senor-holmes Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, j'ai installé prestashop sur mon serveur amen. L'installation s'est bien déroulé, mais quand je veux avoir accès a tous les menus du front office, je me retrouve avec une page blanche. Grace au forum j'ai réussi à modifier le fichier ( je ne sais plus lequel) pour que les erreurs s'affichent. Et donc maintenant j'ai ce message d'erreur: quelqu'un peut il me venir en aide ?? merci bien Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '\\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\admini/themes/default\template\controllers\themes/helpers/options/options.tpl'' in \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\helper\Helper.php(113): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\helper\HelperOptions.php(170): HelperCore->generate() #2 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\controllers\admin\AdminThemesController.php(709): HelperOptionsCore->generateOptions(Array) #3 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\classes\controller\AdminController.php(1441): AdminThemesControllerCore->renderOptions() #4 \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\controllers\admin\AdminThemesController.php(426): AdminControllerCore->initContent() #5 \\WAGN in \\WAGNER\wwwrootamenfr$\9883d9935.hostnd\htdocs\www\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php on line 127 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 Bonjour, A priori il y a un soucis avec le template. Est-ce que utilisez le template de base Prestashop ou un autre template? Si vous utilisez un autre template vous-êtes assurés qu'il était compatible avec la version 1.5.4 de Prestashop? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Hello, Il existe sur ton ftp ce fichier ? htdocs/www/admini/themes/default/template/controllers/themes/helpers/options/options.tpl C'est un serveur IIS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rdev Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour, j'ai le même problème avez vous trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
us111 Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Il y a une solution à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Bonjour A part vérifier que le fichier existe bien sur le ftp.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
traifaud Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Bonjour, Je rencontre le même problème : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/admin_saint_romain_85/themes/default/template/optimizationTips.tpl'' in /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/controllers/admin/AdminHomeController.php(154): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/controllers/admin/AdminHomeController.php(685): AdminHomeControllerCore->_displayOptimizationTips() #2 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/classes/controller/Controller.php(167): AdminHomeControllerCore->initContent() #3 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/classes/Dispatcher.php(349): ControllerCore->run() #4 /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/admin_saint_romain_85/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /var/www/vhosts/ergonhomie.fr/httpdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127 J'ai remis ma sauvegarde sur mon ftp mais le problème persiste. J'ai tenté de trouver ce fameux dossier Template dans themes/default mais il n'existe pas sur mes sauvegardes ni sur la version de prestashop à télécharger sur le site officiel de Prestashop. Je ne sais plus quoi faire... Merci pour votre aide. Cdlt Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Hello, Ici https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/admin-dev/themes/default/template/controllers/home/optimizationTips.tpl mais c’est bizarre que vous ayez cela. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sangria777 Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 J'ai le même problème, j'ai remplacé le fichier et pas de changement. ça a marché pour vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aallbbyy Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, J'ai effectué des modification sur mes fichiers ContactController.php et contact-form.tpl Suite à cela, mon adminpanel est en page blanche. J'ai bien entendu aussitôt annulé les modifications que j'avais faites mais toujours page blanche. J'ai activé le débug et cela retourne un message similaire: PS: Le lien de Gregory Roussac retourne une 404 Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl'' in /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/controllers/admin/AdminHomeController.php(159): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch() #1 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/controllers/admin/AdminHomeController.php(692): AdminHomeControllerCore->_displayOptimizationTips() #2 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/classes/controller/Controller.php(167): AdminHomeControllerCore->initContent() #3 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #4 /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in /homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/1.5/admin-dev/themes/default/template/controllers/home/optimizationTips.tpl Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aallbbyy Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Dois-je remplacer le fichier optimizationTips.tpl par celui que vous venez d'envoyer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aallbbyy Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 https://raw.github.com/PrestaShop/PrestaShop/1.5/admin-dev/themes/default/template/controllers/home/optimizationTips.tpl Cordialement Re bonjour, Mon fichier optimizationTips.tpl est identique à celui que vous avez envoyé. Je n'ai pas bien compris votre réponse en fait. Que dois-je faire? Merci de m'aider, je suis complètement perdu! Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Rebonjour, Désolé mais l'erreur que vous donnez, je ne fais que vous donner le nouveau lien, la branche ayant été deplacée. Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl' signifie que le template n'est pas sur ce serveur. Essayez de vider votre cache et compile smarty si vous pensez que ce fichier est pourtant bien en place. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aallbbyy Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Rebonjour, Désolé mais l'erreur que vous donnez, je ne fais que vous donner le nouveau lien, la branche ayant été deplacée. Unable to load template file '/homepages/38/d273582526/htdocs/PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/optimizationTips.tpl' signifie que le template n'est pas sur ce serveur. Essayez de vider votre cache et compile smarty si vous pensez que ce fichier est pourtant bien en place. Cordialement Effectivement, le fichier se trouvait à un autre endroit. Le répertoire dans lequel il cherche le fichier n'existe même pas. J'ai donc créé le répertoire, mis le fichier dedans, et vidé les smarty cache et compile (depuis le ftp car bien sur je n'ai pas accès au BO), mais rien à faire, toujours page blanche, et toujours le même message d'erreur. J'ai fait de nombreuses recherches il me semble que d'autres personnes ont eut ce souci sans aucunes raisons apparentes. Dans mon cas, je modifiais les fichiers ContactController.php et contact-form.tpl et contrôlais mes changements sur le front. Une fois mes changements satisfaisants, j'essaie de me connecter au BO et plus rien. Je ne vois pas comment mes modifs ont pu générer cette erreur, d'autant que j'ai aussitôt remis les fichiers originaux à leurs places. Comment est il possible que: 1/ cette erreur survienne de manière aléatoire 2/ Que le chemin requis vers le fichier en question n'existe même pas Je suis assez désespéré, avez vous des idées ou sugestions svp. merci Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
aallbbyy Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 PROBLÈME RÉSOLU !!!! Bien que la cause profonde reste un mystère, voici donc ce qui c'est passé. Suite au post de Gregory Roussac , j'ai donc créé le répertoire: /PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/ Dans lequel j'ai placé le fichier optimizationTips.tpl (qui se trouvait ailleurs sur le serveur) J'ai mis à jour ma page, et toujours le même message d'erreur. C'est ce que j'ai cru au début, mais en fait c'était un autre fichier qu'il n'arrivait pas à trouver (content.tpl FYI), toujours dans le même répertoire. J'ai donc lancé un recherche sur le serveur pour trouver ce fichier, et il se trouvait au même emplacement que optimizationTips.tpl. Je le change de place, met ma page à jour, et nouveau message d'erreur concernant un autre fichier, qui ce trouvait dans un dossier connexe aux deux autres fichiers manquants. Voici donc ce que j'ai fait: Les messages d'erreurs me réclamaient des fichiers se trouvant dans le répertoire: /PSLCOM/administratorpanel/themes/default/template/ Les fichiers manquants se trouvaient eux dans le répertoire /PSLCOM/administratorpanel/tabs/themes/default/template J'ai donc intégralement copié tout ce qui se trouvait dans /PSLCOM/administratorpanel/tabs/themes et je l'ai collé dans /PSLCOM/administratorpanel/themes HOURRA! Ça a marché! J'ai retrouvé mon BO après une belle journée de stress total! Merci à tout ceux qui écrivent sur les forum, c'est toujours une aide précieuse! Bonne soirée Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts