besoinaide4 Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je compte donc sur votre aide. Voila, j'ai donc un site marchand sous prestashop, et dans le module webmaster de google, je n'arrive pas à indexer mes images, pour l'instant depuis 6 mois, 0 images indéxées, j'ai essayé en mettant des noms sur chaque image, avec des numéros.... rien Merci pour votre aide, l'informaticien qui a fait le site me dit que cela peut être un module payant en + de presta, je trouve cela étrange MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour, regardez si dans votre fichier robot vous n'auriez un Disallow sur le dossier images. Dans ce cas vous supprimé cette instruction et ainsi les Bots consulteront vos images Link to comment Share on other sites More sharing options...
altahir007 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 (edited) j'ai le même soucis, cela ne fait pas longtemps que j'ai envoyé mon sitemap (15j) et quasiment rien n'est indexé :/ et j'ai même un allow sur le dossier img Edited May 12, 2013 by altahir007 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Bonjour, Il faut du temps, cela ne se fait pas instantanément Link to comment Share on other sites More sharing options...
altahir007 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Combien je sais que je suis chiant mais juste une idée 1 mois, 4 mois, 6 mois ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Seul dieu google le sait cela peut varier de quelques heures a plusieurs mois... voire peut etre jamais (pour ce denier point cela dépend de la cohérence de votre sitemap) Link to comment Share on other sites More sharing options...
altahir007 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Je ne crois pas en google dieu Bon pour avancer, j'ai trouver dans le google webmaster tools une solution pour proposer un lien a google, ensuite un bouton apparait dans la liste des liens proposés et on peut appuyer sur chaque ligne pour proposer à l'indexation. J'ai fait ça pour quelques images pour voir ce que ça donnera d'ici 1 semaine ! Merci pour tes conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts