Soyons Solidaire Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 (edited) Bonjour à tous Quoi de neuf avec cette Nouvelle version PrestaShop 1.5.4.1 ?? http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Edited April 25, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour sujet déplacé dans le bon forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Mince, je retrouve plus le link pour voir le changelog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 25, 2013 Author Share Posted April 25, 2013 (edited) Merci j'ai rectifié le tir. Bonne soirée Edited April 25, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Quel bon Forum ?? Ben t'avais sûrement pas posté là où il faut et Maître Oron a déplacé ton topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 je viens de l'installer , chez moi il résoud les petits problèmes du 1.5.4.0 donc pour le moment au top , Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonjour, Quand c'est bien, il faut aussi venir le dire... Les corrections sont visibles (rien que déjà au niveau des traductions) Aller on est sur la bonne voie. Merci au Team développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 26, 2013 Author Share Posted April 26, 2013 (edited) Bonjour à tous Oui correction visible !! Avec la version précédente sur Firefox les images (Slider) du haut été décalées vers la droite. Avec la nouvelle mise à jour tout est rentré dans l'ordre. Un grand bravo et un grand merci à l'équipe !! Edited April 27, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 (edited) Installation en cours .......... Le dossier "modules/gsitemap" a disparu par rapport à la v1.5.4.0 c'étais le module "Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)". c'est un oublis et il faut le rajouter ? ou on le zappe réellement ? Edited April 26, 2013 by caeruleus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 installation terminée ! - Bug au niveau du bloc "déjà vu" les images des produits ne s'affichent pas. et sont remplacées par "Aucune image disponible". - Les thèmes Graphileom 1.5 ne marchent plus (le header est en vrac, surtout le menu horizontal, et le panier est décalé). - La fonction pour copier une langue d'un thème sur un autre thème ne marche plus. Pour remplacer "Fabricants par Marques" ou "Réductions par Promotions" il faut maintenant éditer chaque thème un par un, alors qu'avant on éditais le thème "default" et on le copiais sur les autres thème d'un seul clic. Est-ce que quelqu'un connais un thème gratuit qui est compatible avec la v1.5.4.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 installation terminée ! - Bug au niveau du bloc "déjà vu" les images des produits ne s'affichent pas. et sont remplacées par "Aucune image disponible". - Les thèmes Graphileom 1.5 ne marchent plus (le header est en vrac, surtout le menu horizontal, et le panier est décalé). - La fonction pour copier une langue d'un thème sur un autre thème ne marche plus. Pour remplacer "Fabricants par Marques" ou "Réductions par Promotions" il faut maintenant éditer chaque thème un par un, alors qu'avant on éditais le thème "default" et on le copiais sur les autres thème d'un seul clic. Est-ce que quelqu'un connais un thème gratuit qui est compatible avec la v1.5.4.1 ? J'ai installé une 1.5.4.1 hier avec dans la foulée l'importation d'un de mes thèmes (1.5.4.0) - Aucun bug constaté avec les images nouveaux produits ( que ce soit avec le theme Prestashop, ou mon thème) - Il n' y a pas de raison que le header parte en vrac si le css du thème est bien présent. (videz votre cache navigateur) - Si le répertoire du thème n'a pas le meme nom que celui de base ( default) il est logique que le copier coller de langue de fonctionne pas, et ce, depuis les débuts de Prestashop. Pourquoi : Traduction d'un module prestashop : $_MODULE['<{blockmanufacturer}prestashop>blockmanufacturer_2377be3c2ad9b435ba277a73f0f1ca76'] = 'Fabricants'; Traduction d'un module Prestashop dans un thème : $_MODULE['<{blockmanufacturer}NOMDUTHEME>blockmanufacturer_2377be3c2ad9b435ba277a73f0f1ca76'] = 'Nos Marques'; Je vois plus un problème de thème que de Prestashop 1.5.4.1 V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour Atch, Mes images "nouveaux produits" ne s'affichent pas avec le thème "default" non plus, tout du moins chez moi. Pour le fait de copier la langue du thème "default" sur un autre thème, je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur la v1.5.4.0 et ça fonctionnais parfaitement (Localisation => Traductions => Copier => Depuis => French Default => Vers => French (thème X) => Copier) par contre ça ne fonctionne plus avec la v1.5.4.1 A quoi ça peut bien servir de faire un copier coller d'un thème sur un autre thème dont le dossier aurait le même nom ? D'ailleurs peut-on avoir 2 dossiers du même nom dans le dossier thème ? ....... hum ....... Tu confonds peut-être avec les fonctions "importer / exporter" que je n'ai pas encore testé avec la v1.5.4.1 Pour mon header en vrac, aucun problème avec le thème default, nous sommes d'accord. Par contre c'est avec le thème de Graphileom que le problème se pose, disponible ici : http://www.prestasho...-prestashop-15/ Avec la v1.5.4.0 le header était pourtant très bien. Ou peut-on trouver une liste de thèmes gratuits 100% compatibles avec la v1.5.4.1 ? Edited April 27, 2013 by caeruleus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joris Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour, Actuellement sous version Prestashop 1.4.2 j'envisage de monter en version 1.5.4.1. A) Est ce qu'en installant sur un serveur neuf la 1.5.4.1 je peux importer ( moyennant de faire appel à un pro) ma base clients/produits/etc ... Est ce que quelqu'un fait déja tourner correctement sa boutique avec une version : 1.5.4.1 ( ou même simplement 1.5.4) ?? Merci d'avance Joris Edited April 27, 2013 by Joris (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 (edited) Bonjour à tous Tout n'est pas parfait mais j'ai remarqué (en tant que débutant) deux corrections "la première" sur Firefox ou les images (Slider) du haut été décalées vers la droite "Exemple" greffer Newslleter sur le footer était impossible avec cette nouvelle version il est possible. Merci a tous ces échanges enrichissants !! PS : (Essais en local) Edited April 27, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caeruleus Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 @ Joris, Le local n'est pas toujours la meilleure solution, ce qui tourne en local ne tourne pas forcément de la même manière une fois sur le serveur, surtout en mutualisé ou les paramètres de configuration ne seront pas forcément identique. Et donc au final souvent une perte de temps. Une solution simple et rapide, et surtout en minimisant les risques. 1/ met ta boutique en mode "maintenance" pour éviter des nouveaux clients ou nouvelles commandes survenus après la sauvegarde. 2/ fait un backup des fichiers de ton site via FTP, et un backup de ta base via phpMySQL (les backups depuis prestashop ne sont pas toujours très fiables). 3/ installe ta nouvelle version sur ton serveur dans un dossier (par exemple : boutique2) 4/ choisi pour ta nouvelles base le suffixe ps_2 5/ à partir de ce moment tu verra par toi même ce qui va et ce qui ne va pas, sans prendre de risque, et directement sur le serveur définitif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts