Squadra Unica Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 (edited) Bonjour, Ma version est 1.5.3.1. Pour éviter que la mise à jour soit trop longue et d'arriver à un plantage, je sauvegarde manuellement mon site (base de donnée et les images). Dans le module Mise à jour en 1 clic dans la rubique "Options de sauvegarde" je coche à "NON" les deux valeurs: 1) Sauvegarder ma base de données et mes fichiers 2) Sauvegarder mes images Mais quand je clique sur le bouton "SAUVER" la page me redirige vers la page de mon site: Page introuvable Donc impossible de mettre ces valeurs à "NON". Comment mettre par défaut c'est deux valeurs à "NON" ou comment corriger ce problème. Merci Edited April 29, 2013 by vindroz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 J'ai trouver comment modifier les valeurs du module "Mise à jour en 1 clic". Voici comment mettre à non la "sauvegarde de ma base de donnée et mes fichiers" et mettre à non la "sauvegarde de mes images": Fichier config.var qui se trouve dans admin/autoupgrade/ Modifier les valeurs "1" par "0": "PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"1";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"1";} Par "PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"0";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"0";} Ceci évite de faire la sauvegarde de la base de données et des images via le serveur et de créer une erreur. Je vais essayer de mettre à jour mon site mercredi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzurMedia Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Même problème avec 1-click upgrade en 1.0.17 de cette nuit. http://www.prestashop.com/forums/topic/243607-bug-1-click-upgrade-mise-a-jour-en-1-clic-1017-du-3004213/ je l'ai signalé sur la Forge ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Hello, C'est un souci avec le module ebay qui est installé chez vous et la backward_compatibility qui ré écrit la variable $currentIndex sans nécessité. (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-backward_compatibility/blob/master/backward.php#L46-L47) J'essaye de trouver la personne en charge pour que ce souci soit résolu rapidement, pour l'instant je corrige chez vous directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzurMedia Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Hello, C'est un souci avec le module ebay qui est installé chez vous et la backward_compatibility qui ré écrit la variable $currentIndex sans nécessité. (https://github.com/P...ard.php#L46-L47) J'essaye de trouver la personne en charge pour que ce souci soit résolu rapidement, pour l'instant je corrige chez vous directement Merci beaucoup Gregory pour le temps passé sur ce bug, et merci de l'avoir résolu si rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 Après avoir modifié mon fichier config.var, la mise à jour c'est déroulée sans soucis. 2 minutes pour réaliser le passage de la version 1.5.3.1 à la version 1.5.4.1. @ Gregory Roussac: j'ai trouvé certains dossiers backward_compatibility et leur fichier backward.php dans certains modules. Mais que faut-il faire dans ce fichier? Je n'ai pas bien compris la méthode. J'ai testé en téléchargent directement la nouvelle version 1.5.4.1 et fait une nouvelle installation sur un site de teste (non une mise à jour). Après l’installation j'ai remarqué que le bouton "sauver" fonctionne correctement sans redirection d'erreur. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Bonjour, Parmis cette liste, cherchez quel module est installé chez vous et desactivez le le temps de la mise à jour. Allied Wallet Atos Authorize.net AIM (Advanced Integration Method) Avalara - AvaTax Canada Post Rates Calculator CloudCache eBay Connect to Fedex Google Analytics Hipay Analytics for ecommerce Merchant Warehouse Mondial Relay Ogone PayPal PayU Latam Shipwire So Colissimo Import/export a theme Trusted Shops trust solutions Trustly Connect to UPS Connect to USPS weXpay e-money Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien_Snow Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 J'ai trouver comment modifier les valeurs du module "Mise à jour en 1 clic". Voici comment mettre à non la "sauvegarde de ma base de donnée et mes fichiers" et mettre à non la "sauvegarde de mes images": Fichier config.var qui se trouve dans admin/autoupgrade/ Modifier les valeurs "1" par "0": "PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"1";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"1";} Par "PS_AUTOUP_BACKUP";s:1:"0";s:21:"PS_AUTOUP_KEEP_IMAGES";s:1:"0";} Ceci évite de faire la sauvegarde de la base de données et des images via le serveur et de créer une erreur. Je vais essayer de mettre à jour mon site mercredi. Merci ça m'a bien aidé car impossible de faire la mise à jour manuelle et avec 16k de produits, la save des images était horrible de cette façon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts