Julien Breux Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Eux, c'est quoi toutes cette pub dans la liste ? A qui sa rapporte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Pour la v. finale, je pense aussi que sans pub c'est mieux.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Surtout si les gens ont fait dont de l'hébergement et tout et tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 C'est moi qui est ajouté de la pub adsense, rassurez vous ca rapporte des cacahouetes.De toute façon la liste est plus que temporaire, elle devrai disparaitre des que la plateforme sera bien operationnelle.Les petits revenus de la pub peuvent servir à payer l'hebergement du site au autre, personellement je trouve cela tout a fait normal, surtout quand le site s'adresse à des commercants.On peut en rediscuter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour à tous,Je poste pour la première fois ici, et je suis assez nouveau sur Prestashop. Je connais mieux le dev php et autres.Juste pour dire qu'une plateforme dédiée aux extensions "gratuites/pas cher" (pas de débat sur ce point ici) est une bonne idée. Voici plusieurs heures que je lis vos contributions sur les deux fils. C'est long, très long, j'ai pas réussi à tout lire, craqué avant ...A mon humble avis, à ce point d'avancement, il serait temps de proposer une page de résumé complet de la situation de façon globale (mais détaillée et en perpétuelle évolution, genre un WIKI quelque part). Parce que le sujet devient trop long, et savoir où vous en êtes est carrément pas facile quand on a pas suivi depuis le début. Autrement dit, les quelques personnes (merci à tous) qui sont dans le groupe forment un noyau qui commence sérieusement à être fermé sur lui-même, difficile aux autres d'y entrer. Moi-même vous proposerais bien mes compétences et mon temps, mais où, à qui, comment, ...Stopper les fils de discussion, ou en tout cas y faire un point précis régulièrement, et mettre en place un wiki dédié à la gestion du projet : voilà ma proposition. J'ai les compétences et du temps pour ça si nécessaire, et je me doute que je suis pas le seul dans le coin.Un exemple : la plateforme CMS sous-jacente. Je lis, je lis, je vois parler de Prestashop lui-même, de joomla, drupal, etc., et puis je fais un saut (un peu marre de lire, excusez-moi) et hop : voici WP !! Ok, mais bon, s'il faut que tous les nouveaux arrivant se tapent l'ensemble du fil pour connaître tous les détails, vous n'aurez pas souvent de nouveau-venus. Ce choix de WP est finalement motivé par quels éléments précis ? Et cette information peut être consultée où ?Autre exemple encore plus simple : chaque décision est prise selon quel raisonnement ? où est l'analyse globale (simple) du projet ? J'ai pas fait beaucoup de gestion de gros projets (surtout des petits et moyens), mais il me semble qu'il y a un léger manque d'organisation, non ?C'est pas une critique pour vous foutre le moral à zéro !!! Je veux au contraire vous aider à faire en sorte que ce projet ne soit pas qu'un truc qui va mourir dans quelques mois parce que personne n'a vu venir tel ou tel problème, ou tout simplement parce que les fondateurs s'essoufflent et que personne d'autre n'y comprend rien ... J'ai tout intérêt à à ce que ce projet vive, et bien, donc ce départ un peu anarchique me fait un peu peur ...Désolé d'avoir été si long ...Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Merci de mudplanet ton intervention mais vois tu cela ajoute encore à la dicussion sans apporter de solution concrete.Actuellement nous n'avons eu que la proposition de Peha sur wordpress, c'est deja tres bien car c'est une base de travail.Si vous souhaitez faire avancer le projet, vous pouvez tester le fonctionnement de cette solution.IlovePrestashop travaille sur une solution avec Joomla que j'espere nous verrons bientot, ensuite on pourra voir ce qui convient le mieux.Il nous manque des idées, des compétences, peut etre un chef de projet.... mais nous avons déja un nom de domaine, un logo (si cela convient à le monde, ca peut changer si autre proposition...) et un hebergement, juste un petit effort et le projet va réellement exister tres bientot. :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Excusez-moi, j'ai édité mon post pendant que vous postiez.Oui, il s'agit bien d'un manque de chef de projet dont le projet souffre, je crois. Vous dites vous-même que certains éléments sont déjà choisi, mais je serais curieux de savoir pourquoi ils ont été choisis ?Je ne vois nulle part un "récapépète" de l'ensemble, qui permettrait de voir clair et de savoir quelle(s) direction(s) prendre.Mon post est finalement assez concret, je pense. Je peux bien entendu vous monter un wiki facilement et rapidement, et commencer à mettre en place le cahier des charges (sans lui, le projet n'ira vraiment nulle part ...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 oui, le mieux est de prendre en cours, trop long à expliquer Donc aujourd hui on cherche à trouver la plateforme la plus adaptée au projet.peu de tests ont étés réalisés sur http://prestacontrib.free.frsi tu as 5min inscrit toi et poste une (fausse) contributionet fais nous un retour de ce que tu en penses.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Vous en êtes à une phase de test de plateforme, mais personne n'a osé mettre à plat une liste récapitulative des besoins, je me trompe ?Donc, vos tests de plateforme, vous comptez les valider comment ? ("Moi j'aime bien celui-là !" ; "Non, moi je préfère l'autre, il est vachement mieux !!!"). Ca va pas être facile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Tout le monde n'est pas d'accord sur les besoins, et sans décideur comment on fait ?(payant ? pas payant ? automatique ? pas automatique ? etc.)donc ça se fait en fonction des compétences, du temps et de la motivation de ceux qui sont là.c'est pas la manière classique de mener un projet web, mais si on arrive à un truc qui fonctionne il ne restera plus à la communauté qu'a l'adopter (ou pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Il faut bien que les choses bougent un peu, donc apres quelques consultations de membres actifs on a pris des initiatives, le projet est simple et défini, il faut juste trouver la solution la plus pratique. On a pas trainé pour le nom de domaine car il peut etre reservé par d'autres, pour le reste rien n'est definitif, le nom de domaine peut aussi changer, pouquoi pas!Pour valider un projet on peut faire un sondage sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je travail depuis vendredi sur la plateforme sous Joomla, ca va bientôt êtres opérationnel .Mudplanet, on est a la phase de sélection de l'outil pour la plateforme non pas de test final pour lancer la chose .Concernant une organisation globale; oublie pas qu'on est pas dans uns société avec hiérarchie, personne n'as rien a en retirée au bout du compte . Donc les attentes et objectifs sont totalement différent etc ... Enfin je refait pas un débat, juste pour dire que c est pas facile a organiser surtout sans le réel soutient de la team prestahopVite fait un petit featuring :- soumission d une contribution en 3 étapes de façon claires et précises .- Design simple et intuitif- Catégories, fiche de contribution claires, organisées .- Système de commentaire- gestion des droits- nouvelles contribution, les plus téléchargées, - Compte utilisateurs, profil ( contributions apportée, commentaire de l'utilisateur)- ...Encore un peu de patience Allez j'y retourne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 note : Article = Fiche contribution(ça sera modifié car c'est pas très intuitif) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 oui, le mieux est de prendre en cours, trop long à expliquer Donc aujourd hui on cherche à trouver la plateforme la plus adaptée au projet.peu de tests ont étés réalisés sur http://prestacontrib.free.frsi tu as 5min inscrit toi et poste une (fausse) contributionet fais nous un retour de ce que tu en penses.pa. Et bien, nous voilà donc en phase de test, mais finalement je ne sais pas tester ! Quelles sont les fonctionnalités recherchées ? Aaaaaaah !Si je donne des avis sur des petits points de détails insignifiants, ici et maintenant, on ne parlera pas du principal, ce serait dommage ! Le principal, c'est ce que doit faire le site. Et le premier qui répond "le site doit permettre de distribuer des modules pour Prestashop." se fait décapiter, car cela n'est que le titre de la spécification !Une preuve, à mon avis, que le projet avance dans des directions au plus grand hasard (désolé pour les personnes qui ont passé du temps à mettre cette première plateforme en place), c'est qu'on ne comprend pas du tout le but du site. Exemples :** Sur le site lui-même (frontend), aucun lien clair de téléchargement n'apparait. Pour un site de téléchargement, c'est pas cool. Bien sûr, on peut voir en déplaçant la souris sur les liens que certains pointent vers une archive, donc on se dit que ...** Sur le backend, on change radicalement de look et d'organisation. Est-ce nécessaire ? Cela apporte quoi ? Ensuite, dès qu'on arrive sur le backend, on a l'impression de devenir dieu, mais les autorisations ne sont pas là. A quoi ça sert de voir toutes ces informations, pour ne pas pouvoir en faire grand chose.Après avoir passé 5 mn sur le site (front et back), je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit ... Ça vient certainement en partie du fait que je ne maîtrise pas le fond du projet à 900%. Mais il y a peut-être autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 ça a l'air cool ce petit featuring ! me tarde de voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je travail depuis vendredi sur la plateforme sous Joomla, ca va bientôt êtres opérationnel .Mudplanet, on est a la phase de sélection de l'outil pour la plateforme non pas de test final pour lancer la chose .Concernant une organisation globale; oublie pas qu'on est pas dans uns société avec hiérarchie, personne n'as rien a en retirée au bout du compte . Donc les attentes et objectifs sont totalement différent etc ... Enfin je refait pas un débat, juste pour dire que c est pas facile a organiser surtout sans le réel soutient de la team prestahopVite fait un petit featuring :- soumission d une contribution en 3 étapes de façon claires et précises .- Design simple et intuitif- Catégories, fiche de contribution claires, organisées .- Système de commentaire- gestion des droits- nouvelles contribution, les plus téléchargées, - Compte utilisateurs, profil ( contributions apportée, commentaire de l'utilisateur)- ...Encore un peu de patience Allez j'y retourne ! Vi, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas le noter quelque part ? Et faire en sorte que ce quelque part soit la boîte à idée centrale connue, accessible, et modifiable par tous (un wiki, quoi) ?Tu vois, cette petite liste est bien, mais elle existe dans ta tête, ou éparpillée sur les différents posts ... pas facile à utiliser et à faire progresser, non ?Tu me laisse 10 Mo d'espace avec un compte ftp, php5, une base mysql sur le serveur prestacontrib ou autre, et quelques instant aussi, et je mets en place un outils simple pour centraliser les données ... mais peut-être que j'insiste trop ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Tout simplement parce que nous n'avons eu jusqu'a present aucun espace à part les posts du Forum, comme tu le sais nous n'avons aucun soutien de la team pour ce projet %-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Ben, le projet que j'ai vu, testé (!), il est hébergé quelque part, quand même, non ? Et puis il m'a semblé voir passer des propositions d'hébergement par-ci par-là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 ce que j'aimerais que tu testes, c'est de créer un article sur la contribution que tu veux proposer, et d'y joindre un fichier et des images.Pour qu'ensuite un modo puisse valider et publier ta contrib.Faire des boutons de téléchargements plus gros etc c'est de l'interface. (le thème actuel n'est bien sur pas adapté)Le BackOffice de Wp est pas intuitif pour ce projet ? oui, il faudrait traduire Articles par Contributions... et d'autres petits trucs...(expliquer comment joindre facilement son fichier.)ta remarque, bien qu'un peu agressive, fait déjà avancer les choses, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je n'ai pas reussi à uploader simplement un fichier sur prestacontrib, comme cela est possible sur le forum Prestashop. A mon avis la gestion de fichier devrai etre au moins aussi simple que sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 J'ai pas l'intention d'être agressif, du tout. Je VEUX attirer votre attention sur le fait que là, le projet avance façon hacking des grands jours (années 80/début 90) : ça marchait fort bien, mais à la seule condition qu'une seule personne s'occupe de tout de A à Z. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.Bon, je vais quand même essayer de créer une contribution (effectivement, je voyais pas ce que Article venait faire là ...). Et je reviens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Personnellement ce post je l'avais fait pour tout résumer mais plus sa viens plus tout part dans tout les sens.Il serait temps de trancher.Voir, faire 2 projets et en valider un seul (même si c'est dur à concevoir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Peut être en faisant un pas à pas ?http://prestacontrib.free.fr/index.php/comment-soumettre-une-contribution/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 C est bien se qu'on est en train de faire en réalité ... Il y a celui de Peha, le mien très bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 ce que j'aimerais que tu testes, c'est de créer un article sur la contribution que tu veux proposer, et d'y joindre un fichier et des images.Pour qu'ensuite un modo puisse valider et publier ta contrib.Faire des boutons de téléchargements plus gros etc c'est de l'interface. (le thème actuel n'est bien sur pas adapté)Le BackOffice de Wp est pas intuitif pour ce projet ? oui, il faudrait traduire Articles par Contributions... et d'autres petits trucs...(expliquer comment joindre facilement son fichier.)ta remarque, bien qu'un peu agressive, fait déjà avancer les choses, merci. Je note mes impression à la volée :** insertion de copie écran : rarement vu un module d'envoi de fichier image aussi lourd. Un simple champ avec deux bouton "naviguer" et "envoyer", ce serait pas plus simple ?** téléchargement de fichier : incroyable !! Sérieusement, faisons simple. D'ailleurs, ça n'a pas marché !** le "champ" FAQ, c'est quand même pas pour siaasir la FAQ du module, si ?** Différence fonctionnelle entre tags et mot-clefs d'article ?** Navigation entre frontend et backend ?J'ai noté ces impressions comme elles étaient dans ma tête, dont pas "politiquement correcte". N'y voyez aucun attaque, ni impolitesse : j'ai juste essayé de faire honnête.Si je fais une récap' de ce test : l'interface est incroyablement bizarre dans le sens où on fini par trouver les choses, mais pour autant il est difficile de dire qu'elle est intuitive. Son organisation en particuler est hasardeuse.Aller, je vais être complètement honnête, au risque de me faire simplement lourder de ce forum : ce premier jet est à modifier à 99,999%. Et encore. Il me rappelle une très vieille et mauvaise expérience sur spip. Comment fait-on pour arriver à organiser des choses de cette manière ? Le workflow est indiscernable, désolé.Je sors, ou bien vous me garder comme testeur-grincheux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je note mes impression à la volée :# insertion de copie écran : rarement vu un module d’envoi de fichier image aussi lourd. Un simple champ avec deux bouton “naviguer” et “envoyer”, ce serait pas plus simple ?# téléchargement de fichier : incroyable !! Sérieusement, faisons simple. D’ailleurs, ça n’a pas marché !# le “champ” FAQ, c’est quand même pas pour siaasir la FAQ du module, si ?# Différence fonctionnelle entre tags et mot-clefs d’article ?# Navigation entre frontend et backend ? # le système d'upload apporte bp de souplesse (dont on a pas forcement besoin) et en contrepartie complique un peu les choses...# c'est le même que pour les images et t'as réussi pour les images ... oO# si, mais c'est juste une suggestion -- par exemple pour faire remonter une question qui reviendrait souvent en commentaires# pas compris# il y a des liens "voir l'article" en haut, et lorsqu'on est connecté on a un lien "modifier cette entrée" Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Peut être en faisant un pas à pas ?http://prestacontrib.free.fr/index.php/comment-soumettre-une-contribution/ Le cheminement du processus (workflow) me paraît capilo-tracté, pour le moins.Pourquoi pas une page simple, avec des zones à renseigner, de haut en bas, des fichiers à chercher sur son ordinateur, etc., puis un bouton en bas pour envoyer le tout ? Du bien connu, quoi, de l'éprouvé.Là encore, il faut se poser la question : quel est le but de ce processus ? Envoyer un certain nombre d'informations, toutes reliées entre elle par le fait qu'elles concernent un même module.Donc pas besoin ici de 12 fenêtres différentes et d'un bouton final très bien caché.WP me paraît bien lourdasse, à moins qu'il sache aussi faire simple ... (je suis pas tendre, hein ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 WP n'est pas conçu pour ça, mais fonctionne est facile à déployer et à faire évoluer.le pb de l'ergonomie des interfaces, c'est que ça fait appel à nos habitudes et personne n'a les mêmes.personnellement je trouve ça simple et puissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour MudplanetVous pouvez utiliser 10 Mo d’espace avec votre compte ftp, php5, base mysql sur le serveur de www.mudplanet.fr/test, et vous nous mettez en place un outils simple pour centraliser les données. Comme ça on pourra comprendre votre logique de fonctionnement si c'est mieux par rapport a ce que proposent les autres on vous suivra Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Je note mes impression à la volée :# insertion de copie écran : rarement vu un module d’envoi de fichier image aussi lourd. Un simple champ avec deux bouton “naviguer” et “envoyer”, ce serait pas plus simple ?# téléchargement de fichier : incroyable !! Sérieusement, faisons simple. D’ailleurs, ça n’a pas marché !# le “champ” FAQ, c’est quand même pas pour siaasir la FAQ du module, si ?# Différence fonctionnelle entre tags et mot-clefs d’article ?# Navigation entre frontend et backend ? # le système d'upload apporte bp de souplesse (dont on a pas forcement besoin) et en contrepartie complique un peu les choses...# c'est le même que pour les images et t'as réussi pour les images ... oO# si, mais c'est juste une suggestion -- par exemple pour faire remonter une question qui reviendrait souvent en commentaires# pas compris# il y a des liens "voir l'article" en haut, et lorsqu'on est connecté on a un lien "modifier cette entrée" ** Souplesse de l'upload : envoyer une copie écran, voir 5, il y a besoin de souplesse pour ça ?** Oui, a fonctionné pour une image, et pas pour un simple fichier texte. Étonnant.** FAQ : deux possibilités : soit la FAQ est vide (normalement, à ce stade de la vie de ton module, tu n'as encore aucun utilisateur). Ensuite, si elle n'est pas vide, alors elle comporte quelques questions et leur réponse. Impossible à saisir sur une simple ligne.