Guest cedric-ago Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un soucis sur mon site avec un module. Version presta utilisée: 1.4.8.2 Sur ma page d'accueil, j'ai un module qui affiche les meilleures ventes faites (Bloc meilleures ventes v1.1 par PrestaShop). J'ai donc les photos de mes 3 produits top ventes avec le prix. Or, ces produits ne changent jamais. J'ai vérifié: il y en a 2 qui sont bien dans le top 3 des ventes donc pas de problème. Mais pour le 3è, celui affiché ne correspond pas du tout au top 3 réel. J'ai essayé d'aller voir dans la config du module Bloc meilleures ventes v1.1 mais on ne propose que d'afficher ou non le bloc sur le site. Je me suis donc dit qu'il fallait aller voir du côté du code à proprement parlé, notamment peut-être le fichier productsales.php Mais je ne vois ce que je peux toucher dans ce code pour modifier l'affichage du module. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou a des pistes pour voir comment changer l'affichage des top ventes ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour, vous pouvez toujours télécharger la dernière version de Prestashop de la branche 1.4 (1.4.10 ce jour) et regarder si le module a changé. http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Bonjour J'ai exactement le meme probleme les articles afficher sur le module ne correspond au reel top vente disponible en stats. Et je suis en version 1.4.10 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted January 27, 2014 Share Posted January 27, 2014 Salut à tous,J'ai aujourd'hui le même problème sous PS 1.5.3.1, quelqu'un a trouvé une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodemars Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonjour, J'ai un soucis similaire. J'ai supprimé tous les produits par défaut (les produits apple) et pourtant le bloc meilleures ventes affiche toujours deux de ces produits. Mieux, quand je clique sur "toutes les meilleures ventes", j'arrive sur une page sans ces produits mais cette fois avec les produits de ma boutique.... Va comprendre. Si qq'un a une piste... Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (edited) Salut, Je ne sais pas si l'on a eu le même problème, moi c'était suite à l'installation d'un module, l'ordre des meilleures ventes du bloc bestsellers n'était plus respecté en fonction des produits les plus vendus... problème de requête... Voici la solution qui m'a été préconisé par loulou66 : Dans classes/ProductSale.php : - pour rétablir l'ordre du bloc meilleures ventes : ligne 139 remplacer : ps.`quantity` AS sales, p.`ean13`, p.`upc`, cl.`link_rewrite` AS category par : ps.`sale_nbr` AS sales, p.`ean13`, p.`upc`, cl.`link_rewrite` AS category - pour rétablir l'ordre dans la page des meilleures ventes : ligne 82 remplacer : ps.`quantity` AS sales, t.`rate`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`meta_d par : ps.`sale_nbr` AS sales, t.`rate`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`meta_description`, Edited February 5, 2014 by Fehmi135 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lodemars Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 (edited) Merci Fhemi, mais je n'ai pas ces lignes dans ce fichier. Ma version est plus récente que la tienne... Edited February 5, 2014 by lodemars (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Essaye tout de même de voir si y'a pas d'équivalence, cela concerne la requête : public static function getBestSales il y'a seulement ça à remplacer ps.`quantity` par ça ps.`sale_nbr` Link to comment Share on other sites More sharing options...
potsbob Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Bonjour, Quelqu'un a trouvé la solution pour la version 1.5.6 ? Florian Link to comment Share on other sites More sharing options...
crab Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 Salut, même souci sur la PS 1.6 je ne trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 bonjour idem même problème avec 1.5.6.1 quelqu'un à t'il trouvé la solution ? cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobiluse Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 toujours pas de réponse mois aussi j'ai un problème je veux le mettre a zéro les produits des meilleurs vente comment faire pour que tous les mois le modules prend les vente du mois et non celui du debut est que vous connaissez un module même payants pour faire ce que je demande merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobiluse Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 up please Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 moi j ai installé terminator sur mon presta (ok pour 1.6.1.1) module pour allégé sa BDD (suppression des paniers de + de 30 jours, vider le cache, mise à zéro des stas dont les meilleures ventes) un peu long à charger parfois mais très performant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts