Jump to content

[RESOLU] Bug port gratuit du panier si la regle integre un filtre des transporteurs

Recommended Posts

Cette conversation à été débutée sur le canal général, mais comme il est preferable de classer les topics dans les bonnes rubriques, je la ré-ouvre ici, car elle n'est pas résolu. Je vais poster le bug dans le "rapport de bug" mais je le met ici afin que l'on puisse être plusieurs à voir le problème,c ar je en pense pas que dans la section "rapport de bug" j'ai la moindre réponse..

Le bug :

Dans les règles panier (sans code), si l'on parametre la gratuité des frais de port lorsque 5 produits (par exemple) d'une même catégorie sont dans le panier, mais que l'on filtre pour 2 transporteurs sur 4 par exemple, alors les frais de port ne passent pas en gratuit dans le panier si l'on est pas loggué et que l'on a pas passé l'étape de sélection du transporteur, juste avant le paiement.

Du coup, le client qui rempli son panier petit a petit s'attend à voir "gratuit" dès qu'il atteint ses 5 articles, et ce n'est pas le cas.

La règle ne fonctionne que si on a autorisé tous les transporteurs à être gratuit, ce qui est impossible (une commande de 15 euros ne peut pas être livrée gratuitement sur un transporteur coutant 20 euros !).

Faites le test en créant une règle de panier comme ceci :

Dans "information" : Ne pas mettre de code

Dans "conditions" : Montant mini = 0 ; qté dispo = 100 ; qté par client = 100

selection transporteur : choisissez en 1 ou 2 sur le total

Selection de produit : "le panier doit contenir : 5 produits de la catég. xxx"

Dans "action" : Frais de port gratuit

Videz vos cookies et mettez dans le panier 5 ou 6 articles de la catégorie xxx : Les frais de port ne passerons pas en gratuit dans le panier.

J'ai trouver cette soluce pour limiter la gratuité des frais de port à un seul transporteur, mais elle ne fonctionne que pour la règle "si xxx euros atteints alors port gratuit" :

http://www.magavenue...-franco-de-port

Il faudrait l'adapter aux règles paniers concernées mais je n'y arrive pas. Donc il faudrait de l'aide s'il vous plait. Je sais que d'autres cherchent aussi la soluce (dans la rubrique bug)

Help ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)

A première vue, le soucis est que le transporteur n'est pas encore associé au panier, et comme il y a un filtre sur le transporteur qui est gratuit, le système reste prudent, finalement.

Maintenant, vu que le transporteur par défaut est un de ceux qui est gratuit, on devrait pouvoir passer outre ce comportement.

• 3 months later...

Malheureusement, c'est délicat. Tout dépend de la configuration de la boutique même et, qui plus est, il s'agissait ici d'une modification sur mesure car elle ne prends pas en compte l’entièreté des possibilités. Dans ce cas-ci, ce n'était pas dramatique mais cela à fait l'objet de plusieurs échanges.

Sinon, ce serait avec plaisir évidemment ! :)

• 2 weeks later...

Bonjour , j'ai acheté votre module de declinaison , il fonctionne très bien. Mais j'ai un probléme sur mon panier :

Mon Problème:

Lorsque vous allez sur ce produit :

http://www.basikblack.com/albums-mariage/228-ti-amo.html

il indique une livraison gratuite alors que je l'ai paramétré avec un coût de livraison avec la Poste .

je l'ai detruit puis refait mais rien n'y fait……que faire ???

cordialement et merci d'avance

Bonjour,

Merci pour votre achat.

Concernant votre soucis, je ne visualise pas de déclinaisons sur cette fiche produit.

D'ailleurs, par contre, je ne pense pas que le soucis viennent des déclinaisons et du module mais plus vite d'un paramétrage qui fait défaut. Si vous voulez, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact sur mon propre site ou via celui d'addons, si votre achat est fait via ce site. On pourra ainsi échanger plus facilement par email et voir ce que l'on peut faire ensemble pour corriger ce soucis et éventuellement déterminer si cela peut provenir du module ou non :)

• 1 month later...