xik Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 (edited) Bonjour, Comme on dit, tout est dans le titre. Donc je résume, je suis sous Prestashop 1.5.3.1 en mutualisé chez phpnet et tout va très bien tant que je ne mets pas de produit avec des déclinaisons dans le panier. A partir de là, les pages mettent environ 30 secondes à s'afficher. Une fois le produit supprimé du panier tout redevient normal. Tout est également normal si j'ajoute un produit sans déclinaison. J'ai recherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui me corresponde Je n'ai pas d'image associé spécifiquement à une déclinaison. J'ai testé avec le panier non-ajax et j'ai l'impression que c'est encore plus lent. L'adresse du site est www.nicolaspain.fr Quelqu'un à une idée ? Merci de m'avoir lu. Nicolas Edit : pour l'instant tout remarche mais je ne sais pas pourquoi... Edited April 29, 2013 by xik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Topic déplacé dans la section configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
xik Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Bonjour, En fait le problème n'est pas réglé. Je suis passé en premium chez phpnet mais cela ne change rien, l'ajout de produits avec déclinaisons dans le panier plombe le site (plus de 10 secondes pour afficher une page). Le site est très rapide avec un panier vide. Quelqu'un a une idée ? Cela m’embêterait de devoir supprimer les déclinaisons de produits, c'est quand même une fonctionnalité bien pratique... Merci de m'avoir lu Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 As-tu tenté de récupérer un backup sur ton pc pour faire tourner ta boutique en local ? Ca te permettrait déjà de voir si le problème persiste, et donc mettre en cause un bout de code plutot que l'hébergeur. (attention, la disparition du pb ne veut pas pour autant dire que c'est un pb de perf, ce peut aussi être une question de configuration) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
xik Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Merci de ta réponse. C'est en effet une bonne idée, je testerai ça. Ceci dit je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur, le site est très rapide en dehors de ce soucis. Là je viens de désactiver chronopost dans les transporteurs du module envoismoinscher et le site est redevenu très rapide avec un panier plein, à voir si le problème revient ou pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 évaluation des frais de port dans le panier ? ca pourrait expliquer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xik Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 oui... j'ai vu un post sur ce forum avec un problème équivalent et cela venait du module de transport Canada poste (http://www.prestashop.com/forums/topic/216858-panier-ultra-lent-resolu/) Pour l'instant pas de nouveaux ralentissements, même avec un panier bien plein, pourvu que ça dure... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts