Jump to content

bon achats (régles panier) non cumulable

Recommended Posts

ca fait déjà plusieurs mois que nous sommes plusieurs à réclamer que d'une part on rétablisse la fonction de mettre les BA non cumulables en BO et en plus de les faire non cumulables entre eux par défaut ce qui est plus logique que de reprendre à chaque fois les conditions et de supprimer tous les ba précédent de la colonne "cumulables"

bref, la v 1.5.4.1 vient de sortir et toujours rien, plusieurs post ont été mis sur la forge, aucune réaction... je sais, c'est mineur mais je le répète ca bloque plein de gens.

du coup j'ai commencé à chercher pour le faire moi même mais je bloque.j

'

ai ajouté un bouton radio pour dire cumulable ou pas dans le bo, j'ai ajouté mon champ dans la bdd et j'ai essayé d'ajouter une partie dans cartrules.php pour lui dire que si le bouton est coché alors il renvoi un message d'erreur.

ma

je sais comment lui dire "si le bouton est coché" mais je ne sais pas comment dire "et si le produit a une réduction"

voilà mon code que j'ai recopié en essayant d'utiliser mon bon sens mais je sais bien que ca ne suffit pas et je n'ai aucune formation en php donc si qqun pouvait m'aider je pense que ca rendrait service à beaucoup.

merci

if ($this->cumulable_reduction)
 $reduction_applies = (int)Db::getInstance()->getValue('
  SELECT on_sale
  FROM '._DB_PREFIX_.'product crc

WHERE crc.reduction_applies = '.(int)$this->id.'
  AND c.reduction_applies = '.(int)$context->cart->reduction_applies);
  if (!$context->cart->cumulable_reduction AND !$reduction_applies)
   return (!$display_error) ? false : Tools::displayError('this voucher is not cumulable');

• 1 month later...

Je confirme que ceci est un problème.

Nous ne pouvons pas utiliser les prix spécifiques et les règles paniers de manière non cumulable.

J'ajoute à ceci, le non affichage des promotions lorsque le produit dispose de déclinaisons.

Par exemple, mon produit A dispose d'une seule et unique déclinaison A1.

=> La promotion s'affiche correctement sur la fiche produit => "Prix réduit !" + prix modifié + prix normal barré + montant de la réduction

Maintenant prenons l'exemple qui plante:

Prenons un produit B qui dispose de plusieurs déclinaisons (deux ici) B1 et B2.

=> La promotion ne s'affiche pas sur la fiche produit => L'expression "prix réduit" ne s'affiche pas + le prix n'est pas modifié + le prix normal barré n'est donc pas affiché + le montant de la réduction n'est pas affiché.

PrestaShop 1.5.3.1

Edited by Kil0w0g (see edit history)
  • Like 1

• 3 weeks later...

Salut,

J'ai de plus en plus l'impression que certains "bug" sont purement commerciaux....

Afin que l'on achète des modules pour corriger ces "bug", ou tout au moins, permettre de faire ce qu'ils ne font pas correctement!

Ceci n'est que mon ressenti...

A+

• Like 1

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

oui enfin en 1.4.9 c'est dessus et c'est gratuit. depuis quand on fait des régréssions quand on fait des mises à jours...

c'est pas logique.on maintient au moins les acquis.

y a je ne sais combien de posts la dessus, beaucoup de gens attendent cette option et perso je refuse de payer pour qqchose que j'utilise actuellement gratuitement en 1.4.

si c'est un option qui a été supprimée sciemment et qui ne reviendra pas par la suite autant le dire tout de suite!!!

ca sert à rien de faire espérer les gens...

• Like 1

• 1 month later...