plefort Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 SVP , pouvez vous me donner des précisions Citations sur admin/stats/Visites et visiteurs: Une visite correspond au passage d'un internaute sur votre boutique. OK .... notre ip d'administrateur est elle compté dedans ? Pour chaque visite non identifiée?Une seule visite est comptée pour toute la durée de sa session. On appelle visiteur une personne inconnue - non inscrite ou non identifiée - naviguant sur votre boutique. Un visiteur peut donc visiter votre boutique plusieurs fois. " si ce visiteur revient: il sera noté comme "visite"...... mais plus comme "visiteur"? ......et nos membres identifiés?Donc ces données sont stockées sur la table "ps_connections" ? pour les sites souvent visités cela va prendre une place considérable ... je présume que onglet "configuration" nous permet de nettoyer cette tableEt à quoi sert "http_refere" sur cette table ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Hello,Oui notre IP est dedans puisqu'on ne peut pas l'exclure dans la config du module (et bonjour quand on a une IP dyn :/ )Pour le reste : je pense qu'il est compté comme "visiteur" (et non nouvelle visite) tant qu'il ne ferme pas son naviguateur ou qu'il ne change pas d'IP (dynamique).Les clients enregistrés ne semblent pas être comptabilisé dans cette stats donc...Les tables vont gonfler oui :| , il y a une option pour compresser je crois (mais rien pour supprimer d'après ce que je sais). Link to comment Share on other sites More sharing options...
plefort Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Oui "visiteur" pas visiteIl y a un module "RAZ" éventuellement pour vider les tableshttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/15449Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts