Naoki63 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 (edited) Bonjour. J'utilise sur une boutique le module Dans la même catégorie (v 1.3) proposé en natif avec PrestaShop. J'ai mes produits classés dans diverses catégories. Voici le problème: - Je vais chercher mon produit par le moteur de recherche, et une fois dans la fiche du produit, les articles du bloc "Dans la même catégorie" sont toujours des cartouches d'encre (alors que je suis sur une fiche composant PC ou n'importe quel autre n'ayant pas de rapport avec les cartouches encre de ma catégorie Consommable - En revanche, si je passe par mon menu à gauche, je clique sur ma catégorie pour voir une fiche d'un composant PC, j'ai bien des articles qui correspondent à la même catégorie dans le bloc. Mais si je clique sur le bouton [Voir] de l'un de ces produits, une fois sur sa fiche, dans le bloc, je retrouve à nouveau mes cartouches d'encre. Pour bien comprendre le problème, j'ai ce type d'arborescence de catégories: Accueil Accueil -> Composants Accueil -> Composants -> processeur Accueil -> Consommables Accueil -> Consommables -> cartouche encre Donc en théorie, dans un bloc "Dans la même catégorie", je ne devrais pas trouver mes cartouches d'encre à chaque fois que je regarde une fiche d'un produit quelconque, mais seulement lorsque je consulte la fiche d'un produit qui se trouve dans ma sous-catégorie cartouche encre. C'est comme si quand je passe par le moteur de recherche, les produits phares, les articles du module ne sont pas bons (et il me présente toujours les mêmes). Mais quand je passe par le menu de gauche, là, il fonctionne. Assez bizarre comme fonctionnement Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci beaucoup ! Edited April 27, 2013 by Naoki63 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Bonjour, As-tu vérifié sur les fiches produits, si les cases à cocher pour l'affectation des catégories de tes produits, ne sont pas les mêmes, exemple : tous les produits sont cocher dans "Accueil" plus une autre catégorie, ils sont donc tous dans la même catégorie "Accueil", et apparaissent "dans la même catégorie" sur la fiche produit "voir" Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Tu veux dire que je ne devrais pas mettre la catégorie Accueil dans tous mes produits ? Si c'est cela, je n'aurai qu'à l'enlever de mes fichiers d'import, et hop . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Re, Effectivement, il faut mettre dans la catégorie "Accueil" les produits que l'on souhaite afficher sur la page d'accueil, avec le Module "Produits phares sur la page d'accueil" de PS sur le thème de base, une fois configuré le nombre de produits que l'on souhaite voir apparaître. Après c'est en fonction de ton thème, ou tu en as ou pas. Mais il faut retenir que tous les produits affichés dans "Accueil" seront affichés dans les fiches produits faisant partis de la même catégorie. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 D'accord, je te remercie . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts