lechapelier Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour, La mise à jour 1.5.4.1 a bien corrigé le problème des règles de panier que ne fonctionnaient pas, en tout cas pour mes besoins, cependant je rencontre un autre problème en ce qui concerne le moment d'afficher l'information que les fdp sont offerts, le client n'est informé qu'à l'étape 5 du tunnel de conversion ce qui est bien trop tard. Mise en situation: Voici ma règle de panier: 2 Transporteurs lettre max et Colissimo gratuit à partir de 60€ pour la France. Chronopost n'est pas dans la règle donc toujours payant pour la France. Si le client n'est pas inscrit, il met au panier plus de 60€ ce qui déclenche les fdp offerts, mais ils restent affichés dans le panier. Si le client est inscrit il ne voit pas non plus que les fdp sont offerts, il faut avancer dans le tunnel de conversion jusqu'à l'étape 5. A l'étape 4 sélection transporteur tous les transporteurs sont payant alors que 2 devraient s'afficher gratuits. Je choisi lettre max ou colissimo qui sont sensés être gratuits, je valide les CGV et étape 5 les Fdp apparaissent enfin offert a la bonne heure. Si j'essaie avec chronopost les fdp sont bien appliqué la règle fonctionne. Si je vide mon panier et que je remets des produits dans le panier en restant connecté, les fdp ne sont pas affiché offert alors que le montant configuré est atteint, il n'y a donc pas de mémorisation si on peut dire ça. A la vue de ces explication on peut dire que la règle de panier fonctionne parfaitement, cependant il y a des erreurs de logique quand au timing d'information du client sur cette règle. Le client devrait même sans être inscrit voir les fdp offert lorsqu'il a atteint le seuil configuré. A l'étape 4 le client devrait voir que l'expédition lettre max et Colissimo est gratuite et que seul Chronopost est payant ce qui n'est pas cas. Il faut attendre le dernier moment pour savoir si les fdp sont offert, ce n'est pas logique. Que peut-on faire pour ce problème si quelqu'un a une piste ou une autre maj...? je veux bien faire beta testeur... Edited May 17, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 C'est marrant, on dirait exactement le même soucis que j'ai solutionné pour Jean-François,... Et voici mon explication concernant la fameuse logique employée. En réalité, il s'agit d'une prudence du système, puisque l'un de transporteurs n'est pas associé à la règle et que la panier n'est pas encore associé à un transporteur éventuel: le système ne peut donc pas déterminer si la règle sera ou non applicable. Dès lors, la solution consiste à contourner cette prudence en soumettant au système que le transporteur associé est celui par défaut (encore faut-il que ce dernier soit l'un de ceux qui offre les frais de ports gratuitement !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 (edited) Merci pour ta réponse. Dans ma logique on oriente le client vers la formule la plus intéressante pour lui, ensuite il fait son choix de prendre un chronopost à 2 bras ou autre s'il le souhaite enfin c'est comme ça sur les grosses boutiques sur lesquelles j'achète quand les fdp sont offerts à partir d'un certain montant. Enfin je veux bien concevoir cette logique unique a presta et qui ne stimule pas la confiance du client le rassurant sur le fait que les fdp seront bien offerts à la fin avec le mode d'envoi de base. Pour ma part le transporteur de base ne peut être celui par défaut car c'est lettre max et ce n'est dispo que pour la france et les dom tom il ne pourra donc être affiché pour tous les pays. J'ai une petite question, Comment expliquer qu'à l'étape 4 les transporteurs qui sont gratuits ont encore le montant des fdp qui s'affichent alors que l'on est certain qu'il seront offerts, ça par contre c'est pas logique dutout en tout cas pour moi. merci encore pour tes explications. Edited May 3, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 (edited) Hop, résolution du problème, Au final j'ai viré les règles de panier, j'ai juste configuré les transporteurs selon le montant de la commande et non le poids, le transporteur, le pays et aussi selon l'épaisseur du produit. En faite avec les règles de panier pour configurer ses fdp offert on se complique la vie plus qu'autre chose, je pense que les réglages par prix peuvent convenir pour la majorité des boutiques au lieu d'utiliser les règles de panier, l'approche est différente. Je n'épiloguerais sur le fait que les règles de panier que je voulais configurer fonctionnaient mais n'étaient pas visibles avant l'étape 5 vu qu'une autre solution existe et est conforme à mes besoins. Voici ma solution Exemple dans mon cas pour la france métro je vous fait grâce de chronopost, la démarche est la même: - 1 transporteur lettre max pour la france métro hauteur produit max du transporteur 2cm fdp offert à partir de 60€ d'achat. - 1 transporteur colissimo pour la france métro pas de hauteur configuré, il s'affiche pour tous les produits, offert à partir de 60€. Réglage lettre max: - Créer un transporteur lettre max, sélectionnez la zone, l’accès par groupe (tous), choix de tranche: en fonction du prix total, hauteur max 2 (c'est en cm même si pas précisé) c'est la hauteur maxi des lettres max. Vous pouvez aussi configurer un poids max, pour ma part j'ai mis 500g pour une LM qui va jusqu'à 1kg, le reste des réglages est intuitif. - Créer 2 tranche de prix 0 à 60€ et 0 à 2500€ sur le transporteur lettre max (je ne pense pas avoir de commande de plus de 2500€ après vous mettez ce que vous voulez) - Ensuite transport/ transport / facturation: en fonction du prix total -Frais par transporteur / sélectionner lettre max, entrez le prix du transport ht pour 0 à 60€ et laisser vide 60 à 2500€. Pour colissimo: C'est la même chose dans les grandes lignes sauf qu'il ne faut pas configurer de hauteur car il n'y a pas cette limite de 2cm de haut pour la lettre max. Il faut pour les produits qui font plus de 2cm de hauteur leur configurer une taille dans la fiche de vente pour qu'ils soient expédiés en colissimo et que la lettre max ne soit pas proposée car inadaptée. Ensuite vous adaptez à vos besoins, la base est là. Je vous conseille également de vérifier dans localisation/règles de taxes vos tva. J'ai eu la petit surprise de voir que certains pays n'étaient pas dans la liste et n'avaient donc pas de TVA configuré et les prix étaient affichés en ht sur le front office. Je m'en suis rendu compte en simulant des commandes avec une adresse dans un autre pays. Voilà pour moi mon problème est résolu même si je n'ai pas utilisé les règles de panier. Merci à Xavier de la modération Presta qui m'a donné la clé du problème. Bye Bye Edited May 17, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Topic déplacé section configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 c'est dommage de mettre ce topic en résolu alors qu'il ne l'aest aps. tu as trouvé une autre solution certes mais pas la solution du problème. j'aimerais toujours pouvoir offrir mes fp à partir de 70€ en mondial relay et 100€ en colissimo et garder en même temps ma tarification au poids. mais il y a toujours ce pb d'affichage qui induit les clients en erreur à l'étape 4. c'est un vrai pb qu'il faut résoudre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts