aurekl38 Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour à tous, J'ai la version 1.5.4 de Prestashop et j'ai un petit soucis avec le changement de logo (Préférences, Thèmes, Logos et images). Lorsque je mets un nouveau logo (en JPG ou PNG, mêm problème), celui est chargé et s'affiche bien à la place de l'ancien au dessus du champ d'ajout. Sauf que si j'actualise la page, l'ancien revient et plus aucune nouvelle du dernier logo importé... Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance ! Aurélien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 (edited) Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Je précise que j'ai la version 1.4.9.0. et j'utilise le thème Black-white. Le logo se charge bien dans les préférences, d'ailleurs il y reste. Mais seules les images originales du thème restent. J'ai d'ailleurs le même souci avec le slider en haut de page. Impossible de télécharger mes images à moi. Merci par avance de votre aide. Edited April 25, 2013 by Arwë (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonjour, As-tu vidé le cache de ton navigateur IE, Chrome, Firefox...etc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonjour et merci Michel pour avoir pris le temps de répondre. Oui, j'ai tout vidé. J'ai même testé sur d'autres ordinateurs et c'est la même. Je ne comprends pas bien d'où ça peut venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurekl38 Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 Oui, le problème ne vient pas du cache. On dirait que le logo n'est pas stocké sur le serveur après l'envoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonjour, Je n'arrivais pas à changer les logo via le BO presta également, je vous conseil de le faire manuellement, remplacez votre logo via votre serveur, le remplacer par un fichier de même nom bien sûr... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Merci beaucoup pour le conseil. Effectivement, ça fonctionne maintenant. Bonne journée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurekl38 Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 Bonjour, Pour moi ça ne marche pas car je souhaite mettre un PNG à la place d'un JPG... Si quelqu'un à une idée ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Tant que c est .ico normalement pas de probleme car mon log est en png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwë Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Le mien aussi est en png donc il ne devrait pas y avoir de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aurekl38 Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 (edited) Non ça ne fonctionne pas. Le site cherche logo.jpg alors que je veux logo.png maintenant.. Bizarre que ça bug autant chez tant de personnes "Solution" : J'ai supprimé la ligne PS_LOGO dans la table PS_CONFIGURATION et j'ai renvoyé le logo via la page Thèmes. Maintenant cela marche... Pourquoi ça a bogué ? Je ne sais pas :/ Edited April 26, 2013 by aurekl38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonjour Si vous mettez un logo png il sera transformé en JPG, pour garder le PNG il faut faire la modification dans un fichier TPL faut que je retrouve dans lequel c'est, il est tard ou tôt 01:25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts