Pierre69 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour, est-ce compliqué de mettre une image de fond sur prestashop de base 1.5.4? Si non, pouvez-vous me dire quoi ajouter comme ligne html ou php et ou le changer? J'aimerais que l'image couvre le fond au complet Merci a l'avance Pierre Edited April 30, 2013 by Pierre69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Bonjour, Pour ma part, j'ai utilisé un module gratuit, "Changebackground", voir fichier ci-dessous. Cordialement jhb13 changebackground.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre69 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Merci et ou tu mets le dossier ou les fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Re, Il faut commencer par charger le fichier sur ton PC, puis à l'aide de l'onglet "Modules / Modules" du BO, choisir "Ajouter un module", puis "Parcourir" pour charger le module et "Mettre ce module en ligne". Une fois le module en ligne, le chercher dans la liste des modules, l'installer et le configurer en choisissant une image pour ton fond d'écran. Il te faut une image de height : 1277 px et width : 1158 px environ pour un écran d'ordi courant. Prendre la couleur "blanc" sous le champ de l'image en code html "#FFFFFF" Bon courage Cordialement jhb13 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre69 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 JHB13 Merci de ton support . j essais ça tout a l heure En espérant que ça ne fera pas planter le site ??? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre69 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Salut J'ai cette erreur: [PrestaShop] Fatal error in module changebackground: Call to undefined function checkImage() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 (edited) la fonction n'est a priori pas définie dans 1.5.4. Pour changer le fond, moi j'utilise simplement firebug. Je clic avec l'outil sur le fond de l’écran et il m'affiche quel css est concerné, son emplacement ainsi que le nom du fond actuel. Il suffit de repérer la ligne de ce css, de l’éditer et de changer le nom du fond que tu aura préalablement uploadé dans le même répertoire que l'ancien. Si tu me donne l'url de ton site je te dirais tout ça.. Edited April 28, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre69 Posted April 29, 2013 Author Share Posted April 29, 2013 Salut je fais la même chose avec firebug, mais je ne comprends pas comment tu peux changer la couleur FFFFF (peut importe la couleur) et mettre une image dans ce dossier, je ne peux pas mettre une image dans le fichier global.css??? c' est un code de couleur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 SAns l'url du site impossible de répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre69 Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Merci Résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
leludo54 Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Peux tu indiquer comment tu as résolu ton souci Ta réponse m'intéresse Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
moishakeys Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Merci Résolu C'est pas gentil de garder sa solution pour soi, ici on partage! Il ne suffit pas juste de mettre la mention [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaber Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Jean François a donne la solution tous dépend du thème, pour modifier le background c est dans le global.css body{ background:#cccccc; } body{ background:url("../img/fond.png") repeat ect... } Link to comment Share on other sites More sharing options...
lochon Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 Bonsoir peut on fixer le fond ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lochon Posted June 25, 2013 Share Posted June 25, 2013 heu oui c est dans le module changebackground.tpl faut enlever scroll et mettre fixed j'ai répondu à ma question merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts