Arwë Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonsoir, Je suis en train de configurer une librairie sous la version 1.4.9.0 de Prestashop et je bute sur le moyen de créer un bloc... Peut-être aurez-vous des idées qui m'aideraient. La première chose, c'est que mes produits sont des livres et que parfois, il y a plusieurs auteurs pour un ouvrage. Je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer plusieurs noms d'auteurs par produits. Par ailleurs, j'aurais aimé avoir dans la colonne de gauche, un bloc permettant de sélectionner un auteur référencé sur la boutique à l'aide d'un menu déroulant ou autre et d'obtenir la liste des livres qu'il a écrits. Actuellement, dans mes fiches produits, j'ai créé une caractéristique "auteurs" qui me permet d'au moins lister le(s) nom(s) et donner l'information ; mais le bloc recherche ne fait pas aboutir de résultats probants lorsque je teste. Merci par avance de vos avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Bonjour, Il te faut utiliser le module "Filtre à facettes" de PS, et paramétrer ta règle de recherche, à partir des attributs/valeurs et caractéristiques. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Merci beaucoup, je vais essayer cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 Merci beaucoup pour cette astuce. Effectivement, c'est un module très intéressant, que finalement j'ai utilisé pour autre chose, en attendant de trouver mieux. En effet, mon attribut "auteurs" est lié à une valeur non prédéfinie, dans la mesure où plusieurs de mes ouvrages sont multi-auteurs. Je ne peux donc pas utiiser le filtre à facettes pour cet attribut Mais merci pour votre aide en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts