Jump to content

Changement d'ordinateur

maxime03

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai crée ma boutique il y a 3 ans grâce à un PC portable.

Aujourd'hui, j'ai changé d'ordinateur, je possède un Mac de bureau.

Comment puis-je faire pour poursuivre la gestion de ma boutique par le Mac?

Merci à tous.

Maxime.

Bonjour

De la même manière qu'avec votre pc portable, le système d'exploitation n'a aucune influence sur la boutique, les seuls points en utilisant Mac 1° Pour le travail en local sur votre mac mampserver au lieu de wampserver, 2° des fichiers je ma rappel par leur nom qui sont propre à Mac et qui ont aucune utilité sur le site.

Merci.

Cela signifie que je n'ai qu'à retélécharger Presta + FileZilla sur mon Mac uniquement?

Oui ou copier de votre disque sous windows vers le disque de mac, et aussi télécharger mampserver si vous voulez travailler sur votre site en local.

Pour filezilla la version pour Mac ne mettez pas le filezilla.exe de windows, mais l'application Mac de Filezilla chercher sur le site officiel et selon que vous avec un processeur intel ou powerPC.

Bonjour,

votre boutique est bien sur internet depuis ce temps ?

donc quelque soit l'ordinateur ou les système d'exploitation de celui-ci il faut espérer que tout le monde sur la planète peut y accéder. Donc pour vous c'ets exactement pareil PC, Mac ou tablette smartphone ett autre vous permettent de gérer votre boutique.

Pour gérer celle ci il vous faudra des logiciels adaptés comme un client FTP (cyberduck, transmit, Filezilla :wacko: ) et tous les navigateurs du marché pour faire des test et aussi un logiciel de retouche d'image (pixelmator sur lmac) et ....

Rien en change entre les ordinateurs ils sont tous développés sur les même technologies donc vous devrez juste vous adapter au nouveau clavier et à une ergonomie plus cohérente sur OSx.

Après je ne conseil rien pour rapatrier en local votre boutique car je ne suis pas partisan du développement en local car rien ne prouve que ce qui fonctionne sur votre ordinateur sera actif sur votre serveur d'hébergement et surtout comment se rendre compte de la vitesse d'une boutique en local. Pour se f-aire vous pouvez faire une duplication de votre boutique et de sa base de données en utilisant un sous domaine.

@Oron : j'espère que cette personne n'a pas pris un Mac d'il y a 10 ans avec un processeurs PowerPC lol

@Oron : j'espère que cette personne n'a pas pris un Mac d'il y a 10 ans avec un processeurs PowerPC lol

Bonjour

Ces Informations sont sur le site de Filezilla et pour info j'ai un mac PowerPC chez moi que j'utilise pas :)

c'est pas si vieux que ça.