Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de tester PrestaShop chez OVH (la version qui s'installe en un clic 1.462)

J'ai créé quelques catégories et produits de test, puis j'ai fait une sauvegarde en suivant scrupuleusement les conseils (outils sauvegarde BdD). J'ai obtenu un message sur fond vert m'indiquant que tout s'est bien passé et j'ai téléchargé sur mon ordi la sauvegarde trouvée dans le dossier backups du dossier admin ded eux manières, manuellement et en utilisant la procédure automatique.

J'ai ensuite essayé de changer quelques trucs dans mes listes de produits et catégories.

Puis j'ai rechargé la sauvegarde de deux manières (par import dans outils) et directement dans la base phpmyadmin.

J'ai toujours des messages sur fond vert m'anonçant un bon déroulement des opérations ... mais ... mes modifications faites entre la sauvegarde et la restaration devraient disparaitre et elles ne disparaissent pas. :wacko:

J'ai essayé de désactiver les caches mais ça ne semble pas avoir d'influence. J'ai même supprimer toutes les tables de la base prestashop sous phpmyadmin ... et ma boutique fonctionne toujours ...

Je suis un peu perdue ... ne connaissant pas du tout prestashop, que je teste en tant qu'utilisateur,

Mais ayant acquis quelques réflexes en 25 ans d'expérience d'informaticienne,

J'aimerais bien être sûre de pouvoir remonter une sauvegarde ... pour être sûre qu'elles seront bien opérationnelles en cas de problème.

Merci d'avance à ceux qui trouveront une solution à mon souci :)

Edited by Nacisse (see edit history)