rhode Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Bonjour,Je suis consciente d'être une véritable tache (et encore) dans le domaine de l'informatique...et pourtant! J'ai voulu me mettre à prestashop. Me voila donc téléchargeant le tout, empruntant un serveur (un 60GP de chez OVH), et lisant de nombreux topics sur ce même forum.Mais voila. Htacces, lignes à modifier, etc etc...je n'arrive pas à tout faire, et encore moins à tout faire dans l'ordre.J'aimerais donc savoir si quelqu'un (d'extremement patient pour pas me mettre des baffes ) voudrait prendre de son temps pour tenter de m'expliquer. Tout ce qui est FTP, c'est bon, je m'y suis a peu près fait!Ce que j'aimerais savoir c'est, dans l'ordre, ce que je dois faire après avoir téléchargé prestashop! Je le mets tout de suite sur le serveur? Où trouver le fameux htaccess? Où rajouter les lignes?Bref, j'ai toute une éducation à faire Merci à ceux qui viendront m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Bonjour Rhode,Voici un tutoriel imagé pour les premiers pas...tu trouvera ton htacces en dépliant ton arbo ensuite tu le modifies et tu le "upload"http://www.install-prestashop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Bonjour,C'est avec ce site-ci (celui que vous m'avez donné en lien) que j'ai tenté d'installer! Mais mon problème ce n'est pas l'installation, c'est avant ça. Toutes les modifications à faire avant.Et pour le htaccess heu....quel arbo?Merci pour votre réponse rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 En fait, j'ai trouvé pas mal de ".htaccess" dans le dossier prestashop mais heu....je dois tous les modifier ou un seul en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 bonsoir rhode,avant toute chose, tu as donc ton abonnement chez ovh...Tu as déjà créé une base de données?Tu as donc déjà ton nom de base de données, ton serveur( ex: mysql5-61etc), ton login et un mot de passe utilisateur ...tu en es là ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 pas mal en effet Maxhome..commençons par le début! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Bonjour,Merci de votre rapidité.J'ai l'abonnement, les infos FTP, les infos MYSQL avec login et mot de passe.Serveur : mysql5-19.60gp Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Désolée je vais peut être paraitre idiote, mais je n'ai rien crée de plus que ce qu'a fait OVH....s'il faut créer soi-même une base de donnée, ce n'est malheureusement pas fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 ok alors upload le repertoire prestashop sur ton serveur et place dans ce repertoire le fichier htaccess que je te joinschaque chose en son temps lolattention dézippe le avant!!! tu auras un fichier.htaccess sans extension htaccess.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Merci beaucoup ^^J'upload tout ça et je reviens vous embêter!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Sur ton interface de chez OVH, il te faut créer une base de donnéesje ne suis pas chez eux mais je ne pense pas que cela soit compliqué...Après avoir uploader tes fichiers...Il te faudra aller sur le web, à l'adresse de ton site, normalement l'installation de Presta va se lancer...Tu devras quand même renseigner certains champs donc:le nom de ta base de donnéesle nom du serveur exemple (mysql5-61)ton login (user)ton mot de passe (passwd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 D'accord,Je vais aller voir pour la base de données, merci énormément.J'ai vu sur le site de prestashop quelque chose à propos de "GD library" ou quelque chose du genre. Tout est en anglais, et déja que j'y comprends pas grand chose en français, c'est assez stressant. D'après eux, il y a tout un tas d'autres modification a faire....Si quelqu'un peut me rassurer (ou m'effrayer un peu plus XD)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 pour le moment ne brûle pas les étapes....Les surprises viendront bien assez tôt mdrDis-moi, ovh t'as filé une adresse du style http://90plan.ovh.net/phpMyadmin ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Pas d'adresse de ce genre, mais une adresse pour accéder à un "manager" qui me permet ensuite d'accéder à PHPMyAdmin.Sinon, j'ai apparemment une base de données vide, avec un nom et une limite de 25Mo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 oui c'est cela...tu peux donc te connecter sur phpmyadmintu as donc ton login, ton mot de passeUne fois connectée, tu verras en haut (en bleue) le nom de ta base de donnéesdis-moi quand c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 si tu veux, j'ai 1/2 heure à brûler lolon passe sur msn et j'essaye de t'aider?si ok par pm ton adresse bien sûr!!!car sinon on risque d'encombrer le forum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 love prestashop! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 notre charmante débutante rhode a enfin sa boutique...bienvenue à elle lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhode Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Merci pour tout!!! Vraiment contente de notre échange et des résultats!Au plaisir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 +1 je suis sur ovh, je suis bloqué à l'étape 3Votre serveur de base de données ne supporte pas le jeu de caractère utf-8.Si vous avez des idées.J'ai éssayé le AddDefaultCharset UTF-8 dans un htaccess mis dans le repertoire de presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Bonsoir az",Encore une fois je ne suis pas chez ovh mais as-tu essayé de prendre le .htaccess que j'ai posté plus haut???Sinon j'espère que les autres pourront t'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 yep mais non ca passe pas :/je sais vraiment pas quoi faire :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 bon question certainement bête de ma part mais parfois c'est tout "con"...dans ton interface OVH http://90plan.ovh.net/phpMyadmin (par exemple car pour toi ce doit être différent), que vois-tu dans jeu de caractère sql?Tu as bien créé ta base en UTF8?un ami est sur un plan 90 chez OVH et aucun problème de ce style... Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 yep j'ai bien ca :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Bonsoir,Question bête : ton PHP5 est il bien activé ? Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 oui sinon j'aurais pas été à l'étape 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 Bon allez encore une question idiote de ma part, aujourd'hui j'bas les recordston .htaccess se trouve bien dans www/prestashop/ et non dans www/Quoi que là j'ai un doute teste les 2 mais pour moi c'est là que le problème se trouveTu peux poster ton .htaccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 A effacer post en double sorry Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 # merci OVHSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0AddDefaultCharset UTF-8# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /prestashop/404.php Tu le reconnais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 1, 2009 Share Posted November 1, 2009 grrr malin ça oui bien sûr.... Là je crois que seule la PrestaTeam va pouvoir te venir en aide...désolé...Edit: je viens de voir une de tes captures sur un autre site ( http://forum.ovh.com) où tu as demandé de l'aide...Que rentres-tu dans "Database Server Name" à l'étape 3?Sur la capture je vois que tu as rentré "sql"Es-tu sûr de ça? Chez OVH pas plutôt du style "mysql5-61.60" ou quelque chose du genreQuand tu te connectes sur le PhpMyadmin d'OVHPar exemple chez un ami: Sur PhPMyadmin, dans choix du serveur, il choisis "mysql5-61" mais dans son fichier de config de Prestashop, il mentionne "mysql5-61.90" (Ajout donc du .90...me demande pas pourquoi!!!)Que les utilisateurs d'OVH t'aident je pense qu'ils sont nombreux ici...Bon courageMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Screen gommé mais c'est sql7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
az' Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Voilà j'ai la réponse enfin merci aux supports OVH pour avoir trouvé le bug.Dans mon manager OVH, ma base était décrite:Version MySQL 4 Dans le phpmyadmin, il était indiqué: Version du client MySQL: 5.0.32 et Francais (utf-8)La solution donnée par le support fut de deleter la base via le manager et de la recreer.Lors de la création, cette base devient:Version MySQL 5 Suite à cette modif, j'ai réupp les fichiers de prestashop, j'ai remis l'htacces fourni par Maxhome plus haut dans la discution et jackpot ca marche.En esperant que celà aide les autres utilisateurs qui avaient des soucis sur OVH.Salutation Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 ben écoute az' merci d'avoir filer l'info et ravi de voir que mon .htaccess a pû t'aider car je me sentais bien inutile sur ce coup là!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 J'ai à mon tour un soucis au niveau de l'install.J'ai suivi tous les tuto.Et maintenant quand je tape www.monsite.com j'obtien une page " Index " avec l'arborescence de mon site..Que dois je modifier pour règler ce soucis ?Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts