maxime03 Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. Il m'est impossible de valider l'étape "acceptation des licences" lors de l'installation de Prestashop. Lorsque je suis redirigé vers "maboutique.com/install" , je peux sélectionner la langue, mais pas les licences... (je suis sous Mac, peut être est-ce une cause?)... Help, please. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariedelag Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour, Je rencontre le même problème et je suis sur PC... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxime03 Posted May 5, 2013 Author Share Posted May 5, 2013 Bonjour, Est-ce réglé pour vous Marie? Moi j'ai demandé à mon hébergeur de me faire l'installation de Prestashop. Ca a marché... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariedelag Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Bonjour Maxime, Non ce n'est pas réglé et c'est d'autant plus étrange que j'ai déjà installé des sites prestashop chez cet hébergeur, je vais essayer de télécharger à nouveau l'archive et de la remettre en ligne... Votre hébergeur ne vous a pas donné d'explication par hasard ? Merci et bonne journée Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour Pour les installation en ligne le système d'exploitation de votre pc n'a aucune incidence que ce soit sous Mac windows linux unix etc.. Si ça ne fonctionne pas au premier essai et que c'est une installation neuve effacer tout et recommencez. Vérifiez aussi selon votre hébergeur si vous devez ajouter une ou de ligne dans le fichie .htaccess pour le php5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Non ce n'est pas réglé et c'est d'autant plus étrange que j'ai déjà installé des sites prestashop chez cet hébergeur, Quelle version vous essayez d'installer ? 1.5.4.1 ? A priori cela ressemble à un problème de session. Quel hébergeur ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aline0013 Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 J'ai le même problème Je l ai mis sur ubuntu3.6 avec PHP 5.3.10 que faut il comme configuration ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Je l ai mis sur ubuntu3.6 avec PHP 5.3.10 Hello, Je suppose que vous êtes donc hébergée par vous même. Est ce que je peux avoir des accès ftp à votre serveur, cela doit être un problème de session et d’écriture sur le dossier /var/lib/php5. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
khalilup Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide svp. Il m'est impossible de valider l'étape "acceptation des licences" lors de l'installation de Prestashop. Lorsque je suis redirigé vers "maboutique.com/install" , je peux sélectionner la langue, mais pas les licences... (je suis sous Mac, peut être est-ce une cause?)... Help, please. as tu trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Hello khalilup, Essayez de remplacer le dossier /install/ par celui de la version de développement svp https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 (edited) Bonjour, Même soucis, avec les deux versions : 1.5.2 ca redirige vers la première étape à partir de la validation de la configuration (pourtant tout est ok) 1.5.4 ca actualise la page à la signature de la licence (cocher la case) J'ai installé et réinstallé 1.5.2 au moins 5 fois sans succès, pourtant ca n'a pas fait ca tout le long : 1er essai : presta installé nickel, mais le panier se vider lorsqu'on changeait de page. Désinstalle/ Réinstalle 2eme essai : installation OK mais impossible d'entrer dans l'interface d'administration, j'entre les id et ca réactualise la page de login lorsque je valide. Sans message d'erreur. Désinstalle/ Réinstalle Impossible d'installer (probleme expliqué plus haut) Désinstalle Installe version 1.5.4 (probleme expliqué plus haut) Si quelqu'un a la solution au probleme, merci d'avance ca fait 2 jours entiers que je lutte.. Cordialement, PS: en plus je viens de déménagé je suis encore en 3G le temps d'installer la ligne et j'ai mangé plus d'1.5 go rien qu'en downloadant / uploadant les presta.. Je serre. Edited July 22, 2013 by sudconnect (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 Hello khalilup, Essayez de remplacer le dossier /install/ par celui de la version de développement svp https://github.com/P...development.zip Cordialement Je vais tenter de faire le remplacement je tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 (edited) Hello khalilup, Essayez de remplacer le dossier /install/ par celui de la version de développement svp https://github.com/P...development.zip Cordialement Alors avec le Install de développement, j'ai réussi a passer les 1ères étapes. Après l'étape base de données : page blanche. Donc pas plus avancé que ca au final.. Une autre solution svp ? Edited July 22, 2013 by sudconnect (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Bonjour, L'installeur est corrigé pratiquement chaque jour. Il faut ma foi re essayer. Elle est en ligne votre installation ou c'est sur Mac ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudconnect Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Bonjour, L'installeur est corrigé pratiquement chaque jour. Il faut ma foi re essayer. Elle est en ligne votre installation ou c'est sur Mac ? Cordialement Bonsoir, Ca ne venait pas de l'installeur mais du serveur sur lequel j'étais hébérgé. Mon hébergeur a déplace le domaine de serveur et tout fonctionne nickel. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts