegarde le document et quitter la lecture du fichier en tapant ":wq" Puis redémarrer /etc/init.d/httpd restart Si ce n'est pas la release, quel config avez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Merci, je vais essayer et vous tiens au courant. Ma config est un Serveur SP 16G avec Linux Plesk 11 (Ubuntu 12.04 64bit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Graphics, j'ai téléchargé putty, et essayé d'entrer vos commandes en ssh, mais je n'arrive à rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Ceci est valable pour la release 2 de ovh pour la 2ème partie. Pour la 1ère partie, cela permet de passer d'un coup tous dossiers (contenus dans home/user/folder pour l'exemple) en chmod 0755. Concernant ton problème, si ton serveur créé un dossier, est-ce qu'il est en 744 ou 755 ? Si c'est 755, le problème ne vient pas des chmod en tout cas pour cette erreur. Qu'y a-t-il dans tes logs? Si c'est 744, il faut effectivement intervenir pour modifier ce paramètre car tu auras des erreurs de sécurité à chaque création de dossier. En tout cas, ton système ne tournera pas en restant en 777. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 En fait, quand je créé un dossier, il me le met automatiquement en 755. Je suis en train de changer tous les droits de mes fichiers et dossiers manuellement, pour voir si ça change qq chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Pour revenir à ton problème (une fois les chmod remis : passe par la ligne de commande tu iras beaucoup plus vite), le problème est ailleurs. Tout fonctionnait avant le transfert (même version de presta...override..etc) ? si oui, le problème vient de la config serveur. T'es-tu lancer dans la gestion d'un serveur sans y connaître ? Si un changement est venu depuis qu'y a-t-il eu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 (edited) Merci beaucoup Graphics, j'ai trouvé! En fait, mon erreur a été de modifier les paramètres php, et d'activer le safe mode sur mon serveur. Une fois le safe mode désactivé, ça marche nickel! Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille en me parlant de la configuration de mon serveur! Edited April 30, 2013 by creations (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Pas de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
creations Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Graphics, j'ai changé mes droits manuellement, parce que je n'ai pas bien compris comment je devais m'y prendre avec la ligne de commande, pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut que je saisisse comme commandes dans Putty? J'ai du oublier certains dossiers, car mes sous-catégories en front ne fonctionnent plus. En BO, je ne peux plus accéder aux rubriques de configuration (performances, seo&url,...) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Le problème ne vient peut-être pas de là, mais bon, déjà dans putty tu mets ton ip, port 22. Tu te connectes en root puis sur ton serveur, admettons que tu as ton dossier à la racine "home" avec à l'intérieur ton nom de user "utest" puis dedans ton dossier où se trouve le site "html" la commande à saisir est find home/utest/html -type d -exec chmod 755 {} \; Passe à la version 1.5.4.1 par le module, et vérifies si tu as toujours ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivia coum Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonjour, je viens de lire différents postes à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Sur le BO je n'arrive pas à charger une image sur mes produits. Hier, tout fonctionnait bien, et puis aujourd'hui plus rien. Je ne comprends pas où j'ai pu faire une erreur. J'obtiens:"une erreur s'est produite lors de la copie de l'image" Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spazbot Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Olivia, essayez avec une image qui avait déjà bien uploadée. Si ca fonctionne alors ouvre celle qui ne va pas dans un éditeur (genre Gimp) et ré-enregistrez-là. J'ai souvent des images fournisseurs qui passent pas sans ré-encodage comme ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts