Mpic Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Ce topic a pour but d'apporter une réflexion constructive sur le projet de création d'un site qui ne sera ni le concurrent de prestastore, ni le concurrent de prestashop tout simplement. Le but est de faire un projet communautaire ; donc les points suivants sont a traiter :1/Déterminer un cahier des charges2/Déterminer un fonctionnement complet3/Attribuer des rôles à chaque membres (formation de la team)4/Prévoir l’infrastructure (serveur)5/Développer installer6/Tester (bêta test)7/Lancement officielJE RAPPEL que nous pouvons aussi explorer l’idée d’un site MONDIAL, donc avec traduction etc…pour cela il faudrait des traducteurs, ainsi qu’un CMS gérant la traduction.Pourquoi mondial? Car il y a des développeurs dans le monde entier pourquoi s’en priver?Les points suivants sont aussi a explorer:1/Mettre en place un système de soutiens (par don)2/Mettre des modules payant mais pas 5€, plutôt 2,5€ (stupide mais 2.5€ ça passe beaucoup mieux)3/Micro paiement possible avec paypal en prime.***********************************Attention toutefois, les gains dégagés doivent servir uniquement a financer le site (serveur), et rien d’autre.***********************************Pour les discussions et débat tout ce passe ici http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24042/discussion_generale/boite_a_idees_listing_des_modules_et_template_gratuit_pour_la_v1_dot_2Pour les résumés, c'est sur ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
easybizness Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Mon idée:Blog + shop comme sur http://www.magavenue.commerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 1/Mettre en place un système de soutiens (par don)2/Mettre des modules payant mais pas 5€, plutôt 2,5€ (stupide mais 2.5€ ça passe beaucoup mieux)3/Micro paiement possible avec paypal en prime. Non justement le site doit simplement etre une plateforme de telechargement des modules de la communauté, il faut que cela reste gratuit, le site ne dois pas concurencer Prestastore, les modules seront peut etre moins parfait et moins garantis. Les frais d'hebergement peuvent etre payés par de la publicité sur le site ou une pub discrete pou l'hebergeur du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 200% d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Non justement le site doit simplement etre une plateforme de telechargement des modules de la communauté, il faut que cela reste gratuit, +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 c'est dommage de manquer d'ambition, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Pour aussi un site avec des modules 100 % gratuit, pour les payant il y a déja prestastore.Fabrice, je comprends pas ta remarque, en quoi ne proposer que les modules gratos est un manque d'ambition ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 il n'y acune remise en questin des ambitions du projet ! je ne comprend pas ta remarque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 ben si. je vous explique.prestastore ne propose QUE des modules à plus de 30 € - politique Maison.l'idée est de donner la possibilité aux petits développeurs d'avoir une vitrine pour les modules entre 0 et 15-20 €prenons le cas du récent module proposé par Raph : un module stats très utile et très bien foutu. en plus il fonctionne super bien.voilà un utilisateur qui a besoin d'une fonction pour le site de sa femme. donc il s'y met.et il nous sort un premier outil extrèmement utile.Raph a bien mentionné le fait qu'il n'était pas contre une petite rétribution ou participation.J'aimerais bien connaître le ratio entre ceux qui téléchargent et utilisent le module et ceux qui versent une petite somme (entre 5 et 15 euros)Si je suis ce développeur, et que j'ai disons des centaines de téléchargements et 4 ou 5 contributions, je l'aurais amer. J'aurais peut-être moins de motivation à partager la prochaine fois. et qu'est ce que cette petite somme changera pour chacun de nous ?si ce dév est intelligent, il va proposer un minimum de 5€ et un max aux alentours de 15 €.Ainsi, tout le monde se sentira un peu plus "investi" et Raph se sentira soutenu.De plus, comme on paye un peu ce produit, on participe activement au développement. on encourage les bonnes initiatives. et plus le module sera performant, plus il sera motivé par les nombreuses petites contributions, et plus on le poussera à rééditer l'exploit.voilà pour l'explication.vous allez peut-être me dire : ça c'est le principe mais c'est naze.que nenni ! ça fonctionne parfaitement.je cite un exemple que je connais très très bien.rapidweaver, un logiciel qui tourne sous mac, coûte au départ quelques 3O-40 $.Des développeurs proposent en complément des modules ou des extensions et ils sont très efficaces. ils vendent leurs réalisations à 5-10 ou 14,90 $j'en connais personnellement quelques uns. ils en vendent souvent des centaines. et tout le monde est très content.l'utilisateur qui pour quelques euros dispose d'une réponse efficace et pro, et le dev qui sait son travail rémunéré. qui va travailler des dizaines d'heures et ne rien demander en échange ? cette bonne âme va vite se fatiguer. (je ne citerais pas d'exemple concret chez PS, mais il y a quelques modules qui restent en souffrance - et c'est bien dommage.)voici un exemple : je lui ai acheté tous ses modules et croyez-moi je ne regrette rien.maintenant, si vous préférez des devs qui développent dans un délai de 6 mois ou bcp plus, car la seule motivation est le merci communautaire (j'en rigole d'avance), des modules qu'ils n'ont aucun intérêt particulier à améliorer, ou à rendre plus fonctionnels encore, alors ok, on est sur la bonne voie. Je pense vraiment que nous devons encourager les bonnes volontés (regardez le nombre de modules en jachère qui ne sont pas ou ne seront peut-être jamais améliorés...)C'est en ce que je pense que nous manquerions d'ambition.le mieux encore serait de demander l'avis aux premiers intéressés non ?ceux qui ne veulent jamais rien donner, et tout prendre, sont nombreux certes. mais quand il n'y aura plus rien à prendre, on fera quoi ? on payera des modules à 80 ou 200 euros sur Prestastore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Oki vu sous cet angle, c'est intéressant mais pour moi cela n'a rien a voir avec l'ambition du site.Je suis d'accord avec toi mais je vais me faire l'avocat du diable.Admettons que le site propose à la fois des modules gratuit et payant. Tu peux être sur que 9 fois sur 10 les dev mettrons leur modules payant. Y compris si le module n'apporte aucune fonction supplémentaire ou s'il n'est pas indispensable.Par contre, là ou je te rejoins, c'est que rien n'empêche pour motiver les dev de proposer une contribution libre. Je télécharge ce module, il me plait, hop, je fais un don paypal. (ou autre)Bien sur tout le monde ne donneras pas et certains ne donneront jamais rien. Mais faut pas croire dans l'ensemble même si le gens ne sont pas obligé de donner, si le produit plait, ils donnent.Ou encore, soyons fou, on peut envisager, si le site trouve un bon financement, de proposer des repartir les bénéfices du site entre les créateurs de modules, la cote part étant calculée par exemple sur le nombre de téléchargement ou sur une note que les utilisateur donnent au module.Pour moi je l'ai toujours dit, faire entrer la notion d'argent dans un site communautaire, c'est mettre le loup dans la bergerie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 C'est exactement le sens de mon commentaire dans l'autre post : "il est préférable de na pas inciter les contributeurs à se faire rétribuer"Je n'arrive pas a mettre ensemble les deux notions "contribution" et "rémunération".J'ai du mal a comprendre la démarche de "contribuer" à condition de "rétribution" quelque soit la rétribution !!! Pour moi soit on met à dispo, soit on vend, mais il n'y a pas d'intermédiaire. A la base l'idée de la contribution c'est : "j'ai un logiciel, il me manque une fonctinnalité, je développe une solution parceque j'en ai les compétences ou les moyens, je trouve sympa de la mettre à dispo pour ceux qui auraient le même soucis et pour faire avancer l'amélioration du produit"On est d'accord, 5€ le module c'est rien ! mais ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est le principe d'obliger l'achat de quelque chose qui est censé être mis à "disposition". Alors vendre un module 30€ sur prestastore 100% ok. Le mettre a dispo parcequ'on a envie d'aider 100% ok. Mais par contre le faire payer même 5€ et le mettre à "presque dispo" je ne comprend pas le principe.J'ai tout a fait conscience que tout ca représente du travail. Malheureusement personnellement je ne suis pas développeur. je fais donc partie, comme tu dis, de ceux qui "ne donnent rien et prennent tout" mais j'ai d'autres compétences et si je n'aide pas la communauté prestashop ( au passage il est probable qu'indirectement je "contribue" à la pérénisation et l'amélioration de la solution simplement en l'utilisant et en en faisant la promo) je passe énormément de temps en "contribuant" à d'autres projets, notament associatifs, et il ne me viendrait jamais à l'idée de demander le moindre centime pour les mois cumulés de travail par an. J'ai juste envie de le faire, et tout le plaisir que j'y prend vient de la.Par contre, donner le choix de pouvoir apporter une contribution financière pour soutenir le développeur la je suis tout a fait pour, mais le choix doit être donné, et non imposé (désolé mais pour moi 5€ c'est imposer un prix !). En tout cas si on se tient au sentiment que je me fait d'un "esprit" communautaire.Et au passage je ne suis pas sur que payer 5€ un module encourage plus le dévelopeur que rien du tout... surtout que pour certains payer veut dire "service apres vente" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 + 1 avec ton commentaire, ca résume également bien ma pensée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 C'est vrai qu'il est difficile de contenter les deux partis, je me suis posé sur le probleme voilà 5 minutes, la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci :Fonctionner sur le système de "club" comme : https://www.rockettheme.com/join-a-clubouhttp://www.yootheme.com/signupA ce moment les les utilisateur payent un "abonnement" pour une somme minime et bénéficie de toute les contributions. Les fonds sont redistribués aux développeurs quie fournissent alors un travail de qualité .Maintenant, on est bien d'accord, ce type de plateforme ne correspond pas au but premier recherché ! c'est sans appel, comme je l'ai encore dis tout à l'heure CHAQUE SOLUTION open source dispose d'un répertoire de contribution gratuite . Prestashop dois en posseder un aussi . Pour moi il y a trois plateforme :- Gratuite- Module à bas prix- PrestastoreApres chaque dévelopeur met sont module ou il en a l'envie. Quand à dire que TOUT les développeurs vont proposer leur contribution contre paiement, c'est faux. Sinon a l'heure actuelle tout les modules serais sur le Prestastore...Voilà pour ma réflexion après ça vaut se que ça vaut . Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 La solution de l'abonnement n'est pas a mon avis une bonne idée. Dans ce cas on retombe dans un système de contribution obligatoire.Je prends mon cas payer pour des modules que je ne téléchargerai jamais, cela ne m'interesse pas. Par contre si un module me plait, je saurais sortir ma CB ! Mais comme dit plus haut à condition que j'ai le choix.Une plateforme de module à bas prix n'as a mon avis pas son utilité. Comme il a été dit dans un autre post, à ce compte autant que le dev fasse un effort supplémentaire et proposer directement le module dans prestastore.Et pourquoi prestastore ne proposerai pas des modules en dessous de 30 €, c'est aussi envisageable.Selon moi 2 plateforme suffisent : Prestastore pour le Payant et une autre pour le gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Parce que la Prestateam ont décidés qu'il n'y aurais pas de module en dessous de 30€ sur leurs plateforme.Je pense qussi qu'il faut garder la chose gratuite. Sa restera mon avis je pense . Ou alors un système de dons pour ceux qui en ont l'envie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Salut,Je suis tout à fait d'accord avec Fabrice (c'est d'ailleurs la première fois que je suis d'accord avec un Alscacien hahaha , je rigole hein...)Je parle par expérience, pas dans le domaine du web mais dans celui du logiciel "shareware".de 2005 à 2007 : 18'000 téléchargements, 12 dons (1 FR, 11 Allemands, va comprendre).Manque de motivation, abandon.Suite à ça j'ai reçu des mails me demandant de ne surtout pas laisser tomber le projet... donc après réflexion j'ai repris le travail, mais fini le gratuit.Résultat : les téléchargements sont en hausse, je suis motivé, je travail avec des outils "clairs" parce que je peux maintenant les acheter, et quand ils me demandent une features supplémentaires je me mets au travail immédiatement.Donc à moins que je sois le seul au monde à trouver démotivant que 18000 personnes utilisent mon travail sans dire merci d'une façon ou d'une autre, je pense que les modules "gratuits" ça va pas durer......Sans parler du fait que dans le domaine du logiciel, plus c'est gratuit et moins ils sont contents (pour le dev WEB j'en sais rien, je ne voudrais pas m'avancer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Mais par contre le faire payer même 5€ et le mettre à “presque dispo” je ne comprend pas le principe. pourtant, je pensais avoir été clair...5 c'est peu pour celui qui donne, mais bcp pour celui qui reçoit, si ce sont des dizaines de persones qui font cet 'effort'.c'est un modèle économique très performant.Maintenant, si vous tenez au tout gratuit et à la "petite" qualité/vitesse de développement - faut pas rêver hein ? - ça vous regarde. perso je n'adhère ni ne crois trop à cette idée idéaliste qui n'a que peu d'avenir dans la vraie vie.et les petits dev qui font des trucs sympas vont devoir continuer de se "contenter" de ce que certains voudront bien donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 donc on est d'accord, soit tu vend ton module 5€ ou plus soit tu le met à dispo !Juste que moi je crois (ou je veux croire) que les gens sont capable de... donner. Et que donner n'est pas forcément gage de non qualité. Mais ca c'est mon coté utopiste...Dans tous les cas je pense que chacun à émis ses idées et ses opinions, mais quand on regarde le titre du topic on doit se rappeller que l'origine c'était de proposer une plateforme de partage de contributions gratuites pour la communauté. une fois en place on pourra ensuite s'intérroger sur son évolution. Mais je crois que prestashop a avant tout besoin d'un point de centralisation des efforts de chaque contributeur.Partir dans d'autres considérations pou le moment risque de brouiller les cartes et faire retomber l'enthousiasme de départ, ce serait dommage...Je vois donc qu'il y a deja des propositions de dev sur joomla (ou autre cms), une proposition de reprise d'une solution existante sous prestashop et jmsilcom qui propose un hébergement... voila deja des propositions concretes à prendre en compte, ce serait dommage de ne pas les exploiter, ou au moins les etudier.Sans compter toutes les propositions et suggestions diverses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 J'aimerais bien connaître le ratio entre ceux qui téléchargent et utilisent le module et ceux qui versent une petite somme (entre 5 et 15 euros) Je peux répondre à cette question si ça peux aider la cause Nombre de téléchargement de la V1.1 forum anglais et français confondu : 64 au totalNombre de dons et montant total reçu: 4 dons pour un montant total perçu de 31.82 €Mon avis personnel si ça peux faire avancer les choses, voici mes différentes facettes :- La prochaine fois j'aurais envie de mettre ce module gratuit, et même l'améliorer avec les suggestions de tous et chacun, qui ne sont pas forcément utile pour moi, mais j'y passerais tout de même le temps qu'il faut, car certain m'ont donné des dons ( 4 ), certain m'ont remercié ( cf les posts ), certain m'ont même proposé de me faire par exemple un bandeau gratuitement en flash, ne pouvant envoyer un dons, me faire au moins profiter de leur compétence ( 1 ), chose que je trouve génial!- La prochaine fois j'aurais envie de mettre mon travail payant, car même sans dons car nous n'en avons pas tous les moyens (pour certain 5 € semble ridicule, c'était le cas pour moi l'année dernière, mais plus aujourd'hui mais je fait tout pour que ca le redevienne ) certain ne laisse pas de message au moins pour dire un merci ( tout les autres ), donc j'aurais envie de le rendre payant pour ceux qui prenne tout, et qui vont faire de l'argent (ou plus d'argent) sans donner de dons alors que le module leur est très utile pour eux, ou encore dire un merci car ils se trouve dans une période ou donner un don n'est pas possible.- Les faits pour ma part: si j'aurai reçu plus de dons, il est certain que j'aurais travaillé immédiatement aux améliorations de tous et chacun, que j'aurai immédiatement mis les autres améliorations que je pense, car j'ai pas mal d'idée tout de même pour ce module, et pour d'autre qui je sais seront très utile pour d'autre personne également, mais bon comme dit au début de ce paragraphe, les faits sont que je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus sans gagner d'argent, tout simplement parce que sinon je ne pourrais plus manger et que donc j'ai d'autre priorité pour le moment.Donc je suis assez mitigé, d'un coté, il est certain que rendre les modules payant, même avec une somme ridicule ( 5€ x 64 = 320 € Oo ) il est certain que ceux qui développe les modules en sortirais de toute sorte même si ca leur est personnellement pas très utile car, il est évident qu'en fournissant un travail avec des retours, c'est plus que motivant... comme on dit, tout travail mérite salaire, ou au moins un remerciement .Mais d'un autre coté, l'open source ouvre la porte justement à ceux qui n'ont rien et qui souhaite faire quelque chose, qu'a part dire merci, ils ne peuvent pour le moment pas faire grand chose d'autre, mais qui y travail dur pour mener à bien leur projet grâce au gratuit.Mais bon, peux ton réellement rendre TOUT les modules payant ( même à peine 5€ ) ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution Donc la solution selon moi, serais que les pro gratuit ouvre leur portail gratuit, et que les pro payant ouvre leur portail payant , et tout le monde devrait être content ?Ce qui ferais 3 portails de module...Module GratuitModule Payant à faible coûtPrestastoreOu pourquoi pas mélanger les gratuits et les payants à faible coût, et ça serait aux développeurs de venir mettre leur modules, et de choisir si oui ou non il veux les mettres payant ou gratuit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Juste que moi je crois (ou je veux croire) que les gens sont capable de... donner. Et que donner n'est pas forcément gage de non qualité. Mais ca c'est mon coté utopiste... Ben c'est pas une utopie puisque ça existe.Le souci c'est que quand il y a 5000 users les demandent fusent, je ne parles même pas des incompatibilités suite à des updates.Le dév a tout intérêt à fuir au bout d'un moment... 20 mails par jour avec des demandes de modif ou d'adaptation euhhhh pendant combien d'années faut assumer ça gratos en plus de ses 10h de taf/jour ?Le gratuit c'est un instantanné au moment ou le gars a voulu l'offrir, c'est très généreux, mais il ne faut pas trop espérer pour la suite, et c'est tout à fait compréhensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Perso, je suis pour le tout gratuit avec un système type paypal pour les gens qui souhaitent contribuer financierement.Je rejoins l'idée que si sur une plateforme on autorise le gratuit et le payant (même discount), 9 modules sur 10 seront payants.En lisant le topic, j'ai l'impression que l'on part du principe ou dès qu'un développeur a mis un module a disposition, il faut nécessairement qu'il en assure la maintenance et l'évolution.L'esprit collaboratif, c'est justement que si quelqu'un expose un problème ou demande une nouvelle fonctionnalité, c'est la communauté qui essaie de résoudre le problème et d'améliorer le module ?Voila mon point de vue,A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 on est tout a fait d'accord ! Et c'est la que la communauté joue un rôle primordial. (entraide, feedback, modifs, débuggage, améliorations...)Je n'irai jamais reprocher à un dev de délaisser son "bébé" au profit de ses autres préoccupations... Il ne s'agit plus (dans mon idéal !) de demander à une personne : "pourrais tu ajouter la fonction..." mais à tous : "comment feriez vous pour..." ou "quelqu'un a-t-il fait..."Et pour en finir, pour ma part, sur le débat payant ou gratuit, je crois que soit on en fait une activité lucrative, donc cela est fait clairement parceque le dev a envie de se faire de l'argent (rien de péjoratif la dedans), soit on en fait don. En gros on choisit un camp et on y va a fond ! Mais je ne voit pas l'intéret d'etre quelque part entre les deux et se dire "si ca me rapporte un peu d'argent c'est cool". Je ne voit pas dans ces petites contibutions financieres une queconque motivation supplémentaire. La motivation c'est soit clairement l'argent, soit clairement le plaisir de participer.En tout cas j'ai hate de voir ce projet se concrétiser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Je crois qu'on part un peu dans un faux débat :Il est clair qu'à l'origine lorsque l'on met un programme / module en gratuit il ne faut pas s'attendre a devenir riche ni même simplement avoir de quoi manger à la fin du mois.Si derrière on reçoit des dons tant mieux, sinon tant pis !Donc si la motivation d'un dev c'est de faire de l'argent, le choix du gratuit n'est pas forcément le bon.Voyez ici j'ai utilisé le mot pas forcément : car en effet, offrir quelque chose peut-être une bonne solution pour ce faire connaitre.C'est un peu ce que tu disais Alekhine : Avant tu donnais ton dev puis un jour tu en as eu marre et tu t'es fait payer.Mais si les gens ont acheté par la suite ca doit être simplement parce qu'il connaissait ton travail.Si tu avais directement fait payé ton travail es-tu sur que tu aurais eu autant de client à l'arrivée ?Autre exemple que j'aimerais reprendre : Celui de Raph.Tu dis que tu as eu 64 téléchargement et 31 € de dons ! Ok ! Si tu avait fait payé ton module ne serait-ce que 5€ es-tu sur que tu aurais eu 64 téléchargements ? (donc bien 320 €)Voila j'aurais pleins d'autre choses à dire mais bon je ne voudrais pas polluer la discution avec des arguments qui ont déjà beaucoup dévié du sujet original.Et comme dit Raph, il en faut pour tout le monde ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 on est tout a fait d'accord ! Et c'est la que la communauté joue un rôle primordial. (entraide, feedback, modifs, débuggage, améliorations...)Je n'irai jamais reprocher à un dev de délaisser son "bébé" au profit de ses autres préoccupations... Il ne s'agit plus (dans mon idéal !) de demander à une personne : "pourrais tu ajouter la fonction..." mais à tous : "comment feriez vous pour..." ou "quelqu'un a-t-il fait..." Oui en fait j'ai insisté à tort sur ce point car je suis peu habitué à l'open-source.dans mon cas les users ont un .EXE ...Donc dès qu'un truc ne convient plus je suis le seul à pouvoir y remédier :|Ce n'est pas le cas d'un module non-encodé effectivement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Autre exemple que j'aimerais reprendre : Celui de Raph.Tu dis que tu as eu 64 téléchargement et 31 € de dons ! Ok ! Si tu avait fait payé ton module ne serait-ce que 5€ es-tu sur que tu aurais eu 64 téléchargements ? (donc bien 320 €) Bien sur que non Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 J'aimerais aussi rebondir sur le message de Varod qui a posté pendant que j'écrivais.Il est clair que l'avantage d'un tel site serait que chacun puisse apporter sa contribution.Une personne X fait un module. On n'attends pas d'elle qu'elle le maintienne eternellement. Par contre si une personne Y est motivée pour reprendre le projet, elle pourra très bien apporté des améliorations.Ca a marché pour des très gros projets comme OSCommerce, Jooomla, Open Office, Linux ! Pourquoi ca ne marcherait pas pour prestashop ?Tandis que si quelqu'un developpe un module payant et abandonne sont projet (et ca arrive aussi) et bien le module est mort point à la ligne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 C'est un peu ce que tu disais Alekhine : Avant tu donnais ton dev puis un jour tu en as eu marre et tu t'es fait payer.Mais si les gens ont acheté par la suite ca doit être simplement parce qu'il connaissait ton travail.Si tu avais directement fait payé ton travail es-tu sur que tu aurais eu autant de client à l'arrivée ? Salut,Tout à fait d'accord avec ta remarque, ils ont testé deux ans donc ils savaient si c'était utile ou non pour eux, ça aide...Par contre c'est à double tranchant parce que j'ai eu (peu mais quand même) des reproches du genre "tu nous a pris pour tes beta-testeurs et maintenant on passe à la caisse"aie... :-/J'en ai donc offert énormément, et encore aujourd'hui pour ceux qui ont remonté des bugs depuis le départ.Enfin tout ça c'est un peu hors sujet, mais ça peut aider à se préparer à quelques retour de bâton dès qu'on parle d'euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Mais par contre le faire payer même 5€ et le mettre à “presque dispo” je ne comprend pas le principe. relis mes posts Raph : il n'est pas question dans ma proposition de les rendre tous payants. mais d'offrir un choix et une visibilité au développeur talentueux qui souhaite un retour financier. 5 € ? même pas le prix d'un paquet de clopes. de quoi on parle là ? c'est symbolique pour le donneur et ça peut être très rémunérateur pour le développeur.tu le dis très justement : 60 x 5 c'est motivant. 30 euros, ça l'est bcp moins... d'où ton peu d'enthousiasme à développer la suite de ton module. et je comprends très bien ta position.tu illustres bien certains de mes propos.pour ceux qui ne veulent rien donner, qui rêvent d'un monde ou tout est gratuit, c'est un peu facile.et ceux qui pensent que l'on va donner facilement... tu confirmes ; 4 dons pour plus de 60 chargements, le ratio est faible. et encore... cela ne fait que quelques jours que tu as mis ta contrib en ligne. tiens nous au courant -et si d'autres dev veulent partager leur expérience sur ce point, je pense que serait instructif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 pour ceux qui ne veulent rien donner, qui rêvent d'un monde ou tout est gratuit, c'est un peu facile.et ceux qui pensent que l'on va donner facilement... tu confirmes ; 4 dons pour plus de 60 chargements, le ratio est faible. et encore... cela ne fait que quelques jours que tu as mis ta contrib en ligne. tiens nous au courant -et si d'autres dev veulent partager leur expérience sur ce point, je pense que serait instructif. Je t'invite à relire certains de mes arguments.Il ne s'agit pas de ne vouloir rien donner mais simplement de dire que le fait de mettre a disposition quelque chose de gratuit peut finir par être payant.Ce discours me rappelle le discours des maisons de disques sur le piratage.Celles-ci partent du principe que 1 téléchargement = 1 disque qui n'est pas vendus.Ce qui est faux. Car de toute façon sur 10 téléchargeur 9 n'auraient de toute façon pas acheté le morceaux.Il faut aussi savoir que les téléchargeur achètent en moyenne 2x plus que les autres !Bon bien sur il ne s'agit pas ici du même débat.Par contre j'aimerais bien que les pro du tout payant arrêtent systématiquement de tomber a bras raccourcis sur ceux qui cherchent à promouvoir le gratuit.IL ne faut pas croire mais ceux qui pronnent le gratuit ne sont pas forcement des gros radins qui ne veulent rien débourser.Et ce n'est pas parce qu'on a une boutique en ligne qu'on est pété de tunes et qu'on peut larguer l'argent que l'ont gagne a tout va Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 On va pas faire du payant parce qu'on va pas creer une société pour vendre des modules, gerer une compta, etc.... Pour votre info il y a beaucoup plus de modules gratuits sur le forum que de modules payants sur Prestastore, c'est donc que l'on a de nombreux donateurs desintéréssés.Qu'en pensez vous? il vient de sortir en gratuit ce module cumulus tag cloudhttp://www.ecartservice.net/02082009/wp-cumulus-port-to-prestashop/et l'on retrouve une adaptation payante sur sur Prestastorehttp://www.prestastore.com/new-features-prestashop/163-new-features-tags-earth.htmlCertains modules sont des adaptations de solutions libres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Ce discours me rappelle le discours des maisons de disques sur le piratage.Celles-ci partent du principe que 1 téléchargement = 1 disque qui n'est pas vendus.Ce qui est faux. Car de toute façon sur 10 téléchargeur 9 n'auraient de toute façon pas acheté le morceaux. je dirais 6 sur 10 n'auraient pas acheté, mais pas 9, faut pas déconner Par contre j'aimerais bien que les pro du tout payant arrêtent systématiquement de tomber a bras raccourcis sur ceux qui cherchent à promouvoir le gratuit. Ben en admettant que tu t'adresses à moi, je n'ai rien à gagner à "promouvoir" le payant, rien...Mon propos vise à mettre en avant que la qualité et la longévité ne sera pas au rendez-vous (selon moi).Bon maintenant s'il y a un site où on peut télécharger du tout gratuit je ne vais pas me plaindre hein je vais tester 100 modules, en conserver 3 et faire 3 dons parce qu'ils sont utiles et ont un code commenté (pour assurer les updates) et voilà.Sauf que les dons en france c'est 1% des DL dans le meilleurs des cas*, mais c'est pas moi que ça va déranger, je ne développe pas pour le WEB * 1% en france.* 10% aux états unis.* au moins 15% en Allemagne.* 5 ou 6% au Brésil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 pour ceux qui ne veulent rien donner, qui rêvent d'un monde ou tout est gratuit, c'est un peu facile.et ceux qui pensent que l'on va donner facilement... tu confirmes ; 4 dons pour plus de 60 chargements, le ratio est faible. et encore... cela ne fait que quelques jours que tu as mis ta contrib en ligne. tiens nous au courant -et si d'autres dev veulent partager leur expérience sur ce point, je pense que serait instructif. Je t'invite à relire certains de mes arguments.Il ne s'agit pas de ne vouloir rien donner mais simplement de dire que le fait de mettre a disposition quelque chose de gratuit peut finir par être payant.Ce discours me rappelle le discours des maisons de disques sur le piratage.Celles-ci partent du principe que 1 téléchargement = 1 disque qui n'est pas vendus.Ce qui est faux. Car de toute façon sur 10 téléchargeur 9 n'auraient de toute façon pas acheté le morceaux.Il faut aussi savoir que les téléchargeur achètent en moyenne 2x plus que les autres !Bon bien sur il ne s'agit pas ici du même débat.Par contre j'aimerais bien que les pro du tout payant arrêtent systématiquement de tomber a bras raccourcis sur ceux qui cherchent à promouvoir le gratuit.IL ne faut pas croire mais ceux qui pronnent le gratuit ne sont pas forcement des gros radins qui ne veulent rien débourser.Et ce n'est pas parce qu'on a une boutique en ligne qu'on est pété de tunes et qu'on peut larguer l'argent que l'ont gagne a tout va tu sais, je ne développe rien du tout :-) je suis donc du côté des payeurs.j'exprime simplement un avis : celui de préférer payer un module quelques euros plutôt que d'attendre de longs mois avant que le dév ne prenne le temps de mettre son module à jour. le forum est rempli de modules qui mériteraient un complément de développement. le fait d'offrir une rémunération à l'auteur me semble plus motivant.ensuite je ne visais personne en particulier en parlant de ceux qui ne veulent rien payer et tout prendre. c'est une réalité.si un jour je développe un module de qualité, je le proposerais volontier à 10 euros par exemple. pas à 200. et j'en vendrais bien plus. ça j'en suis certain. Aujourd'hui, un dev qui uit le même raisonnement n'a pas de solution communautaire pour le mettre à disposition dans ces conditions. c'est tout ce que je voulais souligner. en ce qui me concerne, et sur ce point, fin du débat. :zip: et pour le pété de tunes; j'espère que tu ne parlais pas de moi ? ;-) d'ailleurs je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Héhé no soucy fabrice !Moi vois-tu je suis un peu des 2 cotés. Bien que n'ayant jamais rien développé pour prestashop il m'est arrivé en d'autre occasion, d'autre temps d'offrir de mon temps pour aider le développement de tel ou tel forum, de tel ou tel logiciel ! Donc je comprend tout les points de vu.Donc coté prestashop je suis aussi dans les demandeurs ! (Et eventuellement les payeurs).Ce qui m' a fait bondir c'est le : pour ceux qui ne veulent rien donner, qui rêvent d’un monde ou tout est gratuit, c’est un peu facile. En effet chaque fois, sur ce forum qu'il y a une discussion autour du gratuit, il y a toujours quelqu'un pour dire que tout se paye et qu'il faut arrêter de penser qu'on peut avoir quelque chose de gratuit et patati et patata.Et pour le pété de thunes, je ne me permettrait certainement pas de parler pour toi Bon et si on revenait au débat premier (une plateforme pour les modules gratuits). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Salut,Je suis tout à fait d'accord avec Fabrice (c'est d'ailleurs la première fois que je suis d'accord avec un Alscacien hahaha , je rigole hein...)Je parle par expérience, pas dans le domaine du web mais dans celui du logiciel "shareware".de 2005 à 2007 : 18'000 téléchargements, 12 dons (1 FR, 11 Allemands, va comprendre).Manque de motivation, abandon.Suite à ça j'ai reçu des mails me demandant de ne surtout pas laisser tomber le projet... donc après réflexion j'ai repris le travail, mais fini le gratuit.Résultat : les téléchargements sont en hausse, je suis motivé, je travail avec des outils "clairs" parce que je peux maintenant les acheter, et quand ils me demandent une features supplémentaires je me mets au travail immédiatement.Donc à moins que je sois le seul au monde à trouver démotivant que 18000 personnes utilisent mon travail sans dire merci d'une façon ou d'une autre, je pense que les modules "gratuits" ça va pas durer......Sans parler du fait que dans le domaine du logiciel, plus c'est gratuit et moins ils sont contents (pour le dev WEB j'en sais rien, je ne voudrais pas m'avancer). ah ben tiens ! j'avais loupé ton post. c'est tout bonnement incroyable ce que tu indiques là. on ne parle plus de ratio là...mais ça confirme en quelque sorte ce que je pressents : un abandon de motivation.maintenant si vous tenez à ne faire que du gratuit, no problem en ce qui me concerne. mais je maintiens mon analyse : "manque d'ambitions"... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 c'est tout bonnement incroyable ce que tu indiques là. on ne parle plus de ratio là... lol, à tel point que j'étais profondément persuadé d'avoir codé une bouse :|y-a que quand t'as coupé le site que t'as 300 mails dans la semaine.Mais cette expérience n'est pas forcément une référence concernant le dév WEB et l'open source.J'ai donné mon avis parce que cette expérience m'a choquée et que j'ai une vison radicale du problème depuis.D'ailleurs je ne ferais jamais plus rien d'important en "shareware" lolje dév des petits utilitaires gratos qui rendent service, mais les dév qui mangent 3 ou 4 mois de mon temps libre (DirectX et compagnie) laisse tomber ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Bien moi je vais vous raconter une autre histoire a propos d'une équipe de dev shareware pour contrebalancer la tienne.Premier logiciel développé par cette équipe : les dev ce sont payé une porshe2 eme : Les devs se sont payé une ferrari.Qui était-il ? Bien tout simplement les dev de Id-Software !Et les logiciels dont je parle : 1er logiciel : Wolfenstein 3d - 2eme logiciel doom !Et oui, il faut savoir que ces 2 logiciels étaient des Shareware. Seul le premier niveau était gratuit et si on voulait le jeux complet il fallait l'acheter.Voila un bel exemple de don qui peut rapporter gros !Bon bien entendu à logiciel exceptionnel, situation exceptionnelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 Je sens qu'on va régler le 'litige' sur Unreal haha Je huile ma sulfateuse virtuelle illico Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Héhé rien de tel qu'une bonne baston virtuelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 "It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all outta gum"---> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurelgadjo Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 je n'ai pas tout lu (désolé) mais le projet m'interesse. Comme vous pouvez le voir sur mon profil, j'ai contribué à un (ou deux) modules, et ce de façon gratuite. Je développe& intégre pour un client des modules sur une solution prestashop. C'est vrai que la structure forum est bordelique pour retrouver un module... Quand je cherche j'y perds mon temps... Quand je poste une nouvelle version d'un module c'est dans mon post et pas dans le premier du topic... Pour voir quelles modifs ont étés faites en route il faut lire le forum... Et c'est 100% gratuit. Perso je peux fournir un hebergement "par avance" : j'ai un superplan chez ovh un peu sous utilisé... Niveau financement, mettez qqes google ads proprement (qqun de confiance gére) et il me paiera dès qu'il pourra, si le site est bien codé il pourrait rester là indéfiniment (php/mysql)Dans l'idée, j'aimerais qu'on puisse "vendre" les modules, mais aussi les donner en incitant au don. Et dans ce cas, chaque contributeur met son adresse paypal (cf module paypal pour presta pour voir comment ça marche ). Aprés s'il y a plusieurs devs sur un module, ils s'arrangent (ou pas) entre eux... Eventuellement penser à un système "1 don sur 5 va à untel, 4 dons sur 5 à tel autre" pour que les devs s'arrangent. Et le site se finance pour l'hébergement exclusivement sur la pub, ça fonctionne très bien (tjrs s'il est bien codé) j’exprime simplement un avis : celui de préférer payer un module quelques euros plutôt que d’attendre de longs mois avant que le dév ne prenne le temps de mettre son module à jour. Et pourquoi pas prévoir une "feature request" sous forme "d'enchéres" ? Genre j'ai développé un module qui fait du café, et qqun voudrait qu'il ajoute du sucre aussi. Il fait cette demande et dit qu'il paiera x euros si la feature est ajoutée en 1 semaine... Si qqun accepte, il "bloque" l'enchére. Sinon, d'autres personnes peuvent ajouter leurs "bills" ... ça devient compliqué par contre là.. Ce n'est que suggestion Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Nous voilà avec 2 offres d'hebergement, il nous manque maintenant un chef de projet compétent pour mettre en place le cms ( je ne le suis pas :long: ). Il faut oublier le payant, ce qui évite d'avoir a creer une structure juridique, simplement offrir une possibilité de don direct aux createurs. Je pense que cela peut etre operationnel rapidement si on s'en donne la peine. et il y a déja qq modules à inserer pour la V1.2. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Quelqu'un s'était proposé de prototyper la bête... (désolé je ne sais plus qui, je t'ai perdu dans tout ces posts !)toujours motivé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 C'était moi, mais voyant la tournure de la chose si jamais quelques chose n'est pas fait correctement sa va encore être un débat de 20 pages ( on t'avais dis, fallais le faire sous Prestashop, cette fonction la ne fonctionne pas, t'aurais du faire ça comme ça et non comme ça ....) Donc je prend pas le risque de me lancer tout seul la dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Bonjour,c'est vrai que j'aimerai bien voir un prototype,si il suffit d'installer un cms + un ou des modules, effectivement c'est simple, mais j'attend de voir.si il faut partir dans un dev sur un cms différent de presta, je ne vois pas l'intérêt, autant utiliser la solution de Ludo qui est déjà opérationnelleet si certains sont motivés pour développer un module d'upload des contributions + remplissage de fiches automatique pour améliorer la plateforme c'est tout bénef.(c'est possible, Damien l'a fait pour le prestastore )De plus, je pense qu'il est possible de mettre un lien direct de téléchargement dans la fiche des modules.qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 J'en pense qu'un cms comme joomla (je connais principalement celui la) a toutes les qualités requise d'origine. Maintenant si certains veulent prendre du temps pour développer ces fonctionnalités pour presta... Mais à la base, prestashop n'est pas fait pour de l'échange et du partage, c'est quand même assez unidirectionnelCependant je reste ouvert... mais perso l'argument "faire la plateforme avec prestashop parceque ca parle de prestashop" ne tiens pas, car pour moi cette solution est moins adaptée pour ce projet. "L'intérêt" ce n'est pas faire du prestashop, c'est de faire une plateforme fonctionnelle, qu'importe l'outil.Mais on parle on parler... Je crois qu'au final ce sera le premier qui présentera son prototype qui remportera le débat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 C'est vrai que depuis un moment le débat s'embourbe sérieusement. Entre ceux qui veulent de modules gratuits et des modules payant. Ceux qui veulent le faire sous prestashop et pas sous un CMS, ça devient long.Je suis aussi d'accord, prestashop n'est pas conçu pour ce genre de chose, il est conçu pour vendre des produits et est top lourd.Ou alors il serait nécessaire de faire de sérieuses modifs pour rajouter des fonctions qui existent depuis belle lurettes dans d'autres CMS.C'est Ludo qui parlait de vouloir réinventer la roue dans un autre post, et bien c'est ce que certains veulent faire en utilisant Prestashop pour ce genre de plateforme.Bon bref, je vais pas non plus moi même rentrer dans ce débat. Et j'encourage vivement Iloveprestashop (ou quiconque) a se lancer les discussions n'ont que trop durée, il faut agir. Les autres prendront le train en marche.Je rappelle si y a besoin d'aide je peut aider. Pas pour la programmations, pas pour les CSS, pas pour le graphisme, mais pour plein d'autre choses (recherche de modules, mises en ligne, upload, redaction de fiche,...)Et perso je me fou de savoir avec quoi la plateforme sera faite, pourvu qu'elle soit mise en place ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 J'en pense qu'un cms comme joomla (je connais principalement celui la) a toutes les qualités requise d'origine. Maintenant si certains veulent prendre du temps pour développer ces fonctionnalités pour presta... Mais à la base, prestashop n'est pas fait pour de l'échange et du partage, c'est quand même assez unidirectionnelCependant je reste ouvert... mais perso l'argument "faire la plateforme avec prestashop parceque ca parle de prestashop" ne tiens pas, car pour moi cette solution est moins adaptée pour ce projet. "L'intérêt" ce n'est pas faire du prestashop, c'est de faire une plateforme fonctionnelle, qu'importe l'outil.Mais on parle on parler... Je crois qu'au final ce sera le premier qui présentera son prototype qui remportera le débat ! Je suis aussi de cet avis, déjà exprimé sur ici les 8 pages de discussions ;-)J'ai regardé, si tu connais Joomla, la gestion d"annuaire" il y a Alpha Content ou Sobi 2Je peux mettre à disposition un theme Yootheme, il me reste une license que je n'ai pas utilisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Tiens en parlant de "Yoo", ils feraient bien de s'intéresser à PS, on aurait des thèmes de folie lol ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 Tiens en parlant de "Yoo", ils feraient bien de s'intéresser à PS, on aurait des thèmes de folie lol ^^ Oui ils sont terrible, faut voir celui d'aout, surtout les menus Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 bonsoir jai trouvé un script gratuit qui pourrai faire l'affaire, mais bon c'est aux développeurs de voir si ça peut faire l'affaire.http://www.proxy2.de/scripts.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 excusez moi en fait voici le lien http://sourceforge.net/projects/phpdownload/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 Donc sa avance ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ObiChina Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Felicitation iloverepestashop,Tu as lance ce dont beaucoup parlent mais ne font pas…La tache est rude mais tu as l’essentiel, la motivation. Ton idée de départ est excellente, se concentrer sur les gratuits, le reste viendra après. Ne te laisse pas polluer par les débat stérile sur les dons ou autre paiement, c’est ingérable et incohérent (des dizaines de raisons). Un lien vers les concepteurs pour un don fera parfaitement l’affaire pour commencer et un petit mot obligatoire.Un chef de projet serait une bonne idée, cela permettrait de recentrer les débats, coordonner les idées et trancher quand il le faut. Je ne crois pas trop m’avancer en disant que tu peux et dois compter sur Jolvil dans la définissions du cahier des charges, c’est quand même lui qui a tenu a bout de bras le post le plus important du forum, il sait de quoi il parle…Pour le moment, il faut choisir une plate forme mais ce n’est pas le plus important, au brésil il font ça sur forum et en Italie sur prestashop… Ne perd pas de temps, recrute et avance, laisse les parleurs parler….En ce qui me concerne +1 et dis mois ce qu’il faut faire….L'objectif premier est de remplacer le post de Jolvil pour simplifier les recherches de modules, le reste n'est que fioriture... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 point barre Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Allez les gars, ObiChina a raison. Au bout d'un moment, faut arrêter de se prendre la tête. Le plus important, faîtes au plus simple pour vous et pour les utilisateurs.Bon moi, je ne pourrais pas vous aider si ce n'est en faisant ma groupie (maigre compensation). Je ne suis ici qu'en tant qu'utilisatrice et ce depuis à peine 2 mois. Je suis ni graphiste, ni webmaster... ni rien d'ailleurs. Pour ceux qui ont lu et répondu à mes topics, c'est révélateur de mon niveau ! Mais éprise d'une récente passion pour PS, je passe lentement mais sûrement ma boutique de joomla à presta. Pas de migration, je refais tout le template à partir du basique. Grâce à l'aisance de PS, grâce à ce forum et surtout grâce à vous tous.Pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour vous dire qu'en tant qu'utilisatrice, j'admire le taf énorme des Atch, Alekhine, Fabrice, Jolvil, Ann... (je peux pas tous vous citer, dsl). Votre passion et investissement m'aident tous les jours dans la créa de mon site. Et en plus, vous restez tout le temps aimable et courtois.Mais maintenant, ne doutez plus et arrêter de vous prendre le bec sur ce sujet, foncez ! Y en a toujours qui ne seront jamais comptant, évidemment l'humain est fait ainsi. Mais ceux là, ils auront fait quoi (à part brailler) ?Pour ce qui est du gratuit/payant, je vous parle encore en tant que "cliente", le compromis des 5€ semble être le bon deal. Pas plus car en général, on utilise plusieurs modules : 8 modules à 15 euros, ça peut vite grimper surtout quand on a déjà peut-être eu à acheter des modules payants à 30<250 euros. Ou alors avec des tarifs dégressifs mais difficile à gérer vu que les dons ne vont pas tous au même auteur. Bref, 5 euros c'est pas la mort et je me répète, c'est pas un dév qui vous le dis mais juste une commerçante.Et n'oubliez pas, prenez la voie la plus simple (peut-être plus facile à dire qu'à faire) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannsarah Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 +1 pour joomla un avis sur ca ? http://zoo.yootheme.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 14, 2009 Share Posted August 14, 2009 Bonjour,Je n'ai pas pris le temps de lire les 4 pages du topic mais je tiens a me proposer sur 2 points :- je peux donner un coup de main pour le design du futur projet- je peux aussi fournir l'hébergement sur un de mes serveurs professionnel (gratuitement sans contrepartie)Si il y a des gens motivés vous pouvez me contacter : [email protected]Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Bonjour,Je n'ai pas pris le temps de lire les 4 pages du topic mais je tiens a me proposer sur 2 points :- je peux donner un coup de main pour le design du futur projet- je peux aussi fournir l'hébergement sur un de mes serveurs professionnel (gratuitement sans contrepartie)Si il y a des gens motivés vous pouvez me contacter : [email protected]Cordialement, je suis super motivé, j'ai aussi proposé un serveur bon un mutualisé, chez oVH 90Plan et de donner un coup de main, j'ai lancer un post pour réserver un domaine iciça serait bien qu'il y un chef de projet pour vraiment démarrer le projet et fédérer autour d'un projetIl y a quelques personnes motivés apparemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Vos initiatives sont géniales, cependant vous n'avez apparemment pas vu que nous organisons la discussion sur un autre topic ( http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24042/discussion_generale/boite_a_idees_listing_des_modules_et_template_gratuit_pour_la_v1_dot_2 )Donc je vous invite à poursuivre la discussion la bas sinon on va pas vraiment s'en sortir Sinon pour faire un résumer on a ceci :- Template- Composant nécessaires- Idée du nom de domaine on a pas :- Hébergement- Nom de domaineSalut les amis Ps: @yannsarah yoozoo est tres bien mais ne permet pas au utilisateurs de creer eux meme une fiche download par rapport à Docman qui le permet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Tout à fait d accord avec Alekhine !De plus je pense que pour un site de vente en ligne (donc pro), une rémunération pour des modules vraiment utiles me parait tout à fait normal !Pour moi qualité = solution pro!On ne peut pas y échappé, mais si quelqu'un veux faire un module gratuit libre à lui, donc une partie module gratuit pour ces propositions!Pour les modules avec contributions pour le temps passé sur le développement , me parait aussi normal, donc une partie pour les modules payants!Le seul soucis serait ensuite que, avant de payer pour un module, il faudrait que nous puissions le tester!Éventuellement sur un ps de test, pour voir son efficacité, ensuite si un module me parait utile je n'hésiterais pas à sortir ma CB, ce que j'ai déjà fais plusieurs fois et parfois pour des modules de 300€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nam-or Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 "Pour moi qualité = solution pro!" ==> Prestastore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Je ne réagirais même pas au message. On ne reviendra de toute manière pas sur le débat . Soit vous êtes d'accord avec nous et vous avez envie de nous aider . Soit vous n'êtes pas d'accord et ne participez pas au projet. Point barre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Je ne réagirais même pas au message. On ne reviendra de toute manière pas sur le débat . Soit vous êtes d'accord avec nous et vous avez envie de nous aider . Soit vous n'êtes pas d'accord et ne participez pas au projet. Point barre alors ça ! ça a le mérite d'être clair...pas cool du tout...ceux qui ne sont pas d'accord, y'a plus rien à voir !?drôle de conception communautaire iloveprestashop...perso, ce message m'enlève toute envie d'aider en quoi que ce soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 "Pour moi qualité = solution pro!" ==> Prestastore tout à fait d'accord avec toi.mais Prestastore ne propose pas de modules <30€d'où ma suggestion...mais bon, je ne relance pas là-dessus.y'en a qui risquent la crise cardiaque dans le coin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doukkalli Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonjour,Je vous propose de faire un site avec un système d'abonnement annuelle ou mensuelle à un prix symbolique. Sinon je suis d'accord avec le 100% gratuit.Le download sera gratuit pour tous mais le système d'abonnement doit ne doit pas être obligatoire mais les membres abonnés devront avoir quelques privilèges (support, etc.).Azzeddine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 toi, t'es suicidaire, ou alors t'as pas bien lu les posts précédents. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doukkalli Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Non je ne suis pas suicidaire. Je voulais juste apporter une contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nam-or Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bah l'esprit du projet est clair : c'est un projet communautaire, donc à la base ça marche comme les autres systèmes communautaires web qui marchent : gratuit. Les dons restent possibles.Après si vraiment ça ne marche pas et que ça reste assez vide rien n'empêche de faire des modifications et d'y inclure des contributions payantes.Mais je ne trouve pas que partir avec l'idée de faire du payant est une bonne idée pour ce projet. mais Prestastore ne propose pas de modules <30€d’où ma suggestion… C'est bien dommage effectivement, et c'est d'ailleurs le seul argument, le fameux <30€ qui empêche d'aller sur prestastore. Mais bon il faut bien faire un choix, et surtout commencer simple vu que le projet n'existe pas encore.Ceux qui ont besoin d'argent peuvent toujours proposer leurs modules sur prestastre, il n'y a pas forcément besoin d'avoir quelque chose de très complexe pour mettre dans prestastore (cf. l'exemple de Jolvil : Tag Earth qui est dispo à 30€ et qui s'achète sans pb vu les commentaires, mais qu'on trouve aussi en gratuit, ceux qui ont suffisamment d'argent n'hésitent pas à acheter sans problèmes).Je vous propose de faire un site avec un système d’abonnement annuelle ou mensuelle à un prix symbolique Qui va s'occuper des comptes ? on distribue à parts égales entre les développeurs ? Je suppose que c'est éventuellement envisageable selon la manière dont ça évoluera mais je ne vois pas l'intérêt d'établir quelque chose de ce genre maintenant, alors qu'il n'y a rien encore... et déjà tant à mettre en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ObiChina Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Fabrice....Admets que pour le moment il n'y a rien, il faut bien commencer avec quelque chose...Le but premier n'est pas de créer un super marche du module mais de rassembler les modules gratuits et de la faire assez rapidement...rien n'empêche dans un deuxième temps de créer une deuxième plateforme indépendante mais connecte a la première qui proposera des modules payants. Mais comme on dit "la plus petite des maisons comme un château ont besoin de fondation solide".Iloveprestashop a lancé la dynamique, il est clair que comme il le dit si bien, ce qu'il écrit ne correspond pas toujours a ce qu'il a envie d'exprimer mais il a raison de vouloir avancer. La décision a été prise de commencer sur du gratuit (les raisons sont simples, "le mieux est l'ennemi du bien"). On aura besoin de tous les bras, donc quand on voit le nombre de posts que tu as écris et le nombre de personnes que tu as aide, on aurait besoin de tes bras musclé.... file nous un coup de main....OBI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour, Admets que pour le moment il n’y a rien depuis hier il y a ça : http://prestacontrib.free.fr/c'est un brouillon, testez leinscrivez vouspostez des .zip et donnez votre avis svpmême si ce n'est peut être pas la solution finale, ça nous permettra de dégrossir pas mal.mercipa.[édit] note : ça prend 5 minutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjour à tous,Je commence à être un petit vieux de prestashop... Mon inscription dans le forum est un peu tardive mais je n'avais pas bcq de temps. En revanche je le consulte depuis sa naissance et il est vrai qu'il m'a bien rendu service... Bref je me lance.Ce topic est peut être le plus long de ce forum et honnêtement ça déborde et ça s'embourbe dans tous les sens... On a au départ une solution gratuite et des contributions gratuites pêchées à droite et à gauche : Prestashop et son forum (merci JOVIL). Prestastore arrive avec un vrai service après vente, des modifications avec une réactivité exemplaire (je ne suis pas de la team). Je paye un module mais derrière j'ai un vrai service : donc tout est normal pour moi jusqu'ici.proposer des modules payant (et ce n'est plus une question de prix) va obliger à cette nouvelle équipe virtuelle à assurer un véritable SAV : Avez-vous le temps, l'expérience et le niveau. Quand tu vas installer un module sur un serveur d'une tierce personne : Quelle garantie as tu ?. De plus il faut Choisir une structure jurique, .... Dotclear à mis 6 ans pour se constituer en association... Bref le payant ne rapporte pas toujours au niveau de ton investissement ( nous sommes loin de cette bulle internet qui rapportais de suite mais à court terme : Ou sont la porshe et la Ferrari citées plus haut ?)L'avantage du gratuit est qu'il ne faut gérer tout cela : tu télécharges, tu testes, tu améliores et point... Par contre le gratuit à part la notoriété, ça rapporte rien... Toutes les solutions ont été apportées ici : Un serveur dédié, une équipe, ...Force est de constater que nos amis Italiens et Brésiliens ont mis au point une plateforme qui fonctionne et en peu de temps...Ici il y a beaucoup de parlotte et la seule personne qui a réellement agi est le discret PEHA (que je salue au passage)... Voilà le topic est ENFIN résolu !!! Amis dev. et de prestashop GO TO http.//prestacontrib.free.fr et testons ENSEMBLE cette belle initiative... NON ?Bon courage à tous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Merci pour tout vos commentaires, mais rien n'est résolu . TOUT COMMENCE Alors stop le débat, en avant le travail . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jules Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Je suis de tout coeur avec vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexmaislautre Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Pendant que sur l'autre topic ils se tripotent la nouille, Peha sort quelque chose. Moi je trouve que c'est un bon début! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexmaislautre Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 et donnez votre avis svp mon avis: il faudrait que l'on puisse voir obligatoirement, pour chaque module:- sa description- sa version- sa compatibilité avec quelle version de prestashop- le nom du développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Il suffit pour ça que le contributeur remplisse correctement sa fiche.il peut ré-éditer sa fiche, ré-uploader son module... etc.Contribution xxxxxxxxxxxx proposée par xxxxxxxxxdescription xxxxxxxxxxversion xxxxxxxxxxcompatibilité avec prestashop xxxcaptures xxxxxxxxxxxx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 "Il suffit pour ça que le contributeur remplisse correctement sa fiche."Alors la oublie , sa va être le bordel sur un système non pré-formaté. Il faut un formulaire sinon sa ne fonctionnera pas correctement il faudra chaque fois repasser derrière et compagnie . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Sur les infos à remplir, la moitié sont déjà dans des champs séparés et obligatoires:Contribution xxxxxxxxxxxx //le titre du postproposée par xxxxxxxxx //le pseudo du contributeur (celui remplis à l'inscription)description xxxxxxxxxx //le corps du messagereste ceci :version du module xxxxxxxxxx //facultatifcompatibilité avec prestashop xxx //ça serait biencaptures xxxxxxxxxxxx //facultatifje regarderai dans WP, car je sais qu'on peut rajouter des champs personnalisésmais de toutes façon, on ne peut forcer personne à tout bien faire, si il manque des infos, elles pourront être demandées ou remontées en commentaires, puis intégrées par les modos ou par le contributeur lui même. Par exemple la compatibilité avec la version de presta peut être gérées par mots clef : 1.1, 1.2, 3.0, 15.1 (en 2017)de plus je préfère qu'une contrib soit ajoutée avec une fiche mal rédigée plutôt que pas de contrib parce que le formulaire aura fait fuir le contributeur(qui préférera faire un post dans ce forum pour être libre d'écrire comme il veut, par exemple).la fiche peut toujours être améliorée par les modos ou par le contributeur lui même (orthographe, précisions, config., installation du module etc.)pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 pour commencer il faudra répertorié les modules et thems disponibles pour la version final 1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 19, 2009 Share Posted August 19, 2009 oscardiop, on y est pas encore, on essaye de mettre quelque chose de fonctionnel en place . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 PRESTATOOLS EST NELes noms de domaine Prestatools.com et Prestatools.org ont été déposé par jmsilcom qui nous a gentiment proposé un hébergement pour la mise en place de la plateforme.Il faut bien que le projet avance, d'ou l'initiative.Apres une enquète le nom PRESTATOOLS semble convenir à la majorité des membres actifs interrogés.Il ne reste plus qu'à mettre en place ladite plateforme. Maintenant la question est Worldpress ou Joomla? blog ou cms?Il nous faut des compétences pour trouver la meilleure solution et la mettre en place.Je propose une petite adaptation du logo proposé par Iloveprestashop.C'est une proposition on peut etudier d'autres propositions et voter pour le projet qui seduit le plus de monde.Si cela vous va on le garde, sinon amis graphistes à vos pinceaux numériques ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 on avait compris qu'on avait déjà commencer ce projet avec Peha qui avait proposéhttp://prestacontrib.free.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Oui c'est une piste de travail mais il faut un nom de domaine propre et un hebergement autre que free, si le projet de Peha convient techniquement on peut l'installer sur le nom de domaine, prestatools est plus simple et plus internationnal que prestacontrib à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oscardiop Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 jmsilcom avait proposé un packageEspace disque : ILLIMITEBande passante : ILLIMITEEComptes emails : ILLIMITESBases mySQL : ILLIMITEESCpanel en français (RVSkin)Cgi, Fantastico, ZendAccès FTPSous répertoires : ILLIMITESServeurs:Intel© Dual Xeon 3.0GHz4 Go RAM – Disques SCSIMonitoring humain 24/24 – 7/7 – 365/365Connexion DataCenter 18X1GO (18 000 mbps)NetWork Juniper© et Cisco©Serveurs redondants (11 backbones)99,95 % garantie en ligne !Reboot garanti en moins de 10 secondesCpanel en Français…Concernant le nom de domaine, je peux l’offrir.Prestatools.org ou .comhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/24042/P180/discussion_generale/boite_a_idees_listing_des_modules_et_template_gratuit_pour_la_v1_dot_2alors tout est ok pour commencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
nam-or Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Maintenant la question est Worldpress ou Joomla? blog ou cms? Peut être pourrait-on mettre en place les deux parallèlement pour voir celui-qui convient le mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Maintenant la question est Worldpress ou Joomla? blog ou cms? Peut être pourrait-on mettre en place les deux parallèlement pour voir celui-qui convient le mieux. J'ai testé la solution proposée par Peha, je ne trouve pas trop intutif l'insertion d'article ou alors il y a des amenagements à faire...Joomla est peut etre à tester aussi, donc si on a un volontaire compétent, soyez le bienvenu ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Je propose une petite adaptation du logo proposé par Iloveprestashop.C’est une proposition on peut etudier d’autres propositions et voter pour le projet qui seduit le plus de monde. Nikel bravo ! (A voir pour couper le bas, le blanc juste après la fin du reflet).Sinon pour info quelle est la police ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Sinon pour info quelle est la police ? Gill Sans MT Condensed Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted August 20, 2009 Share Posted August 20, 2009 Je salue avant tout cette excellente initiative de PehaJe rejoins quelque peu Jolvil sur le côté intuitif et iloveprestashop.Effectivement si nous n'arrivons pas à formater et à "canaliser" les utilisateurs, cela risque d'être galère et ce en très peu de temps.Maintenant je ne connais pas WordPress et ses possibilités.L'idée d'un formulaire pré-formaté me semble essentiel voir vital.En tout cas, j'ai fais un test sur ton site Peha, que d'autres en fassent également et remontent leurs idées.Une nouvelle fois bravo pour cette initiative!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 moi aussi je suis très intéressé par un prototype joomla, et un autre sous Drupal.mettre en place prestacontrib m'a pris une petite matinée ( recherches de modules et tests compris )donc il suffit que quelqu'un se dévoue... et on pourra comparer les + et les - des différentes solutions.ensuite, le WordPress est largement améliorable : on peut traduite le BO, par exemple renommer Articles par Contributions, pour rendre les choses plus intuitives.et tout simplement faire une page d'explication "comment poster ma contribution" (comment joindre mon fichier, des captures, quelles sont les infos indispensables etc.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Pour la typo du logo, si on veut ressembler au logo prestashop original je pense que c'est une Frutiger Condenced qui est utilisée, en tt cas elle y ressemble.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chestroled Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Hellor tout le monde. Peha, Jolvil avais raison ,la police que j'ai utilisée c'est Gill Sans MT Condensed.Je commence aujourd'hui un test de mise en place avec Joomla . Je ne sait pas exactement quand ce sera disponible pour qu'on puisse voir si sa fonctionne mieux que wordpress. Je vous tiens au courant.Qui test Drupal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Ce serai bien aussi de penser au multilangage, le site devrai etre au minimum en anglais et francais.Peut etre meme en anglais par defaut.A penser des la mise en place de la plateforme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Pour le multilangue sur WP, il y a deux solution :des plugins qui font des traduction automatiques > avec google translate ou autredes plugins qui permettent d'écrire l'article en plusieurs langues > supposent d'avoir des traducteurs sous la main.très simple à mettre en place.pa.[édit] : j'ai mis en place Google Translate > ça marche bien. Comme nous n'avons pas les ressources actuellement pour traduire chaque fiches je pense que c'est idéal.et pour le back office, Wp est dispo en plein de langues, chacun pourra régler ses préférences comme il le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 @ilovePresatashopoui, j'ai vu, mais moi je parlais du logo original de Prestashop, puisqu'il s'agit d'y faire un peu référence.mais c'est un détail et le logo tel quel convient très bien.j'ai trouvé un plugin qui rajoute des champs lorsqu'on poste un article sur WP,on peut faire des champs textes, des choix multiples, ou des menu déroulant pour vraiment être sur de formaliser les choses.mais ça ne me semble pas très pratique, je trouve que gérer ça par tag serait à mon avis plus efficace :par exemple pour la gestion de la compatibilité du module avec les versions de Presta, il y a déjà énormément de possibilités :entreles modules compatibles 1.1les modules compatibles 1.1 et 1.2les modules compatibles 1.2les modules compatibles 1.2 et 1.2.1etc> grosse prise de têteje suis impatient de voir ce que Joomla peut faire (je ne l'ai jamais utilisé)pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Super toutes ces propositions !Merci à vous.Perso je ne connais pas WP. Je commence à bien connaitre joomla et me suis un peu frotté à Drupal.Les deux derniers outils sont sans conteste adaptés à ce type de projet. WP a l'air de bien se défendre aussi, j'ai me petits a prioris sur les moteurs de blogs donc je n'irai pas plus loin dans le débat avant d'avoir testé WP et Joomla sont en tout cas facile d'accès, ce qui n'est pas négligeable quand on est plusieurs personnes à gérer/administrer.Drupal est pour moi un bête de course et s'apparenterai presque plus à un CMF qu'a un CMS. Multisite, multilingue, gestion native du "versioning" En contrepartie il est de loin moins intuitif. Mais quand on a compris la logique on peut réellement tout faire ! Hate de voir le résultat de tous les travaux en cours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 gestion native du “versioning” >> wordpress aussi Historique de toutes les modifs faites sur un article. Très utiles puisque plusieurs personnes interviennent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Je pense que wordpress est une bonne chose avec les champs personnalisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 alors, j'ai un peu amélioré le bourzin : un plugin offre la possibilité de créer un gabarit d'articledonc, à chaque fois qu'un contributeur voudra ajouter une fiche, il aura devant les yeux une suggestion d'infos à fournir :version :versions de Presashop compatibles :description :captures d'écrans :(insérez des captures ici avec l'outil d'insertion d'images au dessus)fichier à télécharger :(insérez votre fichier ici avec l'outil d'insertion de fichiers au dessus)installation :uploadez le dossier du module dans /modules/ puis activez le dans le backOfficeFAQ :je vous invite à tester la chose sur http://prestacontrib.free.fr n'hésitez pas à me faire une suggestion sur les infos demandées.de plus j'ai mis en place un plugin d'ajout de tags par simple click et un nuage de tags.wordpress power :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Le site PRESTATOOLS.COM est consultable, pour le moment il y a juste la liste des modules mise à jour à l'adresse: http://www.prestatools.com/list/.Donc des que l'on a un projet qui convient à la majorité, Y'a plus K'a ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts