Mg2Fr Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour à tous, Je débute avec PretaShop et je me heurte à un probléme. J'ai installé PS 1.5.4.0 sans probléme Configuration sans soucis Dans l'ensemble pas de probléme. J'ai commencé mes tests hier et les choses se compliquent dans la phase transport. Aucun choix pour l'envoie est proposé, j'ai seulement un ligne de couleur avec rien à l'intérieur alors que je devrais avoir les différents transporteurs, j'ai la zone à cochez obligation d'accépter les CGV et le bouton précédent aucun bouton suivant (ce qui me parait normale) (ci-joint la copie d'ecran) Configuration : Onglet transport Manutention : 0 Frais offert à partir de € : 0 Frais offert à partir de Kg : 0 Facturation : en fonction du prix Frais : 1er transporteur : La Poste Tranche France Prix : 3.5 2eme transporteur Retrait en magasin Tranche France Prix : 0 Onglet Transporteur La Poste Etat : Actif Gratuit : Inactif Zone : France Retrati en magasin Etat : Actif Gratuit : Inactif Zone : France Tranche de prix La Poste 0 à 10 000.00 Retrait 0 à 10 000.00 Tranche de poids rien Theme : Celui de PS d'origine sans aucune modification Voila tous mes éléments de configurations. Aurais je oublie quelque chose ou supprimer, déactiver un addons. Quelles sont les autres éléments à controler ? Merci pour l'aide que vous pouriez m'apporter. Mg2FrPB Frais de Port.bmp PB Frais de Port.bmp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour Est ce que tes transporteurs apparaissent quant tu es sur un produit dans l'onglet transport? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Bonjour Jnad, Oui mes transporteurs apparaissent dans produits et onglet transport mais aucun n'est selectionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Informations dans onglet transport du produit Tout à zero. Selection des différents transporteurs se trouvant dans la liste Test avec ces nouveaux parametres mais aucun changement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Peut être est ce un problème de zone géographique qu'as tu rempli pour chaque transporteur : onglet transport/transporteur puis la poste par exemple est ce que tes zones géographiques et localisation sont renseignées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Pour chaque transporteur : Onglet transport/transporteur : Zone : France de cochez et uniquement cette zone Onglet Localisation /Localisation : Configuration : Langue : Français Pays : France Devise : Euro Fuseau : Europe/Paris rien d'autres pour cette partie Localisation : Unité poids : Kg Unité distance : Km Unité volume : L Unité mesure : cm rien d'autres pour cette partie Avance Langue locale : fr Pays locale : fr /Langue Nom : Français Code ISO : fr Code langue : fr Format date : Y-m-d Format date complet : Y-m-d H:i:s Pas de drapeau Pas d'image Est une langue RTL : Non État : Active rien d'autre dans cette partie /Zone : Existence de la zone Europe Création de la zone France et activation de celle ci et pas d'autres informations pour cette partie /Pays Pays : France Code ISO : FR Indicatif téléphonique : 33 Devise par défaut : celle de la boutique Zone : France Requiert le code postal : Oui Format du code postal : NNNN format de l'adresse firstname lastname company vat_number address1 address2 postcode city Country:name phone Actif : Oui Contient des états/régions : Non Requiert un N° fiscal : Non Afficher label taxe : Oui Préférence pays : Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs : Oui /État : RIEN Voila les différents paramétrés sauf s'il y en a autres parts Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Vous pouvez poster des capture écran des 2 onglets Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 ci-joint un fichier zip avec les copie d’écran Encore merci pour le coup de main PrintScreen.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Je ne vois pas trop pourquoi dans zone il y a France. Une zone Europe suffit. mais que tu clique dans localisation/pays/France, elle est bien localisée en Europe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Non France n’était pas localisé en Europe mais dans la zone définie France. Je viens de mettre France en Zone Europe et par conséquent, je supprime dans Zone , l’enregistrement France Onglet Transport Ensuite dans Transport/transporteur La poste, Zone Europe sélectionnée Retrait en magasin, Europe sélectionnée Transport/Transport Pour chaque transporteur et chaque zone le montant des frais est définie Malgré ces changements le problème persiste. ceux sont les paramétrés que j'avais au départ avant de créer une zone France Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mg2Fr Posted May 6, 2013 Author Share Posted May 6, 2013 Bonjour à tous, J'ai trouvé d’où venait mon problème au niveau de la sélection des frais de port (étape N°4 dans le procédure de commande), cela était tout simplement à l'activation de la gestion avancé des stocks, la désactivation de cette option à régler mon soucis. J’espère que cette information servira à d'autres personne. Encore Merci à toi Jnad pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precisionski Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Merci beaucoup pour ta réponse, ça vient de solutionner mon problème. Ce qui finalement vient me créer un nouveau problème puisque je ne peux plus gérer les stocks avancés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precisionski Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Finalement, pas besoin de désactiver la gestion des stocks avancés. Il faut juste sélectionner les transporteurs dans l'entrepôt, sinon y a rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts