Jump to content

Ajout de produits avec déclinaisons dans le panier rendent le site très lent

Recommended Posts

Bonjour,

Comme on dit, tout est dans le titre.

Donc je résume, je suis sous Prestashop 1.5.3.1 en mutualisé chez phpnet et tout va très bien tant que je ne mets pas de produit avec des déclinaisons dans le panier. A partir de là, les pages mettent environ 30 secondes à s'afficher. Une fois le produit supprimé du panier tout redevient normal. Tout est également normal si j'ajoute un produit sans déclinaison.

J'ai recherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui me corresponde

Je n'ai pas d'image associé spécifiquement à une déclinaison.

J'ai testé avec le panier non-ajax et j'ai l'impression que c'est encore plus lent.

L'adresse du site est www.nicolaspain.fr

Quelqu'un à une idée ?

Merci de m'avoir lu.

Nicolas

Edit : pour l'instant tout remarche mais je ne sais pas pourquoi...

Edited by xik (see edit history)

• 3 weeks later...

Bonjour,

En fait le problème n'est pas réglé. Je suis passé en premium chez phpnet mais cela ne change rien, l'ajout de produits avec déclinaisons dans le panier plombe le site (plus de 10 secondes pour afficher une page). Le site est très rapide avec un panier vide.

Quelqu'un a une idée ? Cela m’embêterait de devoir supprimer les déclinaisons de produits, c'est quand même une fonctionnalité bien pratique...

Merci de m'avoir lu

Nicolas

As-tu tenté de récupérer un backup sur ton pc pour faire tourner ta boutique en local ? Ca te permettrait déjà de voir si le problème persiste, et donc mettre en cause un bout de code plutot que l'hébergeur. (attention, la disparition du pb ne veut pas pour autant dire que c'est un pb de perf, ce peut aussi être une question de configuration)

• Like 1

Merci de ta réponse. C'est en effet une bonne idée, je testerai ça. Ceci dit je ne pense pas que cela vienne de l'hébergeur, le site est très rapide en dehors de ce soucis.

Là je viens de désactiver chronopost dans les transporteurs du module envoismoinscher et le site est redevenu très rapide avec un panier plein, à voir si le problème revient ou pas...