Katzele Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Bonjour, J'essaye de mettre ma boutique en ligne, en fait elle était en ligne dans un sous répertoire pour essai. J'ai basculé les dossiers et fichiers mais je n'arrive pas à accéder à l'admin, il me dit qu'il faut changer le nom du dossier ce qui est déjà fait et que je dois supprimer le dossier install ce qui est fait aussi. Comment dois-je faire ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 BonjourNe pas arriver à l'admin c'est à dire ne pas trouvé le répertoire ?exemple: http://www.monsite.fr/prestashop/ si prestashop est dans un répertoire taperhttp://www.monsite.fr/prestashop/nomdudossieradmin/taper le nom que vous avez donné au dossier admin Les droits du dossier sont-elle bien 755 ? Permissions du propriétaire Lire Ecrire Executer = 7Permissions de groupe Lire __ Executer = 5Permissions publiques Lire __ Executer = 5Selon l'hébergeur ces permissions peuvent avoir d'autre valeur que 755Vous avez un message d'erreur ? style dossier inexistant erreur 404 ou 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted August 1, 2009 Author Share Posted August 1, 2009 non, tu sais quand tu fais l'install pour la première fois, dès que tu veux accéder à l'admin il te dit Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas vous connecter au panneau d'administration tant que vous n'aurez pas :- supprimé le dossier /install- renommé le dossier /admin (ex./admin192)Merci d'accéder ensuite à cette page en utilisant la nouvelle adresse (exemple : http://www.domaine.tld/admin192) c'est ça que j'ai, alors que j'ai déjà changé le nom du dossier et que j'ai déjà viré le dossier install.pour les permissions, le dossier est en drw-rw-rw et je n'arrive pas à le changer, j'ai beau mettre autre chose visiblement ça ne passe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Tu es chez quel hébergeur ? Et le nom du dossier tu as bien pu le renommer c'est pris en compte ?tu peux lui donner n'importe quel nom coucou ou hoho ou chutfautpasdiret'as essayer l'accès en https ? T'as vide le cache du navigateur ? les cookies ? vide tout ça pour que le navigateur affiche une nouvelle page.Au pire donne moi l'adresse du site en mp si tu veux pas divulguer à moins que t'as le problème en local.Et si c'est une nouvelle installation , que t'as encore aucun produits dedans efface le et installe à neuf.Il se peut qu'un fichier s'est mal enregistrer sur le serveur.Pour tester tu l'as mis dans un sous répertoire et là tu à copier coller à la racine du www du ftp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted August 2, 2009 Author Share Posted August 2, 2009 Bonjour, je suis chez Icodia.j'ai renommé le dossier et oui c'est pris en compte. J'ai vidé le cache et les cookies. J'ai déjà des produits dans la boutiques mais ils sont sur la BDD, j'ai donc essayé de faire une nouvelle install avec un BDD test mais le problème est que je ne peux pas uploader le dossier admin directement à la racine pour une nouvelle installation.Dans le même temps j'ai tellement bidouillé les CHMODS, je n'arrive plus à rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 BonjourJe viens de vérifier tout le site, donc pas d'accès à index.php problème de droit , accès interdit actuellement.Les produits ne s'affichent pas donc tous les produits pas d'accès.les fichiers d'informations livraison, mention légales, condition d'utilisation, a propos confidentialité pas d'accès.donné comme introuvable sur le serveur.J'ai envoyer un message via contact au webmaster donc l'envoie fonctionne.Les fichiers à la racine nouveau produits, meilleur vente, promotion, fabriquant, fournisseur on accède, donc accès a la racine du site.Atelier démos fonctionne. pour le dossier administration j'ai laissé en mp.Cordialement. :smirk: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts