D-PAR Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour! Je suis à la recherche d'un module qui serait à la base de mon arborescence de classement/recherche. En effet, il est plus simple de rechercher une pièce détachée par la logique : marque - modèle - année - motorisation - catégorie de pièce - produits que dans l'autre sens, non? Si quelqu'un à ça en stock... Sinon, je possède la liste des véhicules/modèle... sous xls. Comment puis-je tirer le meilleur des catégories, attributs, toussa, toussa en ayant en point de mire la logique précédemment évoquée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour, Je vous conseille de : créer des catégories principales qui seraient les catégories de pièces. créer des sous-catégories qui seraient les marques et d'y mettre en sous-catégories les modèles. Puis d'utiliser la navigation à facettes sur ce dernier niveau de catégorie pour trier par année, motorisation, ... Avec votre fichier xls, vous devriez pouvoir fabriquer cette arborescence en le retravaillant un peu.Ce qui va dans la navigation à facettes seraient des caractéristiques affectées à chaque produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Merci de cette rapidité! Je vais tester comme ça... il va vraiment falloir que je comprenne la "boule à facettes" la base xls est maléable à volonté, juste une question de concaténation et de recherchev (ou h) Je ferai un autre post dans la partie adéquate pour les imports/exports... en gros : import produits ok et rien dans les produits... mais c'est une autre histoire!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 La navigation à facettes, c'est un module qui permet de filtrer les produits des catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Oui, oui, ça j'avais compris, mais j'aborde le sujet par la face Nord (il me faut appeler pour recevoir les 300 pages du bouquin..) Question de newbie nouveau-né... catégorie -> ok... mais sous-catégorie?? je trouve ça où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Sous-catégories... C'est une catégorie comme une autre, mais sa catégorie mère sera "Renault" par exemple et pas "Accueil"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Je viens de tester... j'ai compris!!! et cela fonctionne!! Grand Merci!! Bon, il faut "juste" que je comprenne avec mes quelques neurones comment importer les 2900 modèles de véhicules sur le marché actuellement... Parce que refaire tout ça pour chaque pièce.. comment dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Etant donné les produits pouvant aller sur plusieurs modèle, je vous déconseille ce système, mais vous conseille un module de ce type : http://www.prestashop.com/forums/topic/168815-module-ukoo-compat-gestion-des-compatibilites-pour-pieces-detachees/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-PAR Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 (edited) Merci! Il est vrai que je cherchai à simplifier le biniou, toutes ces resaisies m'auraient épuisé. Bon, maintenant, la facilité a un prix aussi!! Edited April 29, 2013 by D-PAR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Attention a la gestion de tout cela, j'ai un client qui s'est cassé les dents sur prestashop 1.5 car les catégories ne se mettaient pas en cache (boutique neuve). Chaque appel de page nécessitait donc de recharger la barre de menu qui affichait toutes les marques + sous categories, au final pas loin de 3000 références catégories ^^. Le menu a facette n'a jamais suvit non plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Salut, tu l'as trouvée où ta liste, parce que j'en cherche une désespérément depuis des mois Sinon, pour tes catégories et sous catégories, tu fais un fichiers CSV, et tu utilise un logiciel dans le genre Store Commander pour gérer tes produits à la volée. C'est ce que je fais. Merci de ton, aide ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts