Jump to content

Affichage de l'écotaxe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes un site de vente en ligne de meubles et nous allons bientôt être soumis à une écotaxe.

Nous avons activé la fonction sur Prestashop, mais cela ne convient pas à la réglementation.

En effet, nous devons afficher :

- Le prix TTC avant l'écotaxe (notre prix de base donc, que nous voulons en gros caractère évidemment)

- Le montant de l'écotaxe

- Le prix TTC après l'écotaxe (que nous voulons en petit en dessous)

Or, Prestashop nous baisse automatiquement le prix HT lorsqu'on rentre l'écotaxe. En gros on se retrouve avec un prix final TTC, écotaxe incluse.

C'est totalement illogique .. Déjà cela nous baisse notre marge et qui plus est, ils impactent une écotaxe TTC sur du HT ...

Et à cause de ça on ne peut pas faire apparaître tous les prix comme on le souhaite (et comme nous oblige la loi).

Auriez-vous une solution à nous apporter?

En vous remerciant,

• 4 weeks later...

Bonsoir,

En fait vous devriez, comme je l'ai fait moi-même sur mon site de vente de meubles de cuisine, ajouter à votre prix initial TTC l'écotaxe dans la fiche de chaque article.

En procédant de la sorte, les 3 prix s'affichent: le prix TTC hors éco taxe au défilement des articles, puis quand on entre dans la fiche de l'article apparaît le prix TTC éco-taxe comprise avec la mention "dont x€ d'éco-taxe".

Pour ma part cela ne me convient pas trop car le client voit en premier le prix hors éco-taxe et ce n'est que dans la fiche article qu'il peut voir le prix réel avec éco-taxe: sur les kits de mes cuisines ( kits composés de plusieurs meubles) la différence se monte à plus de 10€.

Donc comment faire pour que ce soit le prix TTC avec éco taxe qui s'affiche en premier (c'est à dire au défilement des articles) et non pas le prix TTC avant éco taxe?

En effet, ce qui intéresse les clients potentiels c'est le prix TTC avec éco-taxe, et non le prix sans!!!

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cordialement.