** On peut saisir des tags ET des mots-clefs. Quelle est la différence entre les deux ?** back/front : depuis le back, je peux aller voir le module affiché sur le front. Mais dans l'autre sens, après 2 mn de recherche, je ne trouve pas de lien retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour MudplanetVous pouvez utiliser 10 Mo d’espace avec votre compte ftp, php5, base mysql sur le serveur de www.mudplanet.fr/test, et vous nous mettez en place un outils simple pour centraliser les données. Comme ça on pourra comprendre votre logique de fonctionnement si c'est mieux par rapport a ce que proposent les autres on vous suivra Non merci, pas sur mon site de production, il est déjà tellement fragile, je voudrais pas le casser par erreur ... Mais j'attends les données nécessaires pour installer un premier outils sur un hébergement (je ne sais pas encore où, qui est-ce, etc.). Bien sûr, dès que les choses avance je poste ici.Cela dit, je ne vais pas vous proposer une plateforme, mais d'abord un outils pour mettre les choses à plat. Un peu comme un forum, mais tout le monde va discuter sur la même page ... (on va essayer de faire en sorte que cela ne soit pas un joyeux bordel, ok ?).Si l'outil proposé ne convient à personne, no pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 # c'est bien ce que je dis# be.. retente... chez moi ça marche# il n'est pas interdit de sup. cette ligne ou de sauter des lignes # c'est la même chose, (je crois)# a, c'est peut être réservé aux admins [édit : normalement c'est bon tu devrais trouver le lien en dessous du post] Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Chose promise, chose due.Etant donné que je n'ai pas reçu (pour l'instant, et ça ne devrait pas tarder je suppose) les coordonnées techniques de l'hébergement du projet PrestaContrib, j'ai fini par choisir d'installer un premier jet pour montrer à la communauté ce à quoi cela peut ressembler. C'est un site temporaire, mais si vous commencez à travailler sérieusement dedans, je pourrais sans soucis (j'espère ...) récupérer les pages créées ici pour les transférer sur le site définitif (si l'outil est retenu).Vous pouvez donc aller visiter le site http://mudplanet.fr/prestacontrib/dokuwiki.Je vous en prie, ne tentez pas le diable sur ce site, c'est aussi celui de mon commerce en ligne (temporairement en berne).Ceux qui savent se servir d'un wiki se sentiront chez eux. Les autres devront apprendre la très simple syntaxe de DokuWiki et son utilisation.NB: Ce site est une aide au projet. Il n'est pas LE projet PrestaContrib. Voyez-le comme un site d'organisation uniquement.Concernant les commentaires et discussions à propos de cet outils, faites-les plutôt ici si vous penser qu'ils peuvent remette en cause l'outil lui-même. Par contre, si un (petit) détails vous gène, alors c'est là-bas, sur place, qu'il faut le dire. L'idée sous-jacente, c'est que si l'outil n'est pas retenu (et donc s'il disparaît), alors il faut que les raisons de ce choix restent, elles (sur ce forum, donc). Je ne suis pas sûr d'être très clair ...Touts les choix effectués (par moi) sur ce premier jet sont modifiable et sujet à discussion, évidemment. Il s'agit simplement ici, encore une fois, de vous montrer l'outil, pas son contenu qui reste lui aussi à définir (quoi que les premières bases soient posées).NOTE: Pour pouvoir modifier quelque chose, vous devez vous connecter, donc demander la création d'un compte. Votre mot de passe vous sera envoyé par mail, mais le délai est assez long, environ 1/2 heure. Cela vient de la plateforme sur laquelle le site est installé. Pour info, la page d'accueil n'est modifiable que par les admins.Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Bon apparemment, j'ai fais fuir tout le monde. Tant pis. A moins que l'activité de ce fil ne soit effective que le week-end ?Ou bien j'ai loupé quelque chose, encore ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Tu vas vite t'apercevoir que la communauté Prestashop bien qu'étant active, n'est pas hyperactive ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 c'est sur, par exemple seulement 8 personnes se sont inscrites après mes demandes de tests,et 4 on vraiment essayé de créer une fiche...c'est pas bp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 25, 2009 Share Posted August 25, 2009 Oui parfois sa bouge beaucoup, parfois non...Concernant la plateforme sous Joomla,Disponible normalement fin d'après-midi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 Plateforme en lignedésolé pour le retard,probleme de serveur, bug et compagnie on retardé la chose .a voir ici donc : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26412/discussion_generale/beta_prestatools_plateforme_de_contributions_gratuites_pour_prestashop_dot_/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